Définition des options d'association pour les propriétés

Lorsque vous associez des propriétés de document ou de travail à des repères d'indexation, vous pouvez définir des options pour chaque propriété. Ces options s'appliquent à la propriété uniquement lorsque celle-ci est associée au repère d'indexation.

Par exemple, vous pouvez indiquer si le repère d'indexation est obligatoire, vous pouvez définir une valeur par défaut pour la propriété si le repère d'indexation est introuvable dans un document ou un travail, etc. Vous pouvez également éditer la valeur texte pour le repère d'indexation afin que la propriété ne contienne qu'une partie de la valeur du repère d'indexation.

Pour pouvoir définir les options d'association de propriété, vous devez associer cette propriété à un repère d'indexation. Lorsque vous associez une propriété à un repère d'indexation, Document Property Designer affiche automatiquement la fenêtre Définir les options d'association dans laquelle vous pouvez définir les options. Si vous avez précédemment associé une propriété à un repère d'indexation, vous pouvez modifier les options d'association.

Pour définir des options d'association pour une propriété :

  1. Dans RICOH Visual Workbench, cliquez sur Mode Document Property Designer.
  2. Cliquez sur Outils Associer des propriétés.
  3. Dans la fenêtre Associer des propriétés, sélectionnez la propriété dont vous souhaitez modifier les options d'association, puis cliquez sur Modifier l'association.
    Pour trier les propriétés par nom de repère ou par type de repère d'indexation, cliquez sur l'en-tête de la colonne. Cliquez une fois pour effectuer le tri dans l'ordre croissant ; si vous cliquez deux fois, vous effectuez le tri dans l'ordre décroissant.
  4. Facultatif : Dans la fenêtre Définir les options d'association, modifiez les repères d'indexation auxquelles la propriété est associée en sélectionnant un ou plusieurs repères d'indexation à partir de la table Repère d'indexation associé.
  5. Facultatif : Pour éditer la valeur de texte de la propriété, cliquez sur Éditer la valeur d'indexation.
    Vous pouvez éditer la valeur du repère d'indexation pour supprimer les blancs de début ou de fin ou pour supprimer les caractères spéciaux indésirables.
    • Vous pouvez sélectionner plusieurs repères d'indexation à éditer ; les règles que vous définissez s'appliquent à tous les repères d'indexation sélectionnés. Lorsque vous éditez plusieurs repères d'indexation en même temps, les champs de valeur exemples situés au bas de la fenêtre n'affichent pas d'exemple de la propriété modifiée.
    • Les éditions que vous effectuez s'appliquent uniquement à la valeur de la propriété et n'affectent pas la valeur du repère d'indexation même.
  6. Renseignez une ou plusieurs zones ci-dessous :
    Zone Action
    Utilisation de la valeur locale

    Ce champ s'applique aux repères d'indexation de page supplémentaire lorsqu'il existe plusieurs pages supplémentaires dans le flot d'impression ; il indique si la valeur du repère d'indexation figurant sur une page supplémentaire donnée peut être utilisée sur n'importe quelle autre page supplémentaire.

    Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'une page supplémentaire utilise uniquement les valeurs du repère d'indexation pour le groupe de pages actuel ; la page supplémentaire suivante ne peut pas utiliser la valeur qui a été utilisée sur une page supplémentaire précédente. Si vous sélectionnez cette option et qu'une valeur est manquante pour le repère d'indexation de la page supplémentaire suivante, et si l'option Obligatoire est sélectionnée en-dessous, le travail de production AFP est placé à l'état d'erreur.

    Vous pouvez, par exemple, définir un repère d'indexation pour une page supplémentaire qui contient l'adresse d'un client ; cette adresse est placée sur les documents associés à cette page supplémentaire. Si vous sélectionnez les options Utilisation de la valeur locale et Obligatoire, et que la valeur du repère d'indexation est null sur la prochaine page supplémentaire, le travail de production AFP est placé à l'état d'erreur. Si vous ne sélectionnez pas l'option Utilisation de la valeur locale, et que la valeur du repère d'indexation est null sur la prochaine page supplémentaire, le système place la valeur de l'adresse du client issue de la page supplémentaire précédente sur les documents associés.

