Exemples de modèles de fichier de contrôle pour imprimantes passe-système

RICOH ProcessDirector fournit un exemple de modèle de fichier de contrôle, que vous pouvez utiliser avec des imprimantes passe-système. Ce modèle nommé passthru.cfg est installé dans : /aiw/aiw1/samples/passthru/ (Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\passthru\ (Windows).

Si la commande indiquée pour une imprimante passe-système utilise un fichier de contrôle, celui que génère RICOH ProcessDirector à partir du modèle indique les options de cette commande. Les utilisateurs autorisés peuvent copier et modifier l'exemple de modèle de fichier de contrôle fourni par RICOH ProcessDirector. Ils placent ensuite le modèle de fichier de contrôle personnalisé dans un répertoire accessible à RICOH ProcessDirector. La propriété d'imprimante Modèle de fichier de contrôle vous permet d'indiquer le nom et l'emplacement du modèle de fichier de contrôle.

    Remarque:
  • Il est possible que les mises à jour écrasent les fichiers dans le répertoire /aiw/aiw1/samples/ (Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\ (Windows), mais elles n'écrasent pas les fichiers dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files (Windows). Il est recommandé de copier les fichiers d'exemple dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files (Windows) et d'effectuer toutes les modifications dans le fichier copié.

Le modèle de fichier de contrôle passthru.cfg utilise des formules de symbole RICOH ProcessDirector pour définir les valeurs des paramètres des commandes de l'imprimante. Voici des exemples d'entrées dans le modèle de fichier de contrôle :

JobID=${Job.ID}

JobCopies=${Job.Copies}

PrinterId=${Printer.ID}

CustomerName=${Printer.CustomerName}
Les mots clés figurant à gauche du signe égal sont des exemples de paramètre.

Remarque: Les commandes d'imprimante ne peuvent pas toutes utiliser des fichiers de contrôle. Si les vôtres le peuvent, il se peut qu'elles utilisent des noms de paramètre différents.

Les valeurs situées à droite sont des formules de symboles des propriétés de travail RICOH ProcessDirector. En utilisant l'expression JobCopies=${Job.Copies} comme exemple, RICOH ProcessDirector définit la valeur du paramètre JobCopies sur celle de la propriété de travail Job.Copies. Par exemple, si vous voulez que le nom du fichier en entrée d'origine soit conservé lorsque le travail est envoyé à l'imprimante, vous pouvez indiquer ${Job.Inputfile} à la place de ${Job.ID} dans l'entrée du modèle de fichier de contrôle correspondant au paramètre JobID.