Prise en charge AFP
AFP est un ensemble d'architectures de présentation d'informations formelles, comprenant Mixed Object Document Content Architecture (MO:DCA) et le protocole Intelligent Printer Data Stream (IPDS). Le pilote d'imprimante convertit un flux de données AFP, indépendant des périphériques, en IPDS pour l'entrée des imprimantes.
AFP offre :
- Un flux de données axé sur les transactions qui garantit l'intégrité entre le serveur RICOH ProcessDirector et ses imprimantes car les imprimantes peuvent donner le statut exact de chaque page telle que reçue, imprimée et produite.
- Un support pour les formats de données respectant les normes de l'industrie et ouverts.
- Une gestion centrale sécurisée des ressources. Les ressources n'ont pas besoin de résider sur chaque imprimante. Elles peuvent être chargées une fois, traitées en tant qu'images tramées, puis réutilisées. Les ressources confidentielles comme les signatures numériques peuvent être téléchargées sur demande et supprimées à la fin d'un travail.
Lors du traitement de documents au sein de travaux, AFP inclut les informations qui définissent les documents au sein du flux de données pour le travail. Un fichier de contrôle séparé n'est pas requis pour définir les documents dans le flux de données.
La fonction Prise en charge AFP se compose des parties principales suivantes :
- Un nouveau type d'unité d'entrée avec exemples fournis
- Deux nouveaux types de périphériques d'impression
- Nouvelles propriétés de planification
- Nouveaux modèles d'étape
- Nouveaux flots de travaux
- Ressources
- Fonctions de traitement des documents
Type d'unité d'entrée Download
Vous pouvez envoyer des travaux aux unités d'entrée Download à partir d'un hôte z/OS à l'aide de Download for z/OS ou AFP Download Plus. L'unité d'entrée DownloadAFP accepte les fichiers AFP. L'unité d'entrée DownloadLineData accepte les données en mode ligne ou en mode mixte.
Types de périphériques d'impression AFP et PCLOut
Les imprimantes AFP représentent les imprimantes Intelligent Printer Data Stream (IPDS). Elles impriment des travaux au format AFP, y compris ceux qui ont été convertis au format AFP par les fonctions Transform Feature. Les imprimantes AFP incluent de nombreuses propriétés d'imprimante qui contrôlent le formatage des données, la gestion des ressources et des couleurs, et la communication entre le serveur RICOH ProcessDirector et ses imprimantes.
Il s'agit des imprimantes PCL. Elles impriment des travaux qui sont soumis au format AFP et automatiquement convertis au format PCL par le pilote d'impression de RICOH ProcessDirector. C'est vous qui indiquez la commande envoyant les travaux à l'imprimante. Les périphériques d'impression PCLOut comprennent quelques-unes des propriétés d'imprimante supplémentaires fournies avec les périphériques d'impression AFP.
Nouvelles propriétés de planification
La fonction Prise en charge AFP ajoute les propriétés de planification suivantes pour les travaux : Classe de travail, Destination du travail et Format du travail.
La fonction ajoute les propriétés de planification suivantes pour les imprimantes : Classe d'imprimante, Destination d'imprimante et Format d'imprimante.
Nouveaux modèles d'étape
La fonction ajoute plusieurs modèles d'étape au traitement des travaux AFP dans les flots de travaux. Par exemple :
- Les étapes reposant sur le modèle d'étape ConvertLineDataJobIntoAFP convertissent un travail de données en mode ligne au format AFP et définissent différentes propriétés de travail qui contrôlent le processus de conversion.
- Les étapes reposant sur le modèle d'étape EnableRepositioning repèrent le début de chaque page dans un travail AFP ou PDF en vue de l'utiliser avec le composant d'affichage RICOH ProcessDirector. Cette étape permet de sélectionner des documents individuels à imprimer à nouveau ou auxquels accéder en cas d'erreur de l'imprimante.
- Les étapes reposant sur le modèle d'étape InsertCMR insèrent une ressource de gestion des couleurs AFP (CMR) dans un travail.
Nouveaux flots de travaux
La fonction fournit plusieurs flots de travaux que vous pouvez utiliser comme modèles pour créer vos propres flots de travaux. Par exemple :
- Le flot de travaux AFP traite les fichiers en entrée AFP qui sont soumis à une unité d'entrée de dossier prioritaire ou à l'aide du protocole LPD.
