Modèle

Lorsque la méthode de création de lot est définie sur Modèle, l'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP copie un fichier d'impression et ses fichiers associés dans le répertoire de fichiers spoule du travail dès qu'il contient tous les fichiers requis. Tous ces fichiers doivent correspondre aux valeurs définies pour la propriété Masques de données et les propriétés de l'onglet Création de lot du bloc-notes de propriétés de l'unité d'entrée.

Lorsque vous utilisez la méthode de création de lot Modèle, définissez les propriétés d'unité d'entrée suivantes comme indiqué :

  • Flot de travaux : ParentNoPrint
  • Flot de travaux enfant : Flot de travaux adapté aux fichiers d'impression appartenant au travail.
  • Étape de soumission : SubmitInputFiles
  • Créer fichier .zip : Non

Par exemple, vous pouvez envoyer un fichier de fiche de travail JDF avec un fichier de substitution et un fichier de données pour un travail. Si un fichier en entrée de fiche de travail se termine en .jdf et doit avoir l'utilisation de fichier spoule de « substitution » et le type de fichier spoule « jdf », vous pouvez associer ces trois masques ensemble. En utilisant la syntaxe des expressions régulières RICOH ProcessDirector, vous définissez une série de modèles de noms de fichiers en entrée qu'une unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP reconnaîtra et inclura dans le nouveau travail qu'elle crée. Le tableau suivant montre un exemple simple de fichiers pouvant être traités ensemble à l'aide de l'appariement de formes.

Masque de données Modèle de fichier Utilisation du fichier Type de fichier Type de fichier spoule Exemple de nom de fichier correspondant Exemple de nom de fichier spoule Remarques
.*$ .*jdf$ overrides Autre jdf abc000317.jdf /aiw/aiw1/spool/default/10000143/10000143.overrides.jdf Fiche de travail JDF
.*$ .*oth$ overrides Autre txt abc00317.oth /aiw/aiw1/spool/default/10000143/10000143.overrides.txt Fichier de substitution
.*$ .*pdf$ imprimer Donnée pdf abc00317.pdf /aiw/aiw1/spool/default/10000143/1000143.print.pdf Fichier PDF

Vous pouvez utiliser les propriétés Masques de données et Modèles de fichiers pour créer des correspondances précises de nom et de type de fichier. Si vous souhaitez utiliser des parties du masque du champ Masques de données dans le cadre d'un modèle de fichier, mettez les éléments de l'expression Masques de données entre parenthèses, en formant une référence en amont exprimée dans le champ Modèles de fichiers avec une barre oblique inversée et un numéro. Le tableau suivant indique les résultats de l'appariement de formes à l'aide d'une référence en amont :

Onglet Zone Valeur Description
Création de lot Masques de données (.*)\.pdf L'expression (.*) définit une référence en amont (backreference) au nom de fichier de données sans l'extension. Quand un nom de fichier de données correspond à ce masque, tous les caractères correspondant (.*) sont affectés à la référence en amont \1.
Création de lot Modèle de fichier \1\.jdf Met en correspondance le nom du fichier de données, mais change l'extension en .jdf. Job1.pdf et Job1.jdf sont considérés comme correspondants et sont inclus dans le travail, mais pas Job2.jdf.

Dans un exemple plus complexe :

Onglet Zone Valeur Description
Création de lot Masques de données (abc)(def)\.pdf,.*-(12)-.*\.pdf

Le fichier de données doit correspondre à un des deux masques suivants séparés par une virgule.

Masque de données 1 : \1 = abc and \2 = def

Les expressions (abc) et (def) définissent des références en amont au nom de fichier de données. L'extension doit être .pdf.

abcdef.pdf est un fichier de données correspondant au masque 1.

Masque de données 2 : \1 = 12

L'expression (12) définit une référence en amont exigeant que le fichier de données concerne le mois de décembre (en supposant que le format de date d'un fichier de données soit année-mois-jour). L'extension doit être .pdf.

2011-12-02.pdf est un fichier de données correspondant au masque 2.

Création de lot Masques de substitution \1\.oth

Le fichier de substitution doit être nommé abc.oth pour correspondre au masque de données 1.

Création de lot Modèle de fichier 2011-(\1)\.jdf

Le fichier 2011-12.jdf correspond au masque de données 2.

Utilisation du fichier overrides
Type de fichier jdf
Obligatoire Oui
Séquence 1
Création de lot Modèle de fichier \2\1\.jdf

Le fichier defabc.jdf correspond au masque de données 1.

Utilisation du fichier overrides
Type de fichier jdf
Obligatoire Oui
Séquence 2
Création de lot Modèle de fichier \1\.txt

Le fichier 12.txt correspond au masque de données 2.

Utilisation du fichier fichier
Type de fichier txt
Obligatoire Non
Séquence 3

Pour modifier l'onglet Création de lot :

  • Pour ajouter un modèle de fichier, tapez des valeurs dans les champs de l'onglet Création de lot, et cliquez sur Ajouter. Saisissez des valeurs dans les champs et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour supprimer un modèle de fichier, cochez la case correspondante et cliquez sur Supprimer.
  • Pour modifier un modèle de fichier, cochez la case correspondante et cliquez sur Modifier. Les valeurs apparaissent dans les champs de saisie du modèle de fichier ; modifiez-les selon les besoins et cliquez sur Enregistrer.
  • Si vous créez deux modèles de fichiers identiques, ou si le type de fichier et l'utilisation du modèle correspondent à un autre masque, un message d'avertissement s'affiche, mais vous pouvez tout de même ajouter le modèle. Le premier modèle de fichier rencontré est traité, en fonction de la valeur de la propriété Séquence.
  • Pour annuler une modification, cliquez sur Annuler. Le système annule la dernière modification non enregistrée.

Gardez à l'esprit les conseils suivants lors de la configuration de masques dans l'onglet Création de lot :

  • Nous vous conseillons de définir vos masques avec soin, en particulier pour les fichiers requis, pour qu'un seul fichier corresponde au masque spécifié. Il n'est pas possible de spécifier que plusieurs fichiers doivent correspondre à un masque ; dès qu'un fichier requis correspond au masque, le système considère que la condition est remplie, et commence à traiter le travail quand au moins un fichier requis correspondant pour chaque masque défini est présent dans l'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP.
  • Rappelez-vous de cliquer sur OK pour enregistrer vos modifications avant de quitter la page. Si vous quittez la page sans enregistrer vos modifications, celles-ci sont supprimées.
  • Les règles spécifiées dans la table sont traitées par ordre de séquence (de haut en bas) ; s'il existe des lignes conflictuelles dans votre table, le premier masque de la séquence sera utilisé.
  • Lorsque vous utilisez la méthode de création de lot Modèle, suivez ces directives pour les champs de l'onglet Avancé :
    • Utilisez le champ Masques de substitution de l'onglet Avancé, et non de l'onglet Création de lot.
    • N'utilisez pas le champ Masques JDF de l'onglet Avancé ; définissez ces masques dans l'onglet Création de lot.