Localisation des fichiers

Les applications soumettant des travaux avec des fiches de travail JDF peuvent envoyer les fichiers avec la fiche de travail, ou laisser les fichiers à un autre emplacement sur le réseau. La fiche de travail ne doit pas forcément répertorier les fichiers que le travail contient. Cependant, si la fiche de travail répertorie les fichiers, elle peut utiliser des noms de chemin relatif ou absolu.

Quelle que soit la manière dont RICOH ProcessDirector trouve les fichiers, il les copie dans l'emplacement spécifié par la propriété Emplacement du dossier du périphérique d'entrée de dossier prioritaire (s'ils n'y sont pas déjà) et commence à traiter le travail. RICOH ProcessDirector ne supprime pas automatiquement tous les fichiers utilisés dans les travaux soumis avec des fiches de travail JDF. Il supprime uniquement les fichiers de l'emplacement du dossier. Il ne supprime pas les fichiers se trouvant dans des sous-dossiers de l'emplacement de dossier ou sur d'autres systèmes de fichiers. Vous devez prévoir de supprimer les fichiers restant dans ces emplacements dans le cadre de la maintenance de votre système.

Fichiers non répertoriés dans les fiches JDF

Si la fiche de travail ne répertorie pas les fichiers, RICOH ProcessDirector s'attend à recevoir la fiche de travail et tous les fichiers à l'emplacement spécifié dans la propriété Emplacement du dossier du périphérique d'entrée de dossier prioritaire. S'il manque des fichiers, RICOH ProcessDirector continue à les attendre.

Dans ce cas, vous devez utiliser la méthode de création de lot Liste et soumettre un fichier de liste avec le travail.

Fichiers répertoriés à l'aide de noms de chemin relatif

Si la fiche de travail répertorie les fichiers à l'aide de noms de chemin relatif, RICOH ProcessDirector s'attend à trouver tous les fichiers dans des sous-dossiers de l'emplacement du dossier ; ils ne peuvent pas se trouver dans des dossiers parallèles ou sur tout autre système de fichiers. Par exemple, si la fiche de travail comprend le chemin de fichier printfiles/test.pdf, le dossier prioritaire s'attend à trouver le fichier dans : [emplacement du dossier]/printfiles/test.pdf.

  • Vous pouvez utiliser les formats suivants pour un nom de chemin relatif :
    dir/nom_fichier
    nom_fichier
  • Les formats ci-dessous sont pris en charge mais ne sont pas recommandés :
    file://dir/nom_fichier
    file://dir\nom_fichier
    dir\nom_fichier
    file://./dir/nom_fichier
    file://.\dir\nom_fichier
    ./dir/nom_fichier
    .\dir\nom_fichier

Fichiers répertoriés à l'aide de noms de chemin absolu

Si la fiche de travail répertorie les fichiers à l'aide de noms de chemin absolu, les fichiers peuvent se trouver n'importe où sur votre réseau, accessible à partir du serveur principal RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector utilise les déclarations de chemin absolu en conjonction avec un fichier de mappage pour trouver les fichiers. Un fichier de mappage est un fichier qui met en correspondance les chemins de fichier de la fiche de travail avec des chemins de fichier sur les systèmes de fichiers montés. Le fichier de mappage réside sur le serveur principal. Un seul fichier de mappage est requis pour un serveur principal ; il peut répertorier autant de chemins de fichier que nécessaire.

Lorsque RICOH ProcessDirector recherche les fichiers répertoriés dans la fiche de travail avec des chemins absolus, il examine chaque emplacement indiqué dans le fichier de mappage jusqu'à ce qu'il les trouve. S'il atteint la fin du fichier de mappage sans trouver les fichiers, il recherche les fichiers reçus dans l'emplacement du dossier. Si les fichiers restent introuvables, il attend et vérifie à nouveau à l'intervalle d'interrogation suivant.

  • Vous pouvez utiliser les formats suivants pour un nom de chemin absolu :

    Sous Linux :

    file://nom_hôte/unité:/rép/nomfichier

    Sous Windows :

    file:///unité:/rép/nomfichier
    N'utilisez pas drive : pour des fichiers sur des systèmes sans identificateur d'unité.
  • Les formats ci-dessous sont pris en charge mais ne sont pas recommandés :
    file:///unité:\dir\nom_fichier
    file://unité:/dir/nom_fichier
    file://unité:\dir\nom_fichier
    unité:\dir\nom_fichier
    unité:/dir/nom_fichier

  • Les formats suivants ne sont pas pris en charge :
    file://adresse_IP/unité:/dir/nom_fichier
    file://localhost/unité:/dir/nom_fichier
    
    Remarque:
  • Si les chemins de fichiers comportent des noms de répertoires identiques, mais de format différent, vous avez besoin d'un fichier mappage du système de fichiers. Par exemple, si la fiche de travail indique le chemin file:\\\C:\myfiles\testfiles\test1.pdf et que le chemin réel est /myfiles/testfiles/test1.pdf, vous devez créer un fichier mappage du système de fichiers pour convertir le chemin du fichier du format Windows au format Linux.
  • Si les chemins de fichiers comportent des noms de répertoires identiques, mais d'unité différente, vous avez besoin d'un fichier mappage du système de fichiers. Par exemple, si la fiche de travail indique le chemin file:\\\D:\myfiles\testfiles\test1.pdf et que le chemin réel est file:\\\C:\myfiles\testfiles\test1.pdf, vous devez créer un fichier mappage du système de fichiers pour convertir le chemin du fichier de l'unité D à l'unité C. Le mappage est alors le suivant :
    D:\;C:\