Détection de support

La détection de support concerne deux actions que RICOH ProcessDirector doit effectuer lorsqu'il envoie les travaux vers les imprimantes feuille à feuille : déterminer le support sur lequel un travail effectue l'impression et déterminer le support chargé dans l'imprimante. En établissant ces informations, RICOH ProcessDirector peut planifier correctement les travaux.

RICOH ProcessDirector utilise des objets support pour détecter et apparier les supports. Comme les objets d'impression, les objets support sont des représentations d'objets physiques à l'extérieur du système. Chaque objet support représente un type de papier, une transparence ou toute autre substance sur laquelle vos imprimantes peuvent imprimer. Vous pouvez définir des objets support pour chaque type de support utilisé dans votre environnement. RICOH ProcessDirector utilise ces objets support pour associer le support demandé par un travail et le support physique chargé dans l'imprimante.

RICOH ProcessDirector propose deux types d'objet de support :

  • Supports système

    Représente les supports spécifiés pour les travaux et qui peuvent être utilisés pour toutes les imprimantes.

  • Supports imprimante

    Représente les supports utilisés avec une imprimante spécifique.

Les supports système et les supports imprimante peuvent avoir des noms différents pour le même support physique. Si les noms des supports sont différents, vous pouvez créer un mappage des supports pour indiquer qu'ils représentent le même support physique. Pour la plupart des types d'imprimantes, vous définissez la propriété Supports à utiliser pour spécifier les noms de support à envoyer à cette imprimante avec les travaux.

Quand un travail est soumis à une fiche de travail, celui-ci inclut habituellement des informations sur les supports d'impression du travail. Ces informations peuvent inclure le nom du support demandé, ainsi que les propriétés du support, telles que la taille et la couleur. Le paramètre de détection de support détermine la façon dont le système interprète cette information pour définir la propriété Supports du travail.

La méthode de détection du support affecte également la manière dont la propriété Support prêt d'une imprimante est définie. Si une imprimante prend en charge SNMP ou JMF, elle peut envoyer des informations sur le support chargé dans les bacs à RICOH ProcessDirector. Le système compare ces informations aux objets support existants pour en trouver un qui correspond. Quand une correspondance est trouvée, le nom de l'objet support correspondant est utilisé pour la valeur de la propriété Support prêt. Si aucun des objets support existants ne correspond, RICOH ProcessDirector en crée un nouveau avec les valeurs spécifiées et utilise son nom comme valeur de la propriété Support prêt. Si la propriété Supports à utiliser est définie sur Imprimante, RICOH ProcessDirector crée un support imprimante ; si elle est définie sur Système, RICOH ProcessDirector crée un support système

RICOH ProcessDirector propose deux méthodes de détection des supports :

  • Automatique

    Cette option utilise une ou plusieurs propriétés de support, spécifiées dans la fiche de travail, pour déterminer la valeur de la propriété Support de ce travail. RICOH ProcessDirector évalue les valeurs de propriété dans la fiche de travail et trouve un objet support possédant les mêmes valeurs. Le nom de l'objet support correspondant est enregistré comme valeur de la propriété Support.

    Si plusieurs objets support correspondent aux propriétés spécifiées, RICOH ProcessDirector utilise une autre logique pour choisir la valeur la mieux adaptée.

    En outre, cette option permet à RICOH ProcessDirector d'utiliser le protocole SNMP ou JMF pour définir la propriété Support prêt pour les imprimantes exploitant les propriétés du support, et de créer, si nécessaire, un objet support.

  • Manuel

    Cette option utilise le nom de support indiqué dans la fiche de travail comme la valeur de la propriété Support pour un travail sans vérifier les autres propriétés de support.

    Vous devez utiliser l'action Afficher les bacs sur l'objet imprimante pour spécifier les supports chargés dans l'imprimante.

    Si vos imprimantes ne prennent pas en charge SNMP ou JMF, vous devez utiliser le réglage manuel.

Lorsque la propriété Support pour un travail et la propriété Support prêt pour les imprimantes sont définies, RICOH ProcessDirector peut utiliser son processus de planification normal pour envoyer un travail à l'imprimante appropriée.