Restauration d'une installation précédente de RICOH ProcessDirector

Le retour à une installation antérieure vous permet de désinstaller efficacement les fonctions, extensions ou mises à jour récemment ajoutées.
Vous pouvez utiliser l'action de restauration pour revenir à une version de RICOH ProcessDirector qui était installée à une date et une heure précises. Utilisez cette action pour remettre votre système dans un état connu et bon, au cas où les fonctions ou les extensions nouvellement installées seraient endommagées.
    Important:
  • Lorsque vous restaurez une installation qui supprime une fonction du système, vous devez effectuer un nettoyage avant de tenter de restaurer l'installation. Vous devez désactiver tout objet ajouté lors de l'installation de la fonction. S'il existe des fonctions contenant des modèles d'étapes et si les modèles d'étapes sont utilisés dans un flux de travail en dehors des échantillons fournis, vous devez supprimer ces modèles d'étapes avant de supprimer la fonction. Les fonctions supprimées sont marquées du libellé Supprimer dans l'onglet Détails de la restauration de la boîte de dialogue Historique d'installation.

Lorsque vous restaurez une installation précédente de RICOH ProcessDirector pour supprimer une fonction, nous vous recommandons de procéder comme suit :

  • Si une fonction vient d'être installée et n'est pas utilisée, revenez à un point antérieur à l'installation de cette fonction.
  • Si cette fonction a été utilisée, demandez de l'aide à l'équipe d'assistance logicielle de Ricoh.

Pour restaurer une installation antérieure :
  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur autorisé à employer Feature Manager.
  2. Cliquez sur l'onglet Administration.
  3. Dans la sous-fenêtre de gauche, sélectionnez Utilitaires Fonctions.
  4. Pour lancer la liste des installations, cliquez sur Installations.
  5. Sélectionnez une installation que vous voulez restaurer.
    L'onglet Détails d'installation affiche une liste des fonctions, des extensions et des fichiers ajoutés avec l'installation sélectionnée. L'onglet Détails de la restauration affiche la liste des fonctionnalités, des extensions et des fichiers modifiés ou supprimés par l'installation sélectionnée.
  6. Pour revenir à l'installation sélectionnée, cliquez sur Restaurer.
  7. Si l'une des étapes de restauration ne peut pas être achevée, cliquez sur Réessayer pour recommencer.
  8. Pour restaurer l'ensemble de l'installation en raison d'une erreur, cliquez sur Restaurer cette installation pour relancer le processus de restauration.
    Remarque:
  • Le nombre d'installations varie en fonction de la valeur spécifiée dans le champ Installations à conserver. Si la valeur est 0, la liste des installations ne contient que l'installation de base.
  • Le stockage de plusieurs installations utilise plus d'espace disque et peut augmenter le temps de désinstallation et de restauration des fonctions et des extensions.