Impossible de se connecter à RICOH ProcessDirector

Si vous ne pouvez pas vous connecter à RICOH ProcessDirector, il est possible que le serveur principal ou le serveur Web ne fonctionne pas. Si RICOH ProcessDirector utilise LDAP pour authentifier votre accréditation lorsque vous vous connectez, il se peut que vous deviez changer votre accréditation ou que le serveur LDAP soit inactif.

Si vous utilisez les mêmes ID utilisateur et mot de passe pour vous connecter à RICOH ProcessDirector que pour d'autres applications et que vous mettez à jour ce mot de passe à un emplacement, vous utilisez probablement l'authentification LDAP.

Procédez comme suit pour résoudre le problème :

  1. Si RICOH ProcessDirector utilise LDAP pour authentifier votre accréditation lorsque vous vous connectez :
    1. Demandez à votre administrateur RICOH ProcessDirector de vérifier que vous êtes membre d'un groupe LDAP autorisé à se connecter à RICOH ProcessDirector.
    2. Assurez-vous que le serveur LDAP fonctionne correctement. Dans le cas contraire, RICOH ProcessDirector ne peut authentifier aucun utilisateur.
    3. Assurez-vous que votre ID utilisateur n'est pas verrouillé, auquel cas il n'a plus accès au système LDAP de votre réseau. En cas de problème avec votre accréditation dans LDAP, demandez à votre administrateur LDAP de la corriger dans LDAP, puis essayez à nouveau de vous connecter à RICOH ProcessDirector.
    Les étapes suivantes sont réservées à l'administrateur RICOH ProcessDirector.
  2. Si vous déterminez que le problème n'est pas lié à l'authentification LDAP, un administrateur peut arrêter et redémarrer RICOH ProcessDirector.
    1. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant qu'utilisateur système RICOH ProcessDirector ( aiw1 est la valeur par défaut).
    2. Ouvrez la ligne de commande.
    3. Tapez stopaiw et appuyez sur Entrée.
      Le système essaie de mettre tous les composants hors tension. Si des messages d'erreur s'affichent, notez-les et essayez de lancer à nouveau la commande stopaiw. Si les messages d'erreur ne disparaissent pas, réamorcez l'ordinateur principal.
    4. Tapez startaiw et appuyez sur Entrée.
      Le système devrait démarrer normalement.
  3. Si le système ne démarre pas correctement, retapez la commande stopaiw et vérifiez les problèmes courants suivants :
    1. Vérifiez que votre ordinateur principal et vos ordinateurs d'application/secondaires, ainsi que les systèmes de fichiers montés sont toujours connectés au réseau et sont accessibles depuis d'autres systèmes.
    2. Vérifiez que les systèmes de fichiers utilisés par RICOH ProcessDirector disposent tous d'un espace suffisant sur l'ordinateur principal en saisissant la commande df -h.
  4. Si tous les systèmes ont une connectivité réseau et que les systèmes de fichiers sur l'ordinateur principal ont de l'espace disponible, tapez à nouveau la commande startaiw.

Si, malgré tout, vous rencontrez des incidents, contactez le service de support logiciel.