Portlets personnalisés
RICOH ProcessDirector propose plusieurs styles de portlets personnalisés parmi lesquels vous pouvez choisir.
Par exemple :
- Si vous souhaitez voir quels formulaires sont chargés sur vos imprimantes et dans quel état se trouve chaque imprimante, vous pouvez créer un portlet matriciel qui affiche les imprimantes, avec une ligne pour chaque emplacement et une colonne pour chaque état.
- Si vous souhaitez suivre les travaux en cours pour chaque client, vous pouvez créer un portlet en arborescence avec une ligne pour chaque client. Sous chaque client, vous pouvez inclure une ligne pour les dates d'échéance.
- Si vous souhaitez afficher le nombre total de pages imprimées ou de travaux dus aujourd'hui, vous pouvez utiliser un portlet numérique.
Portlet matriciel
Les portlets matriciels ressemblent au portlet Récapitulatif du système. La principale différence réside dans le fait que vous choisissez les propriétés utilisées pour les en-têtes de colonne et les étiquettes de ligne.
Dans l'exemple ci-dessous, le portlet matriciel affiche des informations sur les imprimantes définies dans RICOH ProcessDirector. La propriété des lignes est définie sur Format d'imprimante, de sorte que la première colonne affiche tous les emplacements d'imprimante existants dans le système. La propriété des colonnes est Statut de l'imprimante. La deuxième colonne de la matrice indique le nombre d'imprimantes ayant la première valeur d'état dans chaque emplacement.
Les autres colonnes affichent les valeurs de la propriété des colonnes. Sous les en-têtes, les colonnes indiquent le nombre d'objets avec cette valeur dans chaque ligne. Les nombres de chaque colonne indiquent le nombre d'imprimantes ayant cet état.
Pour inclure une ligne affichant la somme de chaque colonne, sélectionnez Oui pour la zone Afficher la ligne des totaux.
Si vous affichez des travaux dans un portlet matriciel, vous pouvez utiliser le portlet pour filtrer la table Travaux. Le survol d'une propriété ou d'un nombre affiche une fenêtre contextuelle contenant des informations récapitulées. Lorsque vous cliquez sur un en-tête ou un nombre dans la matrice, le portlet Travaux affiche les travaux en fonction des propriétés que vous avez définies pour le portlet. Vous pouvez afficher les informations à l'aide d'un portlet fixe sur la page principale ou dans une fenêtre flottante.
Portlet en arborescence
Dans le portlet en arborescence, les propriétés sont empilées dans des hiérarchies au lieu d'être réparties comme une table. Cette disposition vous permet de voir les informations de manière plus compacte.
Lorsque vous utilisez le style Arborescence, sélectionnez la hiérarchie des propriétés servant à définir les lignes. La première colonne affiche les propriétés d'une hiérarchie que vous sélectionnez. Vous pouvez ajouter d'autres colonnes pour afficher davantage de données.
Dans l'exemple ci-dessous, le portail en arborescence affiche des informations sur les travaux du système. Les travaux sont d'abord regroupés en fonction du nom du client. Sous chaque client, ils sont regroupés par date d'échéance.
La même fonctionnalité de filtrage de la présentation Matrice s'applique à la présentation Arborescence . Cliquez sur un mot ou un nombre dans chaque ligne pour filtrer la table Travaux. Vous pouvez choisir d'afficher les informations dans un portlet fixe sur la page principale ou dans une fenêtre flottante.
Portlet numérique
Un portlet numérique vous permet d'afficher le nombre actuel d'objets du système, en fonction de leurs propriétés. Chaque portlet peut contenir plusieurs entrées, appelées indicateurs. Les indicateurs peuvent être associés à plusieurs types d'objets.
Lorsque vous utilisez le style Numérique, sélectionnez les propriétés que vous souhaitez compter.
Dans l'exemple ci-dessous, il existe un portlet numérique pour Tâches. L'indicateur de gauche est filtré pour afficher des informations sur tous les travaux du système qui arrivent à échéance aujourd'hui. L'indicateur de droite applique un filtre supplémentaire pour afficher des informations uniquement sur les travaux prévus pour aujourd'hui qui sont passés à l'état Conservé. Au cours de la journée, la valeur de l'indicateur de droite augmente au fur et à mesure que les travaux sont imprimés. En affichant le chiffre cible à côté de l'avancement actuel, un opérateur peut facilement voir le nombre de travaux restants.