SplitDocuments

Une étape basée sur le modèle d'action SplitDocuments met à jour le fichier de propriétés de document afin de définir des travaux enfants au sein du groupe.

Par exemple, un groupe peut comporter 100 000 documents mais le module d'insertion ne peut gérer que 45 000 documents simultanément ; l'étape SplitDocuments peut diviser les 100 000 documents en trois travaux d'impression plus petits. Si un document excède le seuil de documents maximum, il est placé dans un travail séparé.

Si le nombre maximum de documents ou de feuilles est dépassé, SplitDocuments divise les travaux enfants en autres travaux enfants plus petits. L'ordre des documents est conservé dans le travail enfant, mais la valeur est ajustée lorsqu'un travail est divisé afin que le premier document du travail ait toujours une séquence 1 et que la séquence s'incrémente de un pour les documents suivants. Lorsque vous divisez les documents en groupes, la valeur des propriétés de séquence est modifiée, mais le classement réel des documents dans le fichier de propriétés de document ne change pas. Si le nombre maximum de documents ou de feuilles est dépassé, SplitDocuments ne divise pas le travail et ne modifie pas les ID travail de production.

Vous pouvez modifier le point auquel un travail est séparé à l'aide des propriétés Limite de séparation et Dépasser la séparation maximale pour atteindre la limite. Pour utiliser ces propriétés, vous devez déjà avoir défini une propriété qui identifie des groupes de documents que vous souhaitez conserver regroupés dans le même travail.

Vous pouvez choisir d'équilibrer les tailles de travaux enfants obtenus à l'aide de la propriété Équilibre de séparation. Sans cet équilibrage, les travaux enfants auront tous une taille proche de la taille maximale ou égale à celle-ci, excepté le dernier travail enfant, qui peut être plus petit que les précédents travaux. L'utilisation de l'option Équilibre de séparation produira le même nombre de travaux enfants que la séparation sans équilibrage, mais les travaux auront des tailles à peu près identiques. Dans l'idéal, chaque travail aurait la même taille et correspondrait à la taille du travail d'origine divisée par le nombre d'enfants (la moyenne de la taille de tous les enfants). Toutefois, la taille réelle des travaux enfants peut varier en raison de documents de tailles différentes et de l'utilisation de l'option Limite de séparation. Les travaux d'équilibrage sont les plus efficaces lorsque la taille du plus gros document (ou groupe si vous utilisez l'option Limite de séparation) est relativement petite comparée à la taille maximale. Par exemple, si le plus grand document ou groupe est égal à 10 % de la taille maximale, la différence entre les tailles des travaux enfants peut atteindre 20 % de la taille maximale.

Par exemple, vous pouvez vouloir que les travaux enfants soient séparés en bacs de courrier pour que les documents d'un même bac se trouvent dans le même travail. Définissez tout d'abord une propriété de document personnalisée appelée ID bac et assurez-vous que la valeur de cette propriété est définie dans chaque document. Sans limite de séparation, l'étape SplitDocuments pourrait séparer le travail en milieu de plateau. Cependant, si vous saisissez un ID plateau comme valeur de la propriété Limite de séparation, SplitDocuments ne tient compte que des points de séparation des travaux enfants dans lesquels l'ID plateau entre deux documents successifs est différent. Si l'option Dépasser la séparation maximale pour atteindre la limite est définie sur Oui, l'action déplace le point de séparation à la fin du bac de sorte que la taille du travail enfant soit supérieure ou égale à la taille maximale de travail. Si l'option Dépasser la séparation maximale pour atteindre la limite est définie sur Non, l'action n'ajoute pas de bac au travail enfant si l'ajout de ce bac entraîne le dépassement de la taille maximale pour un travail enfant. Si vous sélectionnez l'option Équilibre de séparation, l'étape SplitDocuments sélectionne les points de séparation de sorte que le nombre de courriers dans chaque travail enfant soit plus uniforme.

Valeurs par défaut des propriétés du travail

  • Nombre maximum de documents par travail enfant : Non défini
  • Nombre maximum de feuilles par travail enfant : Non défini
  • Limite de séparation : Non défini
  • Dépasser la séparation maximale pour atteindre la limite : Oui
  • Équilibre de séparation : Néant

Remarques

  • Vous pouvez fixer le nombre maximum de documents et de feuilles à 45 000 chacun. Cette valeur correspond à un rouleau de papier courant et à la capacité de nombreux magasins d'impression. La capacité en entrée du module d'insertion, l'épaisseur du papier, les processus métier ainsi que d'autres facteurs peuvent affecter la valeur optimale.
      Remarque:
    • N'oubliez pas qu'une feuille représente le morceau de papier physique et qu'une page représente une page imprimée. Si vous imprimez un travail recto-verso, chaque feuille contient deux pages : le recto et le verso.
    • Si vous imprimez des travaux en paquets, une seule feuille peut contenir beaucoup plus de pages. Par exemple, un travail 4 en 1 recto-verso imprime en fait huit pages par feuille.
  • Si une étape basée sur le modèle d'étape SortDocuments a lieu avant cette étape, la séquence des documents est conservée.
  • Vous pouvez saisir une valeur pour la propriété Nombre maximum de documents par travail enfant et pour la propriété Nombre maximum de feuilles par travail enfant. Lorsque l'une ou l'autre limite est atteinte, le travail est divisé.
  • SplitDocuments met à jour les valeurs du fichier de propriétés de document, pas de la base de données. Pour mettre à jour les valeurs de base de données des propriétés de document, ajoutez une étape basée sur UpdateDocumentsInDatabase dans votre flux de travail après SplitDocuments.
  • L'algorithme Équilibre de séparation ne produit pas toujours un équilibre optimal du travail. Vous pouvez alors essayer d'exécuter l'action avec et sans l'option pour voir quel résultat répond le mieux à vos besoins.
  • Lorsque l'action équilibre le travail avec l'option Équilibre de séparation, la séquence des documents est conservée. Par exemple, l'action ne déplace pas un document du premier travail enfant au troisième travail enfant.
  • Si vous sélectionnez l'option Équilibre de séparation, mais que l'action détermine que cela créerait plus de travaux enfants qu'avec le traitement normal, l'action ignore l'option Équilibre de séparation.