Préparation pour recevoir des fichiers XML

La méthode selon laquelle vous recevez et traitez des fichiers XML dépend des informations contenues dans les fichiers et de ce que vous voulez en faire.

Avant d'effectuer ces tâches, lisez le scénario d'utilisation et les exemples relatifs au traitement des commandes dans un fichier XML. Ces rubriques donnent des exemples pour les étapes de cette rubrique.

Pour vous préparer à recevoir des fichiers XML :
  1. Évaluez les fichiers XML utiles au processus. Assurez-vous que vous comprenez les informations contenues dans les fichiers et comment elles sont organisées.

    Si possible, demandez au fournisseur XML la définition de schéma XML (XSD).

  2. Choisissez la méthode permettant de traiter les fichiers XML dans RICOH ProcessDirector. Ces modèles d'étape manipulent les fichiers XML :

    • Une étape basée sur le modèle d'étape CreateJobsFromXML crée des travaux à partir d'éléments dans un fichier XML qui correspondent à une expression XPath. Cette étape soumet les travaux à un flot de travaux.
    • Une étape basée sur le modèle d'étape ApplyXSLTransform transforme le fichier XML en un fichier qui spécifie les valeurs des propriétés de document ou de travail RICOH ProcessDirector. L'étape transforme également le fichier XML dans un autre format XML.

    Vous pouvez utiliser les étapes basées sur d'autres modèles d'étape, tels que RunExternalProgram, pour manipuler les fichiers XML.

  3. Pour extraire les valeurs des propriétés de travail et de document RICOH ProcessDirector, identifiez les éléments et attributs XML qui fournissent des valeurs pour les propriétés.
      Remarque:
    • La fonction Prise en charge de document PDF ou la fonction Support AFP est nécessaire pour pouvoir utiliser les propriétés de document.
  4. Déterminez le nombre d'étapes CreateJobsFromXML requises pour traiter les fichiers XML.

    Lorsque vous créez des flots de travaux qui traitent des fichiers XML, vous déterminez le flot de travaux qui reçoit la sortie des nouveaux travaux par l'étape CreateJobsFromXML. Vous déterminez également si les nouveaux travaux sont des travaux enfants.

    Par exemple :

    • Votre fichier XML contient plusieurs commandes et chaque commande contient plusieurs éléments. Une unité d'entrée de dossier prioritaire reçoit les fichiers XML et les traite avec le premier flot de travaux.

      Une étape CreateJobsFromXML du premier flot de travaux crée un travail pour chaque commande et soumet les travaux à un deuxième flot de travaux. Ce flot de travaux extrait les informations concernant la commande.

      Une étape CreateJobsFromXML du deuxième flot de travaux crée un travail pour chaque élément de la commande et les soumet comme travaux enfants à un troisième flot de travaux. Le troisième flot de travaux traite les travaux d'élément.

    • Votre fichier XML contient une liste de titres de livres et les fichiers PDF requis pour imprimer chaque livre. Une unité d'entrée reçoit des demandes pour imprimer une ou plusieurs copies d'un livre de la liste et attribue le travail à un flot de travaux.

      Grâce au titre de livre de la demande, une étape CreateJobsFromXML du flot de travaux crée un travail XML avec les fichiers PDF requis pour imprimer le livre. Cette étape soumet le travail à un deuxième flot de travaux.

      Une étape CreateJobsFromXML du deuxième flot de travaux crée un travail XML pour chaque fichier PDF (un pour la couverture et un autre pour le texte). Cette étape soumet les travaux en tant que travaux enfants à un troisième flot de travaux. Le troisième flot de travaux imprime les travaux de couverture et de texte.

    • Votre fichier XML contient une liste des propriétés de document à ajouter au fichier des propriétés de document d'un travail.

      Une étape ApplyXSLTransform transforme le fichier XML en un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) utilisé par le flot de travaux comme fichier de conditions des propriétés. Le flot de travaux ne comporte pas d'étape CreateJobsFromXML.

      Une étape SetDocPropsFromConditions lit le fichier de conditions des propriétés et définit les propriétés de document basées sur les valeurs fournies dans le fichier XML.

  5. Pour chaque étape CreateJobsFromXML, définissez l'expression XPath requise pour créer des travaux à partir d'éléments du fichier d'entrée XML.
    Généralement, le flot de travaux qui reçoit les travaux à partir d'une étape CreateJobsFromXML possède une étape ApplyXSLTransform pour convertir les éléments du fichier XML en propriétés de travail ou de document RICOH ProcessDirector.
  6. Pour chaque étape ApplyXSLTransform, utilisez un outil XSLT tiers (tel que Altova MapForce) pour créer une feuille de style XSLT.
    • Pour convertir les éléments XML en propriétés de travail RICOH ProcessDirector dans un fichier de substitution, consultez l'exemple de feuille de style XSLT pour le traitement des commandes dans un fichier XML.

      Fournissez le fichier de sortie pour l'étape ApplyXSLTransform${getFileName(overrides,text,write)}.

    • Après avoir installé une fonction de traitement des documents, consultez la rubrique du centre de documentation concernant l'ajout d'une étape permettant de convertir les éléments XML en propriétés de document RICOH ProcessDirector.
  7. Choisissez la méthode de réception des fichiers XML envoyés pour traitement.
    Vous pouvez soumettre des fichiers XML à une unité d'entrée de dossier prioritaire ou placer un fichier XML à un emplacement où le serveur RICOH ProcessDirector le récupère.

    Par exemple :

    • Si votre fichier XML contient plusieurs commandes et que chaque commande contient plusieurs éléments, soumettez les fichiers XML à une unité d'entrée de dossier prioritaire.
    • Si votre fichier XML contient une liste de titres de livres et les fichiers PDF requis pour imprimer chaque livre, placez le fichier à un emplacement pratique. Mettez à jour le fichier chaque fois que les titres de livres et fichiers d'impression changent.

      Lorsqu'une étape CreateJobsFromXML s'exécute, elle utilise l'expression XPath pour créer un travail XML à partir des informations de la liste.

  8. Si vous placez un fichier XML à un emplacement à partir duquel le serveur RICOH ProcessDirector le récupère, choisissez comment soumettre les travaux au flot de travaux.

    L'une de ces méthodes consiste à soumettre un fichier de substitution à un dossier prioritaire. Le fichier de substitution déclenche le dossier prioritaire pour créer un travail et le soumettre au flot de travaux.

    Pour utiliser un fichier de substitution comme déclencheur, déterminez ces propriétés lorsque vous définissez le dossier prioritaire :

    • Définissez la propriété Méthode d'avancement sur Déclencheur.
    • Indiquez la même valeur de masque pour les propriétés Masques de déclencheur et Masques de substitution.

Vous avez désormais les informations, les expressions XPath et les feuilles de style XSLT requises pour définir les flots de travaux permettant de traiter les fichiers XML.