Exemples d'utilisation du Programme de suivi des échéances
Ces exemples présentent comment attribuer des échéances, des estimations de durée
ou les deux à des flots de travaux avec le Programme de suivi des échéances.
In this section:
- Exemple de flot de travaux comportant une heure d'échéanceDans cet exemple, tous les travaux d'un flot de travaux PDF doivent être imprimés avant 17 h le lendemain de la réception des fichiers.
- Exemple de flot de travaux linéaire comportant une double échéanceDans cet exemple, un flot de travaux PDF linéaire envoie chaque travail vers un programme externe de comptabilisation, puis l'imprime. Vous souhaitez attribuer une échéance au programme externe et une échéance différente à l'impression du travail. Vous placez deux étapes SetDeadline dans le flot de travaux. La première étape SetDeadline analyse le temps requis pour terminer l'étape RunExternalProgram. La deuxième étape SetDeadline analyse le temps requis pour imprimer chaque travail une fois l'étape RunExternalProgram terminée.
- Exemple de flot de travaux conditionnel comportant une triple échéanceDans cet exemple, un flot de travaux conditionnel comporte des trajectoires de traitement séparées pour les travaux PDF, les travaux AFP et les autres types de travaux (PostScript et PCL). Les travaux PDF passent par une longue étape de simulation effectuée à l'aide de la fonction PitStop Connect. Les travaux AFP passent par une longue étape de comptabilisation qui consiste à exécuter un programme externe. Les autres travaux ne passent pas par ces longues étapes de simulation ou de comptabilisation. Vous souhaitez définir une échéance différente pour chaque trajectoire : Deux heures pour les travaux PDF, 90 minutes pour les travaux AFP et 30 minutes pour les autres travaux. Vous placez une étape SetDeadline au début de chaque trajectoire.
- Exemple de flot de travaux linéaire comportant des estimations de duréeDans cet exemple, le flot de travaux linéaire est composé de neuf étapes. Vous souhaitez déterminer si un travail est dans les temps ou est en retard en fonction de l'heure à laquelle le travail a pénétré dans le flot de travaux et de l'heure d'achèvement de l'étape PrintJobs. Les deux premières étapes traitent le travail immédiatement. Quatre étapes requièrent cinq minutes chacune pour traiter un travail. Une étape nécessite dix minutes pour traiter un travail. Vous attribuez une estimation de durée à chacune de ces sept étapes. Vous ne définissez pas les estimations de durée pour les deux étapes qui suivent l'étape PrintJobs.
- Exemple de flot de travaux linéaire comportant des échéances et des estimations de
duréeDans cet exemple, le flot de travaux linéaire est composé de 10 étapes. Vous souhaitez déterminer si un travail est dans les temps ou est en retard en fonction de l'heure à laquelle le travail a pénétré dans le flot de travaux et de l'heure d'achèvement de l'étape PrintJobs. Les trois premières étapes traitent le travail immédiatement. Quatre étapes requièrent 5 minutes chacune pour traiter un travail. Une étape nécessite 10 minutes pour traiter un travail. Vous attribuez une estimation de durée à chacune de ces huit étapes. Vous ne définissez pas les estimations de durée pour les deux étapes qui suivent l'étape PrintJobs. Vous voulez également savoir si un travail ne respecte pas l'échéance d'impression établie. Vous placez une étape SetDeadline près du début du flot de travaux.
- Ajustement des contrats de service pour les fins de semaine et les jours fériésLorsque vous négociez vos contrats de service, vous utilisez des périodes hors service pour les jours de fermeture tels que les fins de semaine et les jours fériés. Vos jours de fermeture ne sont pas pris en considération lors du calcul des échéances de contrats de service.
- Configuration de la surveillance d'un travail prévuSi vous avez des travaux récurrents, vous pouvez utiliser la fonction de travail attendue pour vous assurer que les travaux sont arrivés à temps sur l'unité d'entrée qui convient.
Related information:
Rubrique parente : Programme de suivi des échéances