Propriétés de travail personnalisées

Vous pouvez utiliser des propriétés de travail personnalisées pour définir des valeurs qui ne correspondent à aucune autre propriété de travail disponible. Vous pouvez définir des valeurs par défaut pour ces propriétés de travail personnalisées dans vos flots de travaux, et les modifier comme toute autre propriété de travail modifiable.

Les propriétés de travail personnalisées peuvent être utiles dans diverses situations :

  • Pour fournir des options de tri et de filtrage supplémentaires dans la table Travaux
  • Pour transmettre des valeurs propres à votre entreprise avec le travail, de façon à pouvoir les imprimer sur des pages de garde ou les utiliser dans des processus en aval
  • Pour inclure une valeur qui n'apparaît pas sinon dans les propriétés de travail dans une commande appelant un programme externe
  • Pour enregistrer les valeurs numériques propres à votre entreprise avec le travail.

Il existe deux façons d'inclure des propriétés de travail personnalisées dans vos flux de travail. Vous pouvez :

  • Utiliser les propriétés personnalisées fournies avec RICOH ProcessDirector.
  • Définir des propriétés de travail uniques en fonction de votre situation spécifique.

Utilisation des propriétés personnalisées fournies

RICOH ProcessDirector propose vingt propriétés dans le bloc-notes des propriétés du travail pouvant être utilisées comme propriétés de travail personnalisées.

  • Dix propriétés étiquetées Personnalisé 1 à Personnalisé 10 peuvent être utilisées comme propriétés de travail personnalisées. Ces propriétés peuvent contenir des informations textuelles ou numériques sur le travail.
      Remarque:
    • Dans ces champs, les chiffres sont traités comme du texte et non comme des valeurs numériques.
  • Dix propriétés intitulées Entier personnalisé 1 à Entier personnalisé 5, et Nombre personnalisé 1 à Nombre personnalisé 5 peuvent être utilisées comme propriétés de travail personnalisées. Ces propriétés ne contiennent que des informations numériques. Les champs Entier personnalisé enregistrent toujours des nombres entiers ; les champs Nombre personnalisé peuvent contenir des nombres fractionnaires.

Vous ne pouvez pas changer le nom des propriétés ; vous pouvez uniquement changer leurs valeurs.

Définition des propriétés de travail uniques

Si vous ne souhaitez pas utiliser les propriétés personnalisées proposées, ou si vous avez besoin de davantage de propriétés personnalisées, vous pouvez définir vos propres propriétés à partir de l'onglet Administration.

Vous pouvez choisir le nom de la base de données et l'intitulé qui s'affiche dans les blocs-notes de propriétés et les en-têtes de colonnes. Vous pouvez également choisir le type de données à stocker dans la propriété et l'accès par défaut accordé aux différents groupes d'utilisateurs pour la propriété.