CMR de demi-teinte
Les CMR de demi-teintes spécifient généralement la linéature de trame, le motif des demi-teintes et la rotation des points de demi-teinte qu’ils transportent. Certaines CMR de demi-teinte spécifiques du périphérique peuvent également inclure la résolution de l’imprimante.
Une imprimante faisant appel à la gestion colorimétrique AFP pour imprimer des travaux en couleur ou en niveaux de gris doit utiliser une CMR de demi-teintes pour convertir le travail d’impression en un format que l’imprimante peut reproduire à l’aide de l’encre ou du toner. Si aucune CMR de demi-teintes n’est spécifiée pour le travail d’impression, l’imprimante en applique une par défaut.
- Remarque:
- Si vous envoyez le travail d’impression couleur sur une imprimante InfoPrint 5000, les demi-teintes sont appliquées par le moteur d’impression. En conséquence, l’imprimante ignore les demandes de la CMR de demi-teintes.
Vous pouvez associer des CMR de demi-teinte génériques ou spécifiques du périphérique aux travaux d’impression :
- Si vous savez quelle imprimante imprime le travail, vous pouvez associer une CMR de demi-teintes spécifique du périphérique au travail d’impression (ou aux ressources AFP qu’il contient). L’imprimante utilise la CMR de demi-teintes que vous spécifiez.
- Si vous ignorez quelle imprimante imprime le travail, mais voulez vous assurer que celle-ci utilise une CMR de demi-teintes dotée de caractéristiques particulières (une linéature de trame spécifique, par exemple), vous pouvez associer une CMR de demi-teintes générique au travail d’impression.
CMR de demi-teintes génériques
Vous pouvez utiliser des CMR de demi-teintes génériques lorsque vous voulez choisir une ou plusieurs caractéristiques des CMR de demi-teintes pour un travail d’impression donné, mais que vous ignorez les CMR de demi-teintes dont vous disposez.
Lorsqu’un travail d’impression spécifie une CMR de demi-teintes générique, le serveur d’impression recherche, dans la bibliothèque de ressources, des CMR de demi-teintes correspondant au type et au modèle de l’imprimante. Si le serveur d’impression trouve une CMR adaptée, il envoie la CMR de demi-teintes spécifique à l’imprimante avec le travail d’impression. Si le serveur d’impression ne trouve pas de CMR de demi-teintes adaptée, il envoie la CMR de demi-teintes générique à l’imprimante.
Si un travail d’impression parvient à l’imprimante et appelle une CMR générique, l’imprimante compare les caractéristiques désirées avec les CMR de demi-teintes spécifiques du périphérique dont elle dispose. En cas de correspondance, l’imprimante utilise la CMR de demi-teintes spécifique sélectionnée lorsqu’elle traite le travail d’impression. Dans le cas contraire, elle utilise la ressource CMR de demi-teinte dont la linéature de trame est la plus proche de celle que requiert le travail.
La CMOCA (Color Management Object Content Architecture), a défini diverses CMR de demi-teintes génériques couvrant les linéatures et les types de demi-teintes les plus courants. Un serveur d’impression compatible avec la CMOCA peut interpréter des CMR de demi-teintes génériques s’il dispose de CMR de demi-teintes spécifiques à l’imprimante dans une bibliothèque de ressources. Si vous utilisez AFP Resource Installer les CMR de demi-teintes génériques sont installées dans chaque bibliothèque de ressources que vous créez et remplissez au moyen de l’AFP Resource Installer.
Les imprimantes prenant l'architecture CMOCA en charge doivent être à même d'interpréter ces ressources CMR génériques et de les associer à des ressources CMR de demi-teinte spécifiques.