Support de Secure Sockets Layer et Transport Layer Security

RICOH ProcessDirector fournit un support pour les protocoles de la couche Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) pour que vous puissiez protéger les données d'impression du système.

Les sécurités SSL et TLS sont largement utilisées pour la protection des données sur Internet. Les protocoles SSL et TLS utilisent des certificats numériques pour établir une connexion sécurisée entre un serveur Web et des systèmes client qui interagissent avec celui-ci. Une fois la connexion établie, les données transférées entre les systèmes sont cryptées grâce aux clés de sécurité. Seul le destinataire prévu peut déchiffrer les données.

Vous pouvez également utiliser les sécurités SSL et TLS pour protéger les données à plus petite échelle, par exemple dans un système d'impression tel que RICOH ProcessDirector. Vous pouvez activer les sécurités SSL et TLS afin de fournir un niveau plus élevé de sécurité pour les données d'impression échangées entre le serveur principal et les interfaces utilisateur, de même pour les données échangées avec d'autres applications utilisant les services Web que RICOH ProcessDirector prend en charge.

Pour utiliser SSL ou TLS sur un ordinateur, vous devez obtenir un certificat numérique et l'installer sur cet ordinateur. Il est recommandé de se voir délivrer un certificat par une autorité de certificat, car les tiers font confiance à ces autorités. Vous pouvez utiliser un certificat auto-signé pour effectuer un test, mais il est déconseillé d'utiliser ce certificat sur des systèmes de production.

Lorsque le certificat est émis, l'autorité de certificat vous l'envoie par courrier électronique. Vous le conservez dans un fichier de clés sur l'ordinateur sur lequel il est enregistré.

    Remarque:
  • RICOH ProcessDirector ne prend en charge que les fichiers Java Key Stores (JKS). Pour créer un fichier de clés, consultez la documentation Java sur l'activation de SSL ou TLS.

Le serveur Web une fois configuré pour l'utilisation des sécurités SSL ou TLS, celles-ci sont automatiquement utilisées pour les communications. L'URL pour l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector change pour utiliser le préfixe https://. Vous pouvez toujours accéder à l'interface utilisateur à l'aide de l'adresse http://, mais vous pouvez configurer le serveur Web pour qu'il transmette toutes les requêtes à l'adresse sécurisée.