Fichiers de règles pour fichiers de contrôle de mise sous pli

Le fichier de règles définit les zones dans chaque enregistrement (à l'exception de l'enregistrement d'en-tête) du fichier de contrôle de mise sous pli et indique la valeur à placer dans chaque zone de l'enregistrement. Ce fichier est obligatoire. RICOH ProcessDirector vutilise le fichier de règles pour écrire les enregistrements du fichier de contrôle de mise sous pli. RICOH ProcessDirector écrit un enregistrement pour chaque document dans le fichier de propriétés de document. Les enregistrements suivent l'enregistrement d'en-tête (le cas échéant). En général, ce processus crée un enregistrement pour chacun des documents figurant dans un travail.

Objet

RICOH ProcessDirector utilise le fichier de règles pour écrire les enregistrements du fichier de contrôle de mise sous pli. Il écrit un enregistrement pour chaque document du travail.

RICOH ProcessDirector vfournit ces modèles de fichier de règles dans le répertoire inserter.

  • /aiw/aiw1/samples/control_files/inserter (Linux)

  • C:\aiw\aiw1\samples\control_files\inserter (Windows)

Fabricant du dispositif de mise sous pli Fichier de règles
Bowe BOWE.icf.halFile.dsc
Bowe avec systèmes de caméra JetVision JET.icf.dsc
Bowe Bell & Howell BBH.icf.idFile.dsc
Gunther Aucun (aucun fichier de contrôle utilisé)
Mises sous pli avec systèmes de caméra Ironsides
IRON.icf.kicFile.dsc
IRON.icf.jdfFile.dsc
Kern KERN.icf.kicFile.dsc
Pitney Bowes PB.icf.inputFile.dsc
Quadient quadient.jaf.inputfile.dsc

Dans chaque zone, RICOH ProcessDirector peut insérer une valeur fixe (comme un blanc ou un zéro) ou la valeur de l'une des RICOH ProcessDirectorpropriétés suivantes :

  • Propriétés de travail : Nom du travail de mise sous pli (Job.Inserter.JobID), Nom du travail (Job.Name) et Commentaire de plan de chargement (Job.Insert.LoadPlan.Comment)
  • Toute propriété de document (les propriétés de document commencent par Doc)
    Remarque:
  • Si vous devez insérer la valeur d'une autre propriété du travail dans le fichier de contrôle de mise sous pli, ajoutez une ligne pour la propriété du travail dans le fichier /aiw/aiw1/config/fbi/icf_job_del_properties.cfg.

RICOH ProcessDirector Propriétés pour les fichiers de règles recense certaines propriétés que vous pouvez placer dans le fichier de contrôle de mise sous pli. Indiquez des propriétés par leurs noms de propriété de base de données.

RICOH ProcessDirector Propriétés pour les fichiers de règles

Propriété (nom de zone) Propriété (nom de base de données) Description Type Longueur (caractères)
Nom du travail de mise sous pli Job.Inserter.JobID Nom que la mise sous pli utilise pour le travail. La valeur par défaut est la propriété Numéro de travail (Job.ID). character 255
Nom du travail Job.Name Nom du travail. character 128
Commentaire de plan de chargement Job.Insert.LoadPlan.Comment Noms des matériaux (ou encarts) que l'opérateur doit charger dans chaque bac de mise sous pli. character 128
Numéro de document Doc.ID Numéro qui identifie le document de manière unique sur le système. RICOH ProcessDirector attribue ce numéro. bigint 16
Séquence de mise sous pli Doc.Insert.Sequence Valeur indiquant la position du document dans le travail. RICOH ProcessDirector attribue ce numéro. entier 8
Feuilles d'origine Doc.OriginalSheets Nombre de feuilles du document. RICOH ProcessDirector attribue ce numéro. entier 4
Déclencheurs de bac Doc.Insert.BinTriggers Bacs de mise sous pli devant fournir des encarts pour le document. O ou 1 dans la position d'un bac peut signifier que le bac doit fournir un encart. N ou 0 peut signifier que le bac ne doit pas fournir d'encart. Pour utiliser cette propriété, vous devez, à l'aide de Document Property Designer, l'associer à un repère d'indexation dans le document qui identifie quels bacs doivent fournir des encarts. character 64

Format

Les lignes de commentaires sont précédées d'un dièse (#).

Chaque ligne du fichier de règles définit une zone dans un enregistrement du corps du fichier de contrôle. Chaque ligne est au format suivant :

nom_zone,type_zone,longueur_zone,[expr=expression_langue_contenu]
nom_zone
Indique un nom descriptif pour la zone. Le nom ne doit pas contenir d'espaces. Vous pouvez indiquer le nom de votre choix dans cette zone. Il n'est pas nécessaire que le nom corresponde au nom de zone dans les spécifications de la mise sous pli.
type_zone
Indique le type de données dans la zone. Valeurs autorisées : character, varchar, integer, bigint, smallint, timestamp, time, date, double, float, real.
longueur_zone
Indique la longueur (en caractères) de la zone. Cette zone est obligatoire pour les fichiers de contrôle contenant des enregistrements de longueur fixe. Elle est facultative pour les fichiers de contrôle contenant des enregistrements et des fichiers au format XML dont les valeurs sont délimitées par des virgules.
[expr=expression_langue_contenu]
Indique une expression en langage RICOH ProcessDirector CEL (Content Expression Language) . RICOH ProcessDirector évalue l'expression CEL pour déterminer la valeur à placer dans la zone. Dans l'expression, vous pouvez indiquer une valeur fixe (par exemple, des espaces ou des zéros) ou la valeur d'une RICOH ProcessDirector propriété . Vous pouvez également utiliser les fonctions CEL. Pour plus d'informations sur le langage et les fonctions CEL, consultez les rubriques Référence associées.

Ce paramètre est facultatif. Si vous l'omettez, la zone du fichier de contrôle contient des zéros ou des espaces, en fonction du type de données de la zone.

Exemple

L'exemple suivant définit les deux premières zones de chaque enregistrement :
#Les 8 premiers caractères contiennent la valeur de la propriété Job.Inserter.JobID. JobID,character,8,[expr=Job.Inserter.JobID] #Les 6 caractères suivants contiennent la valeur de la propriété Doc.Insert.Sequence. PieceID,integer,6,[expr=Doc.Insert.Sequence]
Considérons que la valeur de la propriété Job.Inserter.JobID est 10000034 et que le travail contient 5 documents. Si le format du fichier de contrôle de mise sous pli est enregistrements de longueur fixe, les cinq premiers enregistrements se présentent comme suit :
10000034000001 10000034000002 10000034000003 10000034000004 10000034000005