Définition d'objets d'imprimante PDF personnalisée
Les travaux sont affectés aux imprimantes PDF personnalisées à l'aide des propriétés de planification suivantes : Nom de client, Taille de travail, Emplacement, Support, Bac de réception, Format de sortie, Pliage, Thermoreliure, Reliure à anneaux, Perforeuse et Agrafe. Si la fonction de support AFP est installée, les propriétés de planification supplémentaires suivantes sont disponibles : Classe, Destination, Formulaire. D'autres propriétés de planification peuvent être définies dans un fichier de configuration.
Les objets d'imprimante PDF personnalisée et de passe-système peuvent tous deux imprimer des travaux au format PDF. Les objets d'imprimante PDF personnalisée créent un fichier PostScript spécifique au périphérique qui est basé sur le contenu du fichier PPD (PostScript Printer Description) fourni par le fabricant.
Avant de définir un objet d'imprimante PDF personnalisée, vous devez demander un fichier de définition d'imprimante personnalisée au représentant de l'assistance technique Ricoh. Ce fichier permet à