Désactivation des objets

La désactivation d'un objet le rend indisponible pour RICOH ProcessDirector. Les objets comprennent les serveurs, les notifications, les supports et les périphériques tels que les unités d'entrée et les imprimantes. Certains autres types d'objets peuvent être également ajoutés par des fonctions.
Une unité d'entrée désactivée peut rester connectée et recevoir des fichiers en entrée.

Des travaux déjà planifiés sur une imprimante désactivée y sont tout de même imprimés, sauf s'ils sont planifiés sur une autre imprimante.

    Remarque:
  • L'arrêt d'une imprimante la désactive et la libère de RICOH ProcessDirector, alors que la désactivation ne la libère pas. Les autres programmes peuvent envoyer des travaux à une imprimante éteinte. Ils ne le peuvent pas si l'imprimante est désactivée, mais pas arrêtée.

Pour désactiver un objet :

  1. Procédez de l'une des façons suivantes :
    • À partir de la page Page principale :
      1. Recherchez l'objet dans son portail.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et sélectionnez Désactiver.
    • Depuis la page Administration :
      1. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur le type d'objet.
      2. Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit sur l'objet puis sélectionnez Désactiver.
  2. Si un message de confirmation s'affiche, cliquez sur Oui.
    Remarque:
  • Après que le programme RICOH ProcessDirector a désactivé une unité d'entrée ou une imprimante, le symbole en regard de celle-ci devient une flèche orange brisée (désactivation effectuée).
  • Après un arrêt ou un redémarrage du système, toutes les imprimantes sont désactivées. Si vous voulez que toutes les imprimantes activées avant l'arrêt soient activées après le redémarrage du système, vous pouvez remplacer la valeur de la propriété Mémoriser le statut activé des imprimantes par Oui sur la page Administration Paramètres Système.
  • Lorsque vous désactivez un serveur secondaire :
    • Le serveur est toujours connecté au serveur principal RICOH ProcessDirector, donc tous deux communiquent. Vous pouvez toujours utiliser ce serveur via l'interface Web. Par exemple, vous pouvez modifier les propriétés et activer à nouveau le serveur lorsque vous le souhaitez.
    • Le serveur ne devient pas inactif immédiatement après sa désactivation ; il termine le traitement des travaux en cours et envoie les résultats à RICOH ProcessDirector.
    • RICOH ProcessDirector désactive toutes les imprimantes associées au serveur secondaire. Les travaux que le système a déjà attribués aux imprimantes sur ces serveurs sont toujours imprimés, sauf si vous les déplacez vers une imprimante différente. RICOH ProcessDirector ne planifiera pas de travaux supplémentaires sur ces imprimantes.
    • RICOH ProcessDirector fixe l'état de connexion des unités d'entrée associées à un serveur secondaire désactivé sur Impossible de se connecter. RICOH ProcessDirector connecte automatiquement l'unité d'entrée quand le serveur secondaire est réactivé.