    Cette table contient des exemples de résultat basés sur les options sélectionnées :

    Utilisation de la valeur locale Obligatoire Valeur du repère d'indexation de la page supplémentaire suivante Résultat
    Y Y Existe Nouvelle valeur utilisée sur la page supplémentaire suivante
    Y N Existe Nouvelle valeur utilisée sur la page supplémentaire suivante
    Y N Null Valeur vide sur la page supplémentaire suivante
    N N Null Valeur actuelle utilisée sur la page supplémentaire suivante
    Y Y Null Travail passé à l'état d'erreur

    Obligatoire

    Pour les repères d'indexation associés à des propriétés de document :

    • Sélectionnez cette option si le repère d'indexation doit exister dans chaque document et ensemble de pages supplémentaires contigües trouvés entre les documents. Si RICOH ProcessDirector ne trouve pas de repère d'indexation lié dans un document ou ensemble de pages supplémentaires contigües, le travail AFP de production reçoit alors l'état d'erreur.

    Pour les repères d'indexation associés à des propriétés de travail :

    • Sélectionnez cette option si le repère d'indexation doit figurer au moins une fois dans le fichier AFP. Si RICOH ProcessDirector ne trouve pas de repère d'indexation lié dans un document, le travail AFP de production reçoit alors l'état d'erreur.

    L'option Obligatoire implique que le repère d'indexation existe. Toutefois, si la valeur de ce repère est null, aucune erreur ne se produit.

    Valeur par défaut

    Pour les repères d'indexation associés à des propriétés de document :

    • La valeur par défaut est utilisée si le repère d'indexation est introuvable dans un document. Si vous n'avez pas sélectionné Obligatoire, entrez une valeur par défaut pour la propriété de document ou sélectionnez Non défini. Si un document ne comporte pas de repère d'indexation, si la valeur par défaut est Non défini et si le repère d'indexation existe dans l'ensemble précédent de pages supplémentaires, sa valeur est utilisée pour ce document. Vous pouvez ainsi utiliser un repère d'indexation par défaut dans une page supplémentaire, ce qui l'appliquera à tous les documents suivants et remplacera la valeur document par document, en ajoutant ce repère aux différents documents.

    Pour les repères d'indexation associés à des propriétés de travail :

    • La valeur par défaut s'applique lorsque le repère d'indexation ne figure dans aucun document ou page supplémentaire du fichier AFP. Si vous n'avez pas sélectionné Obligatoire, entrez une valeur par défaut pour la propriété de travail ou sélectionnez l'option Non défini.

    Longueur minimum Sélectionnez le nombre minimum de caractères (0 à 254) que la valeur de propriété de document peut contenir. Si la valeur du repère d'indexation une fois modifiée est inférieure à la longueur minimum, le travail de production AFP est placé à l'état d'erreur. 0, la valeur par défaut, signifie aucune longueur minimum. Si une valeur est null et si Longueur minimum est supérieur à 0, le fichier AFP de production est placé à l'état d'erreur.
    Longueur maximum Sélectionnez le nombre maximum de caractères (0 à 254) que la valeur de propriété de document peut contenir. Si la valeur du repère d'indexation, après son édition, est supérieure à la longueur maximum, le fichier de production AFP est placé à l'état d'erreur. 0, la valeur par défaut, signifie aucune longueur maximum.
    Nombre maximum Sélectionnez le nombre maximum d'occurrences possibles (0 à 100) du repère d'indexation dans un document. Si le nombre d'occurrences du repère d'indexation est supérieur, le travail de production AFP est placé à l'état d'erreur. 0, la valeur par défaut, signifie que le repère d'indexation peut se répéter autant de fois que nécessaire sans erreur. L'option Nombre maximum fait le total des repères d'indexation qui ont des valeurs null.
    Ignorer après nn occurrences Sélectionnez le repère d'indexation (0 à 100) d'un document, ou d'un ensemble de pages supplémentaires contigües trouvées entre les documents, à utiliser en tant que valeur de propriété de document ou de travail. Par exemple, si vous sélectionnez 2, la valeur du second repère d'indexation dans le document ou le travail devient la valeur de la propriété de document. Si le repère d'indexation est répété moins fréquemment dans un document, la valeur de la dernière occurrence du repère d'indexation est utilisée. 0, la valeur par défaut signifie que la valeur du dernier repère d'indexation dans le document est utilisée en tant que valeur de propriété de document ou de travail. Tenez compte du fait que l'option Ignorer après nn occurrences compte les repères d'indexation ayant la valeur null.
  7. Cliquez sur OK.