Création d'un flot de travaux convertissant une entrée AFP ou PostScript en sortie PDF avec des informations de support

Si vous avez installé la fonction Conversion avancée, vous pouvez créer un flot de travaux convertissant l'entrée AFP ou PostScript en sortie PDF. La conversion génère également une fiche de travail JDF contenant les informations de support, y compris les exceptions de page.
Pour créer ce flot de travaux, vous devez disposer d'au moins une des conversions en entrée suivantes pour la fonction Conversion avancée :
  • InputAFP
  • InputPS

Pour créer le flot de travaux, vous devez également disposer de la conversion en sortie OutputPDF.

Lorsque l'étape TransformToPDFWithMediaInfo du flot de travaux génère la fiche de travail JDF, elle utilise les noms de support de l'entrée AFP ou PostScript, par exemple TRAY1. Les noms de support de la fiche de travail JDF doivent correspondre aux noms des objets de support RICOH ProcessDirector. Pour faire correspondre les noms de support, vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes :

  • Vous pouvez modifier les noms de support dans l'entrée AFP ou PostScript.
  • Vous pouvez créer des objets de support RICOH ProcessDirector en leur attribuant les mêmes noms que dans l'entrée AFP ou PostScript.
  • Vous pouvez créer un fichier de mappage de support qui mappe les noms de support de l'entrée AFP ou PostScript aux noms des objets de support RICOH ProcessDirector.

Si un nom de support de la fiche de travail JDF n'est pas défini comme un objet de support RICOH ProcessDirector lorsque l'étape TransformToPDFWithMediaInfo termine le traitement d'un travail, ce dernier passe à l'état d'erreur. La valeur de Motif du statut d'attente est Aucun support correspondant.

Pour créer un flot de travaux convertissant une entrée AFP ou PostScript en sortie PDF avec des informations de support, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur un flot de travaux que vous voulez utiliser comme modèle, puis sélectionnez Copier.
  3. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Poursuivre.
  4. Ajoutez une étape basée sur le modèle d'étape TransformToPDFWithMediaInfo au flot de travaux.
    1. Veillez à mettre à jour la valeur de la propriété Flot en entrée de conversion en conséquence.
    2. Pour mapper les noms de support de l'entrée AFP ou PostScript aux noms des objets de support RICOH ProcessDirector, créez un fichier de mappage de support.

      Pour plus d'informations sur la création d'un fichier de mappage de support, consultez la rubrique Tâches associées.

    3. Si vous avez créé un fichier de mappage de support, indiquez le chemin complet et le nom du fichier en tant que valeur de la propriété Chemin d'accès au fichier de mappage de support.
    4. Si vous extrayez les informations de support d'un flot de données AFP, modifiez la valeur de la propriété Commande Informations de support. Ajoutez l'argument -enablefdp entre l'argument d'entrée -i et l'argument de type -type.

      Cet exemple présente la commande modifiée :

      perl ${AIWDATA}/bin/callxform.pl -C ${getControlFileName()} -i ${getCurrentFile(${Job.Transform.InputStream})} -enablefdp -type xif -loglevel I -logdate -logtime -logdir ${Job.SpoolFileStem}tmp -logfile ${Job.ID}.xif.log -verbose -relaxed -msg.add PSI3002 -remove abcefhilnoprst01234

      Si vous extrayez les informations de support d'un flot de données PostScript, la commande fonctionne sans modification.

    5. Mettez à jour les autres propriétés de l'étape avec les valeurs dont vous avez besoin.
  5. Mettez à jour les propriétés des autres étapes du flot de travaux avec les valeurs dont vous avez besoin.
  6. Enregistrez le flot de travaux.
  7. Activez le flot de travaux et testez-le.