receive_jcl_jobtype.cfg

L'exemple de fichier receive_jcl_jobtype.cfg définit le flot et les propriétés des travaux reçus de Download for z/OS et AFP Download Plus.

RICOH ProcessDirector peut utiliser ce fichier de contrôle pour interpréter un fichier JCL qui accompagne un fichier PRD que RICOH ProcessDirector reçoit d'une unité d'entrée Download. Par exemple, le fichier JCL peut contenir les informations suivantes :

"-odatat=af -oburst=no -occ=yes -occtype=m -ocop=1 -odatac=unblock 
-ofileformat=stream -of=F1HPSTP1 -ojobn=HPUNCH05 -ono=BLDPDEV9 
-opr=HPUNCH -ous=WAITE 
-opa=class=B,dest=LOCAL,forms=STD,jobid=JOB00105"

Pour utiliser un fichier de contrôle, définissez la valeur de la propriété Étape d'initialisation du flot de travaux enfant pour l'unité d'entrée sur SetJobTypeFromRules ou SetJobTypeFromFileName, puis définissez la valeur de la propriété Règles d'analyse syntaxique du flot de travaux enfant sur le nom de chemin et de fichier du fichier de contrôle. L'étape SetJobTypeFromRules utilise le fichier de contrôle pour configurer le flot de travaux du travail, convertir un fichier de substitution facultatif soumis avec un travail en un fichier au format RICOH ProcessDirectornom de propriété=valeur pour définir les propriétés du travail, ou les deux ; l'étape SetJobTypeFromFileName utilise le fichier de contrôle pour définir les propriétés du travail. Les informations du fichier de contrôle sont sensibles à la casse.

Remarque: Vous ne pouvez pas utiliser un fichier de contrôle pour définir les propriétés de travail qui sont en lecture seule dans le bloc-notes Propriétés du travail.

Le fichier de contrôle comporte les sections suivantes :

Section CONFIGURATION
Il s'agit d'une section de paramètres globaux composée de mots clés qui définissent la manière dont RICOH ProcessDirector interprète le fichier JCL.
FILE_MODE
Ce mot clé contrôle la manière dont RICOH ProcessDirector traite le fichier JCL. La valeur "FILE" indique à RICOH ProcessDirector de traiter toutes les informations du fichier dans un enregistrement unique. Dans ce mode, RICOH ProcessDirector peut effectuer une recherche et remplacer des actions. Utilisez toujours la valeur "FILE" pour les fichiers de contrôle qui traitent les fichiers JCL. Les guillemets doubles de cette valeur sont obligatoires.
ATTRIBUTE_PATTERN
Ce mot clé définit une expression régulière qui définit la manière dont RICOH ProcessDirector reconnaît le nom des propriétés. Telle qu'elle est fournie par RICOH ProcessDirector, la valeur est "\$\{Job.*\}". Les guillemets doubles délimitent l'expression et les barres obliques inversées sont des caractères d'échappement qui précèdent les caractères spéciaux dans l'expression.

La valeur "\$\{Job.*\}" indique à RICOH ProcessDirector de reconnaître les noms de propriétés comme des chaînes qui commencent par Job. et qui sont suivies par zéro caractère ou plus. Les noms de propriété du travail RICOH ProcessDirector suivent cette convention, comme Job.Duplex et Job.Print.CumulativeSheetsStacked.

KEYWORD_CASE
Ce mot clé définit la casse des caractères dans les noms de paramètres du fichier JCL. Selon les paramètres du système d'envoi, les paramètres peuvent être transmis en majuscules ou en minuscules. Utilisez les valeurs "UPPER" ou "LOWER", en fonction des besoins de l'installation.
NORMALIZER_PROGRAM
Ce mot clé indique le nom d'un programme qui modifie le fichier JCL de manière à ce que toutes les propriétés définies soient au format "mot clé=valeur". RICOH ProcessDirector fournit le programme normalize_jcl.pl afin de modifier les différents types de paramètres JCL au format "mot_clé=valeur".

