Configuration du système pour l'utilisation d'un autre système de messagerie

Vous pouvez configurer RICOH ProcessDirector afin d'utiliser un autre serveur de messagerie à la place du serveur par défaut pour envoyer des travaux ou des documents.
RICOH ProcessDirector dispose de différents mécanismes pour envoyer des e-mails :
  • Notifications

    Les e-mails créés par les notifications doivent utiliser le serveur de messagerie par défaut.

  • Travaux

    Les travaux ou les pages des travaux sont envoyés par l'étape SendEmail d'un flot de travaux.

  • Documents

    Vous devez installer la fonction Prise en charge de document PDF pour utiliser l'étape EmailDocuments. Les e-mails avec documents joints sont créés par l'étape EmailDocuments d'un flot de travaux.

Les e-mails envoyés par les flots de travaux peuvent contenir des données plus sensibles ou être plus volumineux (un grand nombre d'e-mails de document individuels à partir d'un travail volumineux). La définition d'un autre système de messagerie vous permet d'acheminer ces types d'e-mails différemment des e-mails de notification.

Pour configurer le système afin d'utiliser un autre système de messagerie :

  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Sélectionnez Paramètres Système et faites défiler vers le bas jusqu'à la section E-mail/SMTP.
  3. Dans la zone Autre serveur SMTP, entrez l'adresse de votre serveur SMTP.
  4. Dans la zone Autre serveur SMTP, entrez le numéro de port de l'autre serveur SMTP. Demandez l'aide de votre administrateur de réseau pour vérifier que ce port est ouvert.
  5. Dans le champ Autre nom d'utilisateur SMTP, entrez le nom d'utilisateur que RICOH ProcessDirector doit utiliser, le cas échéant, pour se connecter au serveur de messagerie secondaire.
      Remarque:
    • Vous pouvez disposer de plusieurs noms d'utilisateur pour votre compte SMTP, par exemple, un pour l'administrateur et un réservé aux e-mails sortants. Veillez à sélectionner le nom d'utilisateur approprié pour utiliser les e-mails sortants.
  6. Dans la zone Autre mot de passe SMTP, entrez le mot de passe correspondant au nom d'utilisateur SMTP saisi plus haut.
  7. En option: Suivant le type de sécurité utilisé par le serveur SMTP, remplissez la zone appropriée pour le port, Autre port SSL de messagerie ou Autre port TLS de messagerie. Ce port permet d'établir un lien sécurisé et chiffré entre le serveur SMTP secondaire et RICOH ProcessDirector. Demandez l'aide de votre administrateur de réseau pour vérifier que ce port est ouvert.
      Remarque:
    • Selon la configuration de votre serveur SMTP, un port SSL ou TLS est utilisé. Il se peut aussi qu'aucun de ces ports ne soit utilisé. Vous ne pouvez pas utiliser en même temps un port SSL et un port TLS. Consultez les paramètres de l'autre serveur SMTP pour confirmer le port utilisé.
  8. Cliquez sur ENREGISTRER.