Configuration des unités d'entrée de dossier prioritaire pour le traitement des travaux par lot

Pour configurer une unité d'entrée de dossier prioritaire pour traiter des travaux par lot, vous devez la configurer pour utiliser la méthode de création de lot appropriée et reconnaître les fichiers en entrée.
    Remarque:
  • Toutes les méthodes de création de lot soumettent des fichiers en entrée lorsque certains critères sont remplis, par exemple lorsque plusieurs fichiers sont reçus, qu'une heure de la journée est atteinte ou qu'une liste de fichiers attendus arrive. Il peut parfois arriver que vous souhaitiez soumettre les fichiers d'entrée avant que les critères soient respectés et avant la fin de l'intervalle d'interrogation en cours.

    Par exemple, vous disposez d'une heure jusqu'à la fin de votre quart de travail et il y a 3857 fichiers en entrée en attente. L'unité d'entrée utilise la méthode de création de lot Nombre et soumet des travaux lorsqu'il y a 5000 fichiers d'entrée en attente. Vous pouvez utiliser l'action Tout regrouper pour que l'unité d'entrée soumette ces 3857 fichiers immédiatement au lieu d'attendre plus de fichiers.

    Vous ne pouvez pas utiliser l'action Tout regrouper avec la méthode de création de lot JDF ou Modèle.

Pour configurer une unité d'entrée de dossier prioritaire pour traiter des travaux par lot, procédez comme suit :

