Envoi de travaux vers une imprimante spécifique

Vous devez parfois vérifier que RICOH ProcessDirector envoie un travail ou un groupe de travaux vers une imprimante spécifique. Vous pouvez indiquer le nom d'une imprimante spécifique dans le flot de travaux ou utiliser la fonction Planifier pour demander une imprimante spécifique pour un travail.
Définissez la propriété Imprimante requise sur l'étape PrintJobs dans le flot de travaux si tous les travaux traités par le flot de travaux ont besoin d'une fonction d'imprimante spécifique, telle que MICR. Si les propriétés de planification pour le travail correspondent aux propriétés de planification pour l'imprimante requise lorsque le travail arrive à l'étape PrintJobs, le travail peut être envoyé vers l'imprimante.

Les propriétés de planification des travaux sont les suivantes :

  • Reliure
  • Nom du client
  • Options de pliage
  • Taille du travail, en feuilles

    RICOH ProcessDirector calcule le nombre de feuilles que le travail contient et l'utilisateur qui définit l'imprimante indique le nombre de feuilles pris en charge par une imprimante donnée. Cette propriété ne contient parfois aucune valeur pour les travaux qui ne sont pas aux formats AFP et PDF.

  • Support requis, pour le travail incluant tout support indiqué comme exceptions de page
  • Bac de réception
  • Format de sortie
  • Perforeuse
  • Emplacement demandé
  • Agrafage requis, pour le travail incluant tout agrafage indiqué comme exceptions de page

La fonction de support AFP ajoute les propriétés de planification suivantes pour les travaux AFP :

  • Classe de travail
  • Destination du travail
  • Format du travail

Les propriétés de planification sont ajoutées ou supprimées de cette liste en modifiant un fichier de configuration des propriétés de planification.

Si vous ne renseignez pas la propriété de planification de l'imprimante, celle-ci correspondra à toutes les valeurs utilisées pour la propriété de travail associée. Si vous ne renseignez pas une propriété de travail, celle-ci correspondra à toutes les valeurs utilisées pour la propriété d'imprimante associée.

Si les propriétés de planification ne correspondent pas (ou si la valeur de la propriété Imprimante requise est Non définie), utilisez la fonction Planifier pour envoyer le travail sur une imprimante spécifique. La fonction Planifier est un moyen facile de faire correspondre les propriétés de planification.

Pour envoyer un travail vers une imprimante spécifique, procédez comme suit :

  1. Dans la table Travaux, sélectionnez les travaux à planifier pour une imprimante.
  2. Cliquez sur Planifier.
    La boîte de dialogue Planification des travaux affiche les imprimantes que vous avez définies, ainsi que l'ensemble de leurs propriétés de planification. Si une étoile de couleur se trouve sur la première ligne de la table, seules vos imprimantes favorites sont mentionnées. Cliquez sur cette étoile colorée pour afficher toutes les imprimantes figurant dans la liste.
  3. Pour sélectionner une imprimante spécifique pour l'impression des travaux :
    1. Sous Imprimante demandée, sélectionnez Imprimante sélectionnée dans le tableau.
    2. Sélectionnez une imprimante dans le tableau Imprimantes.
      L'imprimante que vous avez sélectionnée devient l'imprimante demandée pour les travaux.
    3. Cliquez sur OK.
  4. Pour modifier les valeurs des propriétés de planification des travaux sélectionnés et envoyer ces derniers vers une imprimante spécifique ou une imprimante ayant les mêmes valeurs de propriété de planification, procédez comme suit :
    1. Si la liste des travaux en haut de la page est fermée, cliquez sur Afficher les travaux pour l'ouvrir.
    2. Pour modifier les valeurs des propriétés de planification des travaux afin qu'elles correspondent à celles de l'imprimante sélectionnée, cliquez sur Faire correspondre les travaux à l'imprimante sélectionnée.
      RICOH ProcessDirector met à jour les valeurs des propriétés de planification des travaux pour qu'elles correspondent à celles de l'imprimante.
        Remarque:
      • RICOH ProcessDirector ne met pas à jour la valeur de la propriété de planification Support requis. Pour résoudre un conflit au niveau des propriétés de planification Support requis, vous devez modifier le support spécifié par le travail ou acheminer le travail vers une imprimante prenant en charge le support.
    3. Pour modifier les valeurs des propriétés de travaux individuels, cliquez sur Modifier les propriétés de planification.
    4. Pour modifier la valeur d'une propriété de planification, sélectionnez la propriété et le type ou sélectionnez une nouvelle valeur.
    5. Cliquez sur OK.
      RICOH ProcessDirector attribue la nouvelle valeur à tous les travaux répertoriés dans le tableau Travaux.

Si vous planifiez plusieurs travaux pour la même imprimante, RICOH ProcessDirector utilise ces critères pour déterminer l'ordre d'impression des travaux :

  • RICOH ProcessDirector traite les travaux qui n'appartiennent pas à des groupes de traitement dans l'ordre suivant :
    • Travaux dont la priorisation est la plus récente, selon la propriété Heure de progression du travail
    • Travaux dont la priorité est la plus élevée, selon la propriété Priorité du travail
    • Les travaux reçus le plus récemment, comme indiqué dans la priorité Heure de la soumission
  • RICOH ProcessDirector traite les travaux qui appartiennent à un groupe de traitement dans l'ordre suivant :
    • Travaux dont la priorisation est la plus récente
    • Travaux dont la priorité est la plus élevée
    • L'ordre des travaux dans le groupe de traitement, comme indiqué dans la propriété Position dans le groupe de processus