Prenons par exemple cette chaîne JCL :

"-odatat=af -oburst=no -opa=class=B,dest=LOCAL,forms=STD,jobid=JOB00105"
Lorsque RICOH ProcessDirector utilise le programme normalize_jcl.pl spécifié dans le fichier de contrôle, il remplace la chaîne JCL par la valeur
datat=af,burst=no,class=B,dest=LOCAL,forms=STD,jobid=JOB00105,

Délimitez le début et la fin de la section de configuration au moyen de CONFIGURATION et ENDCONFIGURATION.

Section REPLACE
Cette section utilise les commandes sed pour remplacer les chaînes dans le fichier JCL. Elle est mise en commentaire dans le fichier d'exemple car le programme défini par le mot clé NORMALIZER_PROGRAM convertit le fichier JCL.

Par exemple, cette instruction permet de remplacer toutes les occurrences d' -opa= (attention à l'espace du début) par des virgules :

#s! -opa=!,!

Délimitez le début et la fin de la section REPLACE au moyen de REPLACE et d'ENDREPLACE.

Section PATTERN KEY_VALUE
Cette section décrit la manière dont RICOH ProcessDirector recherche des mots clés et des valeurs et les convertit en marques au moyen de groupes d'expressions régulières. Telle qu'elle est fournie par RICOH ProcessDirector, la section ressemble à ceci :
PATTERN KEY_VALUE
"(.*?)=(.*?),"
ENDPATTERN
Le masque est délimité par des guillemets doubles ; le masque situé à gauche du signe égal représente le mot clé. Le masque à droite représente la valeur. Ce masque crée une liste de paires de mots clés et valeurs séparées par des virgules.
Section DEFINE statements
Cette section utilise des formules de symboles pour régler le flot de travaux et les propriétés du travail RICOH ProcessDirector à partir de la valeur des paramètres qui ont été émis dans le fichier JCL avec le travail. Voici quelques exemples de types d'instruction DEFINE que la section peut contenir :
DEFINE ${Job.JobType} AS "BILLS" WHEN (${DEST} == "LOCAL")
DEFINE ${Job.Class} AS "${CLASS}"
DEFINE ${Job.InputDatastream} AS "AFP" WHEN (${DATAT} == "af")
DEFINE ${Job.Destination} AS "${DEST}"
DEFINE ${Job.RequestedPrinter} AS "${DEST}"
DEFINE ${Job.Customer} AS "XYZ" WHEN (${CLASS} == "Z") FINALLY QUIT

La première instruction DEFINE est une instruction conditionnelle. Dans cet exemple, RICOH ProcessDirector définit la valeur de la propriété Job.JobType sur BILLS lorsque la valeur du paramètre DEST du fichier JCL est LOCAL. Si le paramètre DEST possède une valeur différente, RICOH ProcessDirector ne définit pas le flot de travaux à partir du fichier de contrôle. Il le définit au moyen d'une autre méthode, telle que l'utilisation du flot de travaux qui a été défini dans l'unité d'entrée Download.

La deuxième instruction DEFINE est une instruction non-conditionnelle. Dans cet exemple, RICOH ProcessDirector règle la valeur de la propriété du travail Job.Class sur la valeur du paramètre CLASS qui est émise avec le travail. Donc, si la chaîne JCL d'origine que RICOH ProcessDirector reçoit contient -opa=class=B, RICOH ProcessDirector règle la valeur de la propriété Job.Class sur B.

La troisième instruction DEFINE est une instruction conditionnelle. Dans cet exemple, RICOH ProcessDirector définit la valeur de la propriété du travail Job.InputDataStream surAFP lorsque la valeur du paramètre DATAT du JCL est af. Si le paramètre DATAT possède une autre valeur, RICOH ProcessDirector ne définit pas la valeur de la propriété Job.InputDataStream.

Les quatrième et cinquième instructions DEFINE sont des instructions non conditionnelles. Elles définissent les valeurs de deux propriétés de travail différentes sur la valeur d'un même paramètre.

La dernière instruction DEFINE est une instruction conditionnelle qui peut forcer RICOH ProcessDirector à arrêter de lire toute autre instruction de définition dans le fichier de contrôle. Si la condition définie par l'instruction est vraie, RICOH ProcessDirector arrête de lire le fichier de contrôle. Si la condition a pour valeur false, RICOH ProcessDirector continue à évaluer toutes les autres instructions DEFINE qui suivent l'instruction FINALLY QUIT.