Document Property Designer
Si est installé, vous pouvez travailler avec le responsable de l'assistance technique RICOH ProcessDirector pour définir des propriétés personnalisées pour votre installation. Vous pouvez définir ces propriétés de document, par exemple :
- Pour trier des documents en fonction des codes postaux, vous pouvez définir la propriété de document personnalisée Code postal.
- Pour grouper des documents en fonction de numéros de compte, vous pouvez définir la propriété de document personnalisée Numéro de compte.
Une propriété personnalisée peut contenir la valeur d'un repère d'indexation dans un document AFP. Les repères d'indexation sont appelés éléments TLE (Tagged Logical Elements) dans l'architecture AFP.
Utilisez Document Property Designer pour associer les propriétés à des repères d'indexation qui sont définis dans un modèle de fichier AFP représentant vos fichiers AFP de production. Document Property Designer crée un Fichier de contrôle Visual Workbench contenant des informations sur le mode d'association des propriétés aux repères d'indexation. Configurez ensuite les étapes RICOH ProcessDirector qui calculent les valeurs des propriétés. Les étapes utilisent le fichier de contrôle afin de déterminer comment des propriétés de document ou de travail sont associées à des repères d'indexation.
Par exemple, si vous avez défini une propriété de document nommée Code postal et que chaque document dans votre modèle de fichier AFP contient un repère d'indexation nommé code courrier qui contient le code postal, vous pouvez utiliser Document Property Designer pour associer la propriété de document Code postal au repère d'indexation code courrier. Lorsqu'une propriété de document est associée à un repère d'indexation, RICOH ProcessDirector attribue la valeur du repère d'indexation à la propriété de document dans les travaux AFP de production qui contiennent les mêmes repères d'indexation que l'exemple de fichier AFP.
Vous pouvez associer la même propriété à différents repères d'indexation dans des modèles de fichier AFP différents. Par exemple, si un exemple de fichier AFP comporte un repère d'indexation nommé code courrier et qu'un second exemple de fichier AFP contient un repère d'indexation nommé code d'acheminement, vous pouvez associer la même propriété de document au repère d'indexation code courrier dans le premier exemple de fichier AFP et au repère d'indexation code d'acheminement dans le second exemple de fichier AFP. Si vous associez une ou plusieurs propriétés à différents repères d'indexation dans différents modèles de fichier AFP, vous devez créer un Fichier de contrôle Visual Workbench distinct pour chaque modèle de fichier AFP. Vous pouvez ensuite configurer les étapes RICOH ProcessDirector qui calculent les valeurs des propriétés afin que chaque étape utilise le fichier de contrôle qui s'applique aux travaux AFP de production utilisant le flot de travaux.
Vous pouvez également associer plusieurs repères d'indexation à la même propriété. Par exemple, si vous disposez de deux repères d'indexation respectivement nommés code d'acheminement et code postal, vous pouvez mapper ces deux repères d'indexation à la propriété code courrier. Vous pouvez utiliser le même Fichier de contrôle Visual Workbench pour plusieurs travaux utilisant différents noms de repère d'indexation pour la même propriété ; au niveau du système, toutefois, un seul de ces repères d'indexation figurera dans un document donné. Si plusieurs repères d'indexation apparaissent dans un document, le système attribue la valeur de propriété basée sur la première occurrence.
Lorsque vous associez des propriétés à des repères d'indexation, Document Property Designer vous permet également de :
- Éditer la valeur du repère d'indexation afin que la propriété ne contienne qu'une partie de la valeur du repère d'indexation. Par exemple, vous pouvez éditer un numéro de compte client afin que la propriété contienne uniquement une partie du numéro de compte.
- Définissez les options d'association pour les propriétés. Par exemple, vous pouvez définir la valeur par défaut pour une propriété de document si le repère d'indexation est introuvable dans un document.