Remplacement de codes barres POSTNET par des codes barres IMB

Vous pouvez remplacer des codes barres POSTNET dans des fichiers AFP par des codes barres Intelligent Mail (IMB). Lorsque vous remplacez des codes barres POSTNET, AFP Editor supprime les codes barres POSTNET et crée des codes barres Intelligent Mail (IMB) contenant les mêmes codes d'acheminement que les codes barres POSTNET.

Les codes barres POSTNET peuvent se trouver à un emplacement fixe du fichier AFP ou, dans le cas d'une adresse à plusieurs lignes, ils peuvent flotter entre deux lignes. Vous pouvez sélectionner l'emplacement réel du code barres POSTNET que vous souhaitez remplacer ou vous pouvez sélectionner une zone dans laquelle vous pensez que le code barres est situé.

AFP Editor peut automatiquement positionner les codes barres Intelligent Mail (IMB) dans la même position que les codes barres POSTNET qu'ils remplacent. La position des codes barres POSTNET peut varier légèrement dans des groupes de pages différents. La position d'un code barres POSTNET peut être décalée vers le haut ou vers le bas jusqu'à 0,4 pouces ou 10 millimètres par rapport au code barres POSTNET spécifique que vous avez remplacé dans le modèle de fichier AFP. (cela permet des variations dans la position du code barres POSTNET dans différents groupes de pages en raison d'adresses de longueur variable).

Si vous ne souhaitez pas placer les codes barres Intelligent Mail (IMB) dans la même position que les codes barres POSTNET qu'ils remplacent, vous pouvez indiquer une nouvelle position pour les codes IMB. Si tel est le cas, AFP Editor place tous les codes barres Intelligent Mail (IMB) dans la position exacte que vous indiquez.

Pour déterminer la nouvelle position des codes barres Intelligent Mail (IMB), utilisez une copie du modèle de fichier AFP imprimé sur l'imprimante de production. Mesurez l'emplacement où vous souhaitez positionner l'angle supérieur gauche de la zone de code barres (positions X et Y) sur la page imprimée, à partir de l'angle supérieur gauche de la page logique.

    Remarque:
  • Dans RICOH Visual Workbench, vous pouvez afficher des unités de mesure en pouces ou en millimètres. Pour changer l'unité de mesure, cliquez sur Afficher Unités.

Pour placer le code IMB dans la même position que les données Adressa Change Service (ACS) et le code barres PLANET, utilisez AFP Editor pour créer une zone masquée afin de couvrir les données ACS et le code barres PLANET avant de remplacer le code barres POSTNET.

    Remarque:
  • Vous pouvez remplacer les codes barres POSTNET se trouvant sur des pages logiques, dans le fichier AFP. Toutefois, vous ne pouvez pas remplacer les codes barres POSTNET faisant partie des segments de page ou des fonds de page.

Pour remplacer un code barres POSTNET par un code IMB :
  1. Dans RICOH Visual Workbench, ouvrez un modèle de fichier AFP.
  2. Si le fichier ne contient pas de groupes de pages, utilisez AFP Indexer pour créer des groupes de pages.
  3. Cliquez sur Mode AFP Editor.
  4. Accédez à la page contenant l'un des codes barres POSTNET.
  5. En option: Pour placer le code IMB à la même position qu'un code barres PLANET, créez une zone masquée couvrant le code barres PLANET et toutes les autres données que vous ne souhaitez pas imprimer, telles que les données ACS.
  6. Procédez de l'une des façons suivantes :
    • Sélectionnez le code barres POSTNET.
    • Placez votre curseur sur un angle de la zone qui contient le code barres POSTNET. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, dessinez un cadre incluant le code barres.
  7. Faites un clic droit à n'importe quel endroit du fichier AFP, puis cliquez sur Remplacer POSTNET par IMB
      Remarque:
    • Si l'option Remplacer POSTNET par IMB n'apparaît pas et que le code barres POSTNET est un code barres de texte, identifiez le répertoire contenant la police POSTNET auprès d'RICOH Visual Workbench (Ressources Indiquer les répertoires de ressources). Si l'option Remplacer POSTNET par IMB n'apparaît toujours pas, essayez de changer la page de codes par défaut (Ressources Modifier le codage par défaut).

    • Si vous voyez un message d'erreur au lieu de la fenêtre Remplacer le code barres, AFP Editor n'a pas pu trouver de données POSTNET dans la zone que vous avez sélectionnée.

  8. Dans l'onglet Type, entrez un nom descriptif pour le code IMB et indiquez la représentation de l'IMB.
    Consultez Onglet Type pour les codes barres Intelligent Mail (IMB) pour une description des zones.
  9. Dans l'onglet Données, indiquez les données à coder dans le symbole IMB.
    Consultez Onglet Données pour les codes barres Intelligent Mail (IMB) pour une description des zones.
  10. En option: Dans l'onglet Position, modifiez l'origine de la zone de code barres ou l'orientation du symbole de code barres dans la zone. Vous pouvez également modifier les pages sur lesquelles le code barres est placé dans chaque groupe de pages.
    Consultez Onglet Position pour les codes barres Intelligent Mail (IMB) pour une description des zones.
  11. Cliquez sur OK.
    Si vous avez défini plus d'un code barres, la fenêtre Créer des conditions entre les définitions pourrait apparaître. Cliquez sur Oui si vous souhaitez créer une condition permettant de déterminer le code barres utilisé, puis cliquez sur OK.

    Le code IMB apparaît dans le fichier AFP.

      Remarque:
    • Si le code IMB est un code barres de texte et que le symbole de code barres n'apparaît pas, identifiez le répertoire de ressources contenant la police du code IMB AFP auprès d'RICOH Visual Workbench (Ressources Indiquer les répertoires de ressources). La police du code IMB AFP est installée dans le répertoire aiw/aiw1/plugins/EditAFP (Linux) ou C:\aiw\aiw1\plugins\EditAFP (Windows).
  12. Si un message d'erreur apparaît, cela signifie que le code barres n'a été créé dans aucun groupe de pages. En outre, aucun autre code barres ni aucune autre zone masquée n'est créé. Si la fenêtre Remplacer le code barres est ouverte, corrigez les propriétés du code barres. Si la fenêtre Remplacer le code barres est déjà fermée, cliquez sur Outils Modifier les définitions pour corriger les propriétés. (Dans la fenêtre Modifier et supprimer des définitions, Image x rouge identifie le code barres associé à une erreur.)
    Si vous avez inséré des valeurs de repère d'indexation dans les données de code barres et que le message d'erreur indique que les données de code barres sont trop longues ou contiennent des caractères non valides, vous devrez peut-être modifier le repère d'indexation pour résoudre le problème.