Exécution du flot de travaux de l'échantillon de Vérification automatique

La fonction Vérification automatique fournit un échantillon de flot de travaux que vous pouvez examiner et exécuter afin d'en comprendre le fonctionnement. L'échantillon comprend un format de code-barres, un lecteur de codes-barres, une unité d'entrée de dossier prioritaire avec un fichier PDF préalablement soumis, et un flot de travaux comprenant l'étape ReadBarcodeData.
Les objets échantillons utilisés dans ce flot de travaux sont :
  • Lecteur de codes-barres : SampleReader

  • Format de code-barres : SampleFormat

  • Unité d'entrée de dossier prioritaire : VerificationFolder

  • Travail d'impression échantillon : Verify.pdf

  • Flot de travaux : VerifySample

Vous pouvez consulter les propriétés pour chaque objet avant de commencer la procédure pour voir comment elles interagissent.

Pour exécuter le flot de travaux échantillon :

  1. Cliquez sur l'onglet Principal.
  2. Dans le portlet Imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante Exemple et sélectionnez Activer.
  3. Dans le portlet Unités d'entrée, cliquez avec le bouton droit sur l'unité d'entrée de dossier prioritaire VerificationFolder et sélectionnez Activer et connecter.

    La première fois que vous essayez cette procédure, RICOH ProcessDirector soumet immédiatement le travail Verify.pdf au flot de travaux VerifySample. Le travail s'arrête quand il passe à l'état Lecture des codes-barres. Puisqu'il n'y a pas d'appareil photo ou de lecteur de codes-barres connecté au système, aucun code-barres n'est lu.

    Assurez-vous que le travail est à l'état Lecture de codes-barres avant de passer à l'étape suivante.

  4. Dans le tableau Travaux, cliquez avec le bouton droit sur le travail et sélectionnez Terminer l'étape Code-barres. Vous pouvez voir que les résultats indiquent qu'aucun code-barres n'a été lu. Cliquez sur OK.
  5. Lorsque le travail adopte l'état Attente de synchronisation, cliquez sur le travail avec le bouton droit, puis sélectionnez Synchroniser.
  6. Dans la table Documents, consultez la colonne Action pour chaque document. La colonne Action affiche Réimprimer pour tous les documents et Attention pour la propriété Statut 1 car aucun code-barres n'a été lu. Pour modifier l'action pour un document, sélectionnez le document :
    • Pour réimprimer le document, cliquez sur Réimprimer.
    • Pour marquer le document comme étant OK sans le réimprimer, cliquez sur Marquer OK.
    • Pour marquer le document comment étant extrait du travail sans le réimprimer, cliquez sur Extraire.
    Vous voyez l'action que vous avez demandée dans la colonne Action demandée, et les nombres dans la colonne En cours de la table récapitulative changent.
  7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
  8. Si vous avez choisi de réimprimer certains documents, sélectionnez une imprimante, vérifiez vos sélections, et cliquez sur Oui.
    RICOH ProcessDirector crée un travail enfant contenant les documents à réimprimer. Le numéro du travail enfant est le numéro de travail initial accompagné d'un suffixe numérique (par exemple, 10000001.1).

    Le travail enfant commence le traitement à la première étape du flot de travaux VerifySample. Puisque le travail enfant a déjà été traité en documents, il suit le chemin Réimpressions PDF dans le flot de travaux et revient à l'étape ReadBarcodeData.

    Après la création du travail enfant, le travail d'origine passe à l'étape suivante dans le flot de travaux.

  9. Si tous les documents dans le travail enfant ont le statut OK ou Extrait, le travail enfant passe à l'étape suivante dans le flot de travaux.
Si vous voulez exécuter l'exemple une nouvelle fois, vous devez copier à nouveau le fichier échantillon sur le dossier prioritaire. Le fichier échantillon, Verify.pdf, se trouve dans le répertoire aiw/aiw1/testfiles (Linux) ou C:\aiw\aiw1\testfiles (Windows).