Travail incorrectement perforé ou agrafé
Lorsque vous définissez des options pour la finition du travail, la sortie peut ne
pas être celle que vous avez demandée. Voici les raisons possibles.
- Les options disponibles pour les modes perforeuse et agrafeuse varient d'une imprimante à l'autre. Vous pouvez configurer certaines imprimantes RICOH ProcessDirector pour pouvoir perforer ou agrafer, mais vous ne pouvez pas configurer leurs modes de finition pour la perforation ou l'agrafage. Par conséquent, RICOH ProcessDirector peut programmer un travail vers une imprimante ne prenant pas en charge les modes de finition perforation et agrafage que vous avez demandés. Lorsque ceci se produit, l'imprimante applique le meilleur format de perforation ou d'agrafage équivalent.
- Les définitions de format en ligne remplacent les propriétés de travail Perforeuse et Agrafeuse. Si vous utilisez une définition de format en ligne pour un travail AFP, vous devez définir les options de finitions à cet endroit.
- Les valeurs d'agrafage des exceptions de page remplacent les instructions d'agrafage pour un travail.
- Les valeurs d'agrafage des exceptions de page ne s'appliquent qu'aux travaux PDF avec des fiches de travail JDF envoyés aux Imprimantes PDF Ricoh ou aux imprimantes passe-système qui peuvent lire JDF.
- Pour une imprimante PDF personnalisée, le fichier de définition d'imprimante personnalisée définit les valeurs des propriétés de l'imprimante. Contactez le représentant de l'assistance technique Ricoh pour vous assurer que le fichier est correct.
Pour afficher et mettre à jour les propriétés adéquates :
- Cliquez avec le bouton droit sur le travail, puis sélectionnez Propriétés.
- Assurez-vous que la propriété Perforeuse est définie correctement dans l'onglet Planification.
- Assurez-vous que la propriété Agrafage requis est définie correctement dans l'onglet Planification.
Si ce n'est pas le cas, vérifiez la propriété Agrafe pour le travail et l'agrafage requis par les exceptions de page. Mettez-les à jour si nécessaire.
- Vous pourriez avoir besoin d'examiner la méthode utilisée pour soumettre le travail et les options qu'elle propose pour la spécification des propriétés de finition. Les propriétés de finition pourraient ne pas avoir été soumises correctement dans la fiche de travail.
- Si le travail possédait la valeur Perforeuse ou Agrafe, consultez le journal des travaux si la valeur a changé après sa soumission.
- Cliquez avec le bouton droit sur le travail, puis sélectionnez Afficher le journal.
- Réglez le journal de façon à afficher les modifications de propriété, puis recherchez Perforeuse ou Agrafe.
- Dans la page de garde, recherchez le nom de l'imprimante qui a imprimé le travail.
- Dans le portlet Imprimantes, sur la page Page principale, sélectionnez l'imprimante qui a imprimé le travail, puis cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet Planification, vérifiez si l'imprimante peut perforer ou agrafer.
- Pour les exceptions de page, assurez-vous que votre imprimante prend en charge l'agrafage
d'exception de page. Certaines imprimantes ne prennent pas en charge l'agrafage d'exception
de page. Reportez-vous à votre manuel d'utilisation de l'imprimante.
Remarque: Si une Imprimante PDF Ricoh ne prend pas en charge l'agrafage d'exception de page, elle agrafe les travaux qui nécessitent l'agrafage du travail uniquement lorsque la propriété Fusionner les pages de garde dans un fichier d'impression PDF de l'onglet Pages de garde est réglée sur Non. Si la propriété est réglée sur Oui, l'imprimante n'agrafe pas le travail.