  1. Créez et sauvegardez tout fichier nécessaire au traitement, tel que les fiches de travail JDF, les fichiers de liste ou les fichiers de substitution, ou assurez-vous que votre processus génère ces fichiers en fonction des besoins.
  2. Connectez-vous à RICOH ProcessDirector.
  3. Dans le portlet Unités d'entrée, recherchez l'unité d'entrée que vous voulez utiliser pour traiter les travaux par lot.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur l'unité d'entrée et sélectionnez Propriétés.
  5. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Afficher tous les onglets pour développer le bloc-notes dans son ensemble.
  6. Pour n'importe quelle méthode de création de lot, définissez ces propriétés d'unité d'entrée comme suit :
    Flot de travaux
    ParentNoPrint.
    Flot de travaux enfant
    Flot de travaux adapté aux fichiers d'impression du travail.
      Remarque:
    • Si vous utilisez la méthode de création de lot Liste, pour vous assurer que les travaux sont imprimés dans l'ordre, sélectionnez un flot de travaux incluant une étape reposant sur le modèle d'étape WaitForGroup avant l'étape PrintJobs.
    • Si vous utilisez des fichiers de substitution, sélectionnez un flot de travaux comprenant une étape basée sur le modèle SetJobPropsFromTextFile.
    Masques de données
    Une ou plusieurs chaînes d'appariement de formes définissant les caractères du fichier de données devant être mis en correspondance avec les autres noms de fichiers pouvant arriver dans l'unité d'entrée. Si vous spécifiez plusieurs masques de données, le fichier est considéré comme correspondant s'il correspond à un des masques. Le masque de données est une expression régulière.
    Étape de soumission
    SubmitInputFiles
  7. Définissez ces propriétés d'unité d'entrée en fonction de votre méthode de création de lot :
    JDF
    Masques JDF
    Masque correspondant à une partie du nom de vos fiches de travail. Par défaut, pour toutes les unités d'entrée excepté HotFolderJDF, cette valeur est null. Pour HotFolderJDF, cette valeur est l'expression régulière .*\jdf$.
    Liste
    Masques de listes
    Masque correspondant à une partie du nom de vos fichiers de liste. Par défaut, cette valeur est l'expression régulière .*lst$.
    Masques de substitution (facultatif)
    Masque correspondant à une partie du nom de vos fichiers de substitution.
    Créer fichier .zip
    Si cette propriété est définie sur Oui, tous les fichiers en entrée correspondant à la valeur définie dans la propriété Masques de données et inclus dans un fichier de liste sont combinés sous forme de fichier .zip et soumis comme travail unique. Si cette propriété est définie sur Non, tous les fichiers en entrée sont soumis comme travaux enfant.
    Nombre et Nombre d'ensembles
    Nombre de fichiers à regrouper
    Nombre de fichiers ou ensembles complets que l'unité d'entrée doit attendre de recevoir avant de soumettre les fichiers en tant que groupe unique.
    Créer fichier .zip
    Si cette propriété est définie sur Oui, tous les fichiers en entrée correspondant à la valeur définie dans la propriété Masques de données sont combinés sous forme de fichier .zip et soumis comme travail unique. Si cette propriété est définie sur Non, tous les fichiers en entrée sont soumis comme travaux enfant. Cette propriété n'est pas disponible pour la méthode de création de lot Nombre d'ensembles.
    Pages et Pages dans des ensembles
    Dépasser les pages à regrouper
    • Oui : Un fichier PDF ou un ensemble complet de fichiers PDF contenant suffisamment de pages pour que le nombre total de pages de l'unité d'entrée dépasse la valeur définie pour la propriété Nombre de pages à regrouper est soumis avec le reste des fichiers.
    • Non : Ce fichier ou ensemble reste dans l'unité d'entrée comme première série de pages du lot suivant.
    Nombre de pages à regrouper
    Nombre de pages que l'unité d'entrée doit attendre de recevoir avant de soumettre les fichiers ou ensembles complets en tant que groupe unique.
    Créer fichier .zip
    Si cette propriété est définie sur Oui, tous les fichiers en entrée correspondant à la valeur définie dans la propriété Masques de données sont combinés sous forme de fichier .zip et soumis comme travail unique. Si cette propriété est définie sur Non, tous les fichiers en entrée sont soumis comme travaux enfant. Cette propriété n'est pas disponible pour la méthode de création de lot Pages dans des ensembles.
    Durée et Ensemble par durée
    Date de début de création de lot
    Date à laquelle l'unité d'entrée doit commencer à utiliser cette méthode de création de lot.
    Heure de début de création de lot
    Heure à laquelle l'unité d'entrée doit commencer à utiliser cette méthode de création de lot.
    Intervalle de création de lot
    Intervalle de temps que l'unité d'entrée doit utiliser pour déterminer quand et à quelle fréquence soumettre un travail.
    Date de lot ou Fréquence
    Utilisée avec la propriété Intervalle de création de lot, cette propriété spécifie exactement quand et à quelle fréquence soumettre un travail.
    Créer fichier .zip
    Si cette propriété est définie sur Oui, tous les fichiers en entrée correspondant à la valeur définie dans la propriété Masques de données sont combinés sous forme de fichier .zip et soumis comme travail unique. Si cette propriété est définie sur Non, tous les fichiers en entrée sont soumis comme travaux enfant. Cette propriété n'est pas disponible pour la méthode de création de lot Ensembles par durée.
    Modèle
    Masque de données
    Une ou plusieurs chaînes d'appariement de formes définissant les caractères du fichier de données devant être mis en correspondance avec les autres noms de fichiers pouvant arriver dans l'unité d'entrée. Si vous spécifiez plusieurs masques de données, le fichier est considéré comme correspondant s'il correspond à un des masques. Le masque de données est une expression régulière.
    Modèle de fichier (une valeur pour chaque type de fichier en entrée)
    Chaîne d'appariement de formes qui définit un type particulier de fichier en entrée, par exemple, .*jdf$ pour une fiche de travail.
    Utilisation de fichier spoule (une valeur pour chaque type de fichier en entrée)
    Valeur qui identifie pour quoi est utilisé le fichier en entrée, par exemple, fiche pour une fiche de travail ou impression pour un fichier d'impression.
    Type de fichier spoule (une valeur pour chaque type de fichier en entrée)
    Extension du fichier en entrée.
    Modèle de fichier requis (une valeur pour chaque type de fichier en entrée)
    Fait que le travail doive ou non contenir ce type de fichier en entrée.

    Le travail commence le traitement lorsque tous les fichiers requis sont présents. Assurez-vous que les fichiers facultatifs se trouvent déjà dans l'unité d'entrée avant les fichiers requis ; sinon, ils ne seront pas inclus dans le travail.

    Séquence du modèle de fichier (une valeur pour chaque type de fichier en entrée)
    Si au moins deux valeurs Modèle de fichier sont identiques, ou si au moins deux propriétés Modèle de fichier sont associées aux mêmes valeurs Utilisation de fichier spoule et Type de fichier spoule, ordre dans lequel le jeu de valeurs est appliqué.
  8. Cliquez sur OK.
    Si l'unité d'entrée est activée et connectée, une fenêtre de confirmation s'affiche vous demandant si vous voulez désactiver et déconnecter l'unité d'entrée. L'unité d'entrée doit être désactivée et déconnectée pour que vous puissiez enregistrer vos modifications.
  9. Pour utiliser l'unité d'entrée, sélectionnez-la et cliquez sur Activer et connecter.
Une fois que vous avez configuré une unité d'entrée pour utiliser une méthode de création de lot, assurez-vous que les fichiers d'entrée que vous soumettez sont appropriés pour la méthode de création de lot sélectionnée. Les fichiers en entrée non identifiés restent dans l'emplacement de transfert de l'unité d'entrée, à l'état En attente.