- Le flux de travaux PreviewPrintWithColorManagement imprime deux exemples d'un travail sur une imprimante InfoPrint® 5000 à l'aide de différentes CMR AFP. Vous pouvez ensuite imprimer l'ensemble du travail à l'aide des CMR de votre choix.
- Le flot de travaux OutputPDF utilise les fonctions Fonctions Transform Feature pour convertir des travaux dans différents flux de données (tels qu'AFP, PCL, PostScript et SAP) en fichiers PDF. Par exemple, vous pouvez utiliser le flot de travaux pour copier des fichiers PDF dans un dossier prioritaire associé à votre imprimante. La fonction Prise en charge AFP est une condition préalable pour Fonctions Transform Feature.
- Le flot de travaux Conversion appelle RICOH ProcessDirector Transform ou InfoPrint Transform Manager et convertit les fichiers en entrée au format AFP.
Ressources
Cette fonction offre les ressources suivantes :
- Des définitions de format qui décrivent les caractéristiques de format : fonds de pages requis (le cas échéant), source papier (pour les imprimantes feuille à feuille), impression en mode recto verso, suppression de texte et position des données de texte composé sur le format.
- Des ressources de gestion des couleurs (CMR) AFP fournissant les informations (profils ICC, demi-teintes et autres informations) dont le système AFP a besoin pour traiter les travaux d'impression et garantir une gestion cohérente des couleurs d'une unité à l'autre.
- Des polices de caractères compatibles AFP, comprenant à la fois les familles de polices à espacement fixe et les familles de polices à espacement proportionnel.
- Des ressources de définition de page AFP contenant un ensemble de commandes de formatage, tels que : le nombre de lignes par feuille, la sélection de polices, l'orientation de la ligne de base et les mappages des zones de données individuelles sur les positions adoptées sur la page composite.
- Des fichiers de configuration pour les pages de garde à imprimer sur des imprimantes AFP, comprenant la page intercalaire qui s'imprime entre les exemplaires d'un travail de copie multiple AFP.
Fonctions de traitement des documents
Pour traiter des documents individuels au sein de travaux AFP, la fonction Prise en charge AFP ajoute :
- RICOH Visual Workbench
Le mode AFP Indexer de RICOH Visual Workbench permet d'identifier des documents et de créer des repères d'indexation dans des fichiers AFP. Lorsque vous affichez un fichier AFP contenant des documents et des repères d'indexation dans RICOH ProcessDirector, vous pouvez rechercher dans le fichier des pages contenant des valeurs spécifiques pour les repères d'indexation. Vous pouvez également réimprimer toutes les pages dans un ou plusieurs documents.
Le mode Document Property Designer permet de personnaliser des propriétés de document et de travail pour vos fichiers AFP. Une propriété personnalisée peut contenir la valeur d'un repère d'indexation dans un document AFP.
Le mode AFP Enhancer permet de créer des codes barres et du texte, et de masquer les zones contenant des éléments indésirables, tels que des codes barres obsolètes.
- Nouveaux modèles d'étape
Les étapes reposant sur les modèles d'étape IdentifyDocuments et BuildAFPFromDocuments identifient les documents, extraient les valeurs des données des documents pour les repères d'indexation et appliquent les modifications de document apportées avec RICOH Visual Workbench aux travaux AFP.
Les étapes reposant sur les modèles d'étape SortDocuments, SplitDocuments et GroupDocuments permettent de manipuler des documents dans un seul fichier et de produire les documents sous la forme d'un seul ou de plusieurs nouveaux travaux.
Les étapes reposant sur le modèle d'étape SetDocPropsFromList permettent de définir la valeur d'une propriété de document à partir d'un fichier de liste externe à RICOH ProcessDirector. Vous pouvez utiliser la valeur de la propriété de document afin de regrouper les documents d'un travail dans un traitement simultané.
Si vous convertissez des documents AFP en documents PDF, une étape reposant sur le modèle d'étape EmailDocuments permet d'envoyer vers une adresse électronique individuelle tous les documents PDF d'un travail, en pièce jointe d'un e-mail.