Pages supplémentaires
Il est possible d'indexer les pages définies comme pages supplémentaires dans un fichier AFP.
Il existe plusieurs méthodes pour définir des pages supplémentaires :
- Vous pouvez utiliser un déclencheur pour définir un bloc de texte se trouvant au même emplacement et permettant d'identifier une page de manière unique. En cas de besoin, vous pouvez faire appel à plusieurs déclencheurs pour identifier les pages supplémentaires. Il est par exemple possible de créer un déclencheur pour un bloc de texte figurant sur la troisième page dans un groupe de pages. La page supplémentaire est retirée de chaque groupe de pages.
- Vous pouvez utiliser un repère d'indexation pour un bloc de texte se trouvant au même emplacement, sur une page n'appartenant pas à un groupe de pages. Par exemple, vous pouvez créer un repère d'indexation pour un bloc de texte figurant sur les pages d'en-tête et de fin. Vous pouvez éditer la valeur de texte pour supprimer le texte indésirable tel que les blancs ou les caractères spéciaux.
définition de pagecorrespond à une définition de page supplémentaire, à un déclencheur au niveau de la page ou à un index au niveau de la page, et non à la ressource de définition de page AFP.
Par exemple, une application de relevé bancaire produit un fichier contenant des centaines de relevés clients individuels. Ce fichier contient une page d'en-tête précédant les relevés clients et une page de fin après le dernier de ces relevés. Chaque relevé se termine par une page le séparant du relevé suivant. Avec AFP Indexer, vous créez des déclencheurs définissant les pages d'en-tête, de fin et intercalaires comme des pages supplémentaires auxquelles vous attribuez le nom de définition de page En-tête, Fin et Intercalaire. Vous pouvez ensuite créer des repères d'indexation sur ces pages supplémentaires.