Objets système
Le produit de base apporte de nombreux types d'objets système, tels que :
- Serveur principal
Le système sur lequel RICOH ProcessDirector est installé. Ce système contient la plupart des composants du produit, y compris la base de données interne, le serveur Web, le pilote d'impression, le système d'aide et les journaux de messages.
- Serveurs secondaires
Autres systèmes Linux pouvant se connecter au serveur principal. Les serveurs secondaires peuvent être utilisés pour assurer le délestage d'étapes utilisant intensivement les ressources et améliorer la vitesse de traitement.
Les serveurs secondaires peuvent également être utilisés pour accéder à des applications fonctionnant sur différents ordinateurs.
Les serveurs secondaires ne peuvent être utilisés qu'avec RICOH ProcessDirector pour Linux.
- Serveurs d'applications
Les serveurs d'applications partagent la base de données utilisée par le serveur principal, et collaborent avec le serveur principal pour traiter efficacement les travaux. Les serveurs d'applications sont installés sur des ordinateurs Windows. Ils peuvent exécuter des étapes qui nécessitent des applications sous Windows et être utilisés comme serveurs parents pour les unités d'entrée, les imprimantes PDF Ricoh, des imprimantes PDF personnalisées, les imprimantes Ricoh TotalFlow, les imprimantes Kodak, les imprimantes Xerox et les imprimantes passe-système. Ils ne peuvent pas exécuter d'autres étapes (telles que PrintJobs) ou être utilisés comme serveurs parents pour d'autres types d'imprimantes.
Les serveurs d'applications ne peuvent être utilisés qu'avec RICOH ProcessDirector pour Linux.
- Modèles d'étape
Les modèles d'étape sont les blocs de construction de base du traitement effectué dans le système RICOH ProcessDirector. Chaque modèle d'étape contient un code procédant à une action spécifique, notamment définir les propriétés du travail, transformer un flot de données en un autre ou retenir un travail pendant une période de temps donnée.
Un modèle d'étape est instancié comme une étape lorsqu'il est ajouté à un flot de travaux.
- Flots de travaux
Un flot de travaux est un ensemble d'étapes, organisé et configuré pour répondre aux besoins du prestataire de services d'impression. Un travail d'impression se déplace d'étape en étape dans un flot de travaux jusqu'à ce qu'il l'ait terminé sans erreur ou qu'il ait atteint la fin d'un chemin de traitement. Dans certains cas, un travail peut être traité au moyen de plusieurs flots de travaux. Les flots de travaux peuvent être linéaires ou conditionnels. Dans un traitement linéaire, chaque étape reçoit les travaux d'une étape et envoie le travail à une autre. Dans un flot de travaux conditionnel, chaque étape peut recevoir des travaux provenant d'une ou de plusieurs étapes et envoyer des travaux à une ou plusieurs autres. Lorsqu'une étape envoie les travaux à plusieurs étapes, les connecteurs situés entre les étapes spécifient les conditions de contrôle indiquant l'étape à laquelle chaque travail est envoyé.
- Important:
- Lorsque vous utilisez l'Éditeur de flot de travaux pour modifier un type de travail créé dans une version précédente d'RICOH ProcessDirector, le type de travail devient un flot de travaux. Il ne peut plus être ouvert dans la page Administration à l'aide de .
- Unités d'entrée
Les périphériques d'entrée reçoivent des fichiers d'entrée, créent des travaux d'impression à partir de ces fichiers, affectent les travaux d'impression à des flots de travaux et soumettent les travaux pour traitement. Il existe plusieurs types d'unités d'entrée. En fonction de la manière dont les travaux leur sont soumis, vous pouvez choisir le mieux adapté.
- Imprimantes
Les imprimantes sont constituées du matériel d'impression connecté au système et recevant les travaux provenant de RICOH ProcessDirector.
Lorsque RICOH ProcessDirector interagit avec d'autres applications, les objets clés sont les serveurs secondaires, les serveurs d'applications, les unités d'entrée et les modèles d'étape.
Pour obtenir une liste des objets système disponibles, vous pouvez utiliser l'API objecttypes qui se trouve dans la section Utilitaire de la documentation sur les API RESTRICOH ProcessDirector. Pour plus d'informations, voir Utilisation de la documentation sur les API REST RICOH ProcessDirector.