Sauvegarde de données

Un script de sauvegarde vous permet d'archiver une copie de votre configuration de système RICOH ProcessDirector.
Pour sauvegarder les données RICOH ProcessDirector, procédez comme suit :
  1. Arrêtez tous les serveurs d'applications et secondaires. La procédure de sauvegarde arrête automatiquement le serveur principal.
  2. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant que superutilisateur.
  3. Entrez /opt/infoprint/ippd/bin/aiwbackup.pl avec l'une des options suivantes :
    Option Description
    -f nom_fichier Sauvegardez les données dans un répertoire et sous un nom de fichier différents de ceux que le système propose par défaut, soit /tmp/aiw_backup_data.[horodatage].tar.gz.
    -m Ne pas faire d'image de sauvegarde de la base de données DB2. Utilisez cette option si la base de données DB2 se trouve sur un autre ordinateur.
    -r Les fichiers en entrée et les fichiers de travail (les fichiers du répertoire spoule qui contiennent des information sur le travail, y compris des copies des fichiers en entrée) sont enregistrés par défaut. Une sauvegarde avec l'option -r n'enregistre pas les fichiers en entrée ni les fichiers de travail, mais elle enregistre les travaux. Les données système et les fichiers de contrôle sont toujours enregistrés.
      Important:
    • L'option -r fonctionne différemment pour la commande aiwbackup et pour la commande aiwrestore :
      • Pour aiwbackup, l'option -r ne supprime que les fichiers en entrée et les fichiers de travail du système sauvegardé. Elle ne supprime pas les travaux du système.
      • Pour aiwrestore, l'option -r supprime les travaux, les fichiers en entrée et les fichiers de travail du système restauré.
      Si vous utilisez l'option -r lorsque vous sauvegardez RICOH ProcessDirector, vous devez également l'utiliser lorsque vous restaurez le système pour éviter de restaurer des travaux dont les fichiers n'ont pas été sauvegardés.
    -h ou -? Afficher l'aide sur la commande aiwbackup.pl.
    Par exemple, cette commande enregistre les données, y compris les travaux, mais pas les fichiers en entrée ni les fichiers de travail, dans un fichier nommé mybackup.tar.gz :
    • /opt/infoprint/ippd/bin/aiwbackup.pl -f mybackup.tar.gz -r
    Un message apparaît, signalant que tous les serveurs vont être arrêtés, indiquant si les travaux et les fichiers en entrée seront sauvegardés ainsi que l'emplacement des fichiers sauvegardés.
  4. Entrez Y pour poursuivre la sauvegarde.
    Un message signalant l'aboutissement de la sauvegarde apparaît lorsqu'elle est terminée.