Présentation

RICOH ProcessDirector apporte différents mécanismes pour interagir avec d'autres applications. Le mécanisme utilisé dépend de votre objectif et des capacités de l'application.

Les objectifs généraux que vous pouvez accomplir lorsque vous utilisez RICOH ProcessDirector avec une autre application sont les suivants :

  1. Soumettre un travail à des fins de traitement et d'impression.

    Votre application peut copier les fichiers d'impression sur les unités d'entrée de dossier prioritaire, qui sont des répertoires surveillés par RICOH ProcessDirector selon des intervalles configurables. RICOH ProcessDirector accepte les fichiers d'impression et les convertit en travaux d'impression.

    Vous pouvez envoyer des travaux vers les dossiers prioritaires en utilisant différentes méthodes. Si vous soumettez des fiches de travail JDF (Job Definition Format) avec vos fichiers d'impression, l'unité d'entrée de dossier prioritaire peut utiliser ces fiches pour définir les propriétés du travail. La fiche de travail JDF reste associée au travail durant le traitement. La plupart des propriétés des travaux et les valeurs contenues dans la fiche de travail sont synchronisées lorsqu'une fiche est demandée. Vous pouvez également envoyer des travaux dans un dossier prioritaire en utilisant la méthode de création de lot JDF, en y joignant les informations PDF, JDF et JMF dans un package MIME unique. Les informations JMF doivent faire référence au nom du dossier prioritaire en tant que DeviceID.

    Si votre application utilise la fonction LPR (imprimante ligne) pour transmettre des fichiers, elle peut les adresser à un périphérique d'entrée de serveur d'imprimante ligne (LPD). Les périphériques d'entrée LPD sont similaires aux périphériques d'entrée de dossier prioritaire, mais ils ne peuvent recevoir que des fichiers envoyés via LPR.

  2. Ajouter des capacités de traitement non disponibles dans RICOH ProcessDirector à vos flots de travaux d'impression.

    Si votre application assure un traitement pouvant être incorporé dans les flots de travaux d'impression (notamment nettoyage des adresses, transformation d'un flot de données ou imposition), vous pouvez créer des étapes chargées d'envoyer le travail d'impression de RICOH ProcessDirector à votre application, attendre un code de retour valide, et poursuivre le traitement dans RICOH ProcessDirector.

    Si votre application surveille les dossiers prioritaires, les étapes créées peuvent copier les travaux d'impression vers et depuis ces dossiers. Si votre application dispose d'une ligne de commande, l'étape peut exécuter la commande appropriée et attendre que le fichier résultant soit renvoyé.

    Si vous soumettez des travaux avec des fiches de travail JDF, l'application peut utiliser les valeurs contenues dans ces fiches de travail, même si elles ne sont pas prises en charge par RICOH ProcessDirector. Si l'application met à jour les valeurs contenues dans la fiche de travail, les nouvelles valeurs peuvent se retrouver dans RICOH ProcessDirector.

    RICOH ProcessDirector propose des fonctions facilitant son intégration à d'autres programmes dans les flots de travaux.

    Fonction RICOH ProcessDirector Programme associé
    Avanti Slingshot Connect Avanti Slingshot
    Quadient Inspire Connect Quadient Inspire Designer
    Marcom Central Connect Marcom Central
    PitStop Connect Enfocus PitStop Server version 10 ou supérieure
    Ultimate Impostrip® Connect Ultimate Impostrip®

    RICOH ProcessDirector propose également la fonction d'activation du courrier. La fonction d'activation du courrier vous permet de vous connecter au logiciel de courrier externe de votre choix. Parmi les logiciels de courrier, il y a TEC Mailing Solutions MailPreparer ou Bell and Howell BCC Mail Manager.

  3. Accéder à RICOH ProcessDirector à l'aide d'une API REST

    Vous pouvez utiliser les API REST fournies avec RICOH ProcessDirector pour l'intégrer aux services Web de votre application. Grâce à ces API REST, vous pouvez faire des demandes et émettre des commandes en utilisant les Services Web.

    Effectuer des demandes en utilisant les services Web comprend la récupération du statut d'objets dans le système, les valeurs de propriété et les fichiers journaux, entre autres. À titre d'exemple, si vous souhaitez recueillir des informations identiques sur les différents travaux du système pour les utiliser dans un rapport ou les visualiser dans une interface utilisateur différente, vous pouvez créer une demande de services Web pour obtenir cette information.

    Émettre des commandes en utilisant les services Web comprend la connexion et la déconnexion d'unités d'entrée, l'activation et la désactivation d'objets et la définition des propriétés d'un objet. Par exemple, si vous souhaitez activer et connecter une unité d'entrée, vous pouvez créer une demande de service Web qui émet les bonnes commandes.

Les chapitres suivants apportent des informations supplémentaires sur chaque objectif et les moyens pour les atteindre. Avant de lire ces chapitres, assurez-vous d'avoir bien compris les informations de base données à propos de RICOH ProcessDirector dans le présent chapitre.