Portlet Unités d'entrée
Vous pouvez effectuer différentes actions sur les unités d'entrée, telles que l'activation, la désactivation, la connexion et la déconnexion de l'unité d'entrée.
Pour effectuer une action sur une unité d'entrée, sélectionnez-la en cochant la case et utilisez les boutons situés en haut du portlet, ou cliquez avec le bouton droit sur la ligne et sélectionnez une action dans la liste.
L'icône en forme d'étoile indique si l'unité d'entrée fait partie de vos unités d'entrées favorites. Si l'étoile est bleue, il s'agit d'une unité d'entrée favorite ; sinon, l'étoile est grise. Pour afficher toutes les unités d'entrée ou uniquement vos unités favorites, cliquez sur l'étoile de la ligne d'en-tête du tableau.
L'affichage des unités d'entrée et de leurs propriétés diffère selon que le portlet est ouvert dans la vue sous forme de liste ou de graphique. Pour passer d'un type d'affichage à l'autre, définissez la propriété Portlets d'unités de la page principale dans la boîte de dialogue Préférences ou du bloc-notes des propriétés utilisateur.
La flèche à gauche de l'icône indique si le périphérique est connecté ou déconnecté. Les unités d'entrée ne peuvent recevoir de fichiers en entrée que si elles sont connectées. Si le serveur parent d'une unité d'entrée déconnectée ne répond pas lorsque vous tentez de la connecter, RICOH ProcessDirector remplace la flèche située à gauche de l'icône correspondant à cette unité par une icône indiquant que la connexion est impossible. RICOH ProcessDirector connectera l'unité d'entrée lorsque le serveur parent sera disponible.
La flèche située à droite de l'icône indique si l'unité d'entrée est activée ou non. Seules les unités d'entrée activées peuvent créer des travaux à traiter. Seules les unités d'entrée activées peuvent créer des travaux à traiter. Une flèche pleine verte indique que l'unité est connectée ou activée. Une flèche brisée jaune indique qu'elle ne l'est pas.
Pour connecter ou déconnecter l'unité d'entrée, cliquez sur la flèche à gauche de l'unité. Pour activer ou désactiver l'unité d'entrée, cliquez sur la flèche à droite de l'unité.
S'il y a une barre jaune à côté de l'unité d'entrée, cela signifie que l'unité d'entrée est désactivée, déconnectée ou les deux à la fois. S'il y a une barre rouge à côté de l'unité d'entrée, cela signifie que l'unité d'entrée est sur l'état Erreur.
Pour gérer les colonnes affichées dans la table, cliquez sur le bouton en haut à droite du portlet. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit n'importe où dans la ligne d'en-tête du tableau Unités d'entrée et sélectionner Gérer les colonnes. Ces colonnes s'affichent par défaut dans le portlet :
- Nom d'unité d'entrée
Indique le nom de l'unité d'entrée.
- Fichiers en entrée en attente
Indique le nombre de fichiers en entrée qui attendent actuellement d'être convertis en travaux.
- Méthode de création de lot
Indique la méthode de création de lot utilisée par l'unité d'entrée.
- Emplacement d'unité d'entrée
Emplacement, le cas échéant, auquel l'unité d'entrée est associée.
- Statut activé
Indique si l'unité d'entrée est activée ou non. Seules les unités d'entrée activées peuvent créer des travaux à traiter.
- Statut de connexion
Indique si l'unité d'entrée est connectée. Seules les unités d'entrée connectées peuvent recevoir des fichiers d'entrée.
- Type d'unité
Indique le type de l'unité d'entrée.
- Description de l'unité d'entrée
Indique la description de l'unité d'entrée.
Toute modification des paramètres de colonne dans la vue Graphique est répercutée dans la vue Liste.
Certaines des colonnes peuvent être masquées, en fonction de la taille du portlet. Pour afficher toutes les colonnes, agrandissez le portlet.
Seules les unités d'entrée associées aux emplacements de la propriété Emplacements à afficher dans vos préférences utilisateur apparaissent dans la table Unités d'entrée.
Vous pouvez filtrer la liste en saisissant n'importe quelle chaîne dans le champ Filtre en haut du portlet Unités d'entrée. Les unités d'entrée qui contiennent la chaîne dans une propriété incluse dans une colonne du tableau sont affichées.
Pour exporter des entrées de la table Unités d'entrée vers un seul fichier CSV (valeurs séparées par des virgules), cliquez sur le bouton , puis sélectionnez Exporter le tableau vers un fichier CSV.
La liste exportée contient uniquement des entrées pour des unités d'entrée qui correspondent à tous les filtres définis. Par exemple, saisissez HotFolder dans la zone de filtre . La liste du fichier CSV contient uniquement les entrées pour les unités d'entrée dont le nom comprend le terme HotFolder. Les entrées sont triées par nom d'unité d'entrée.
Pour ajouter de nouvelles unités d'entrée, les administrateurs peuvent cliquer sur le bouton en haut à droite du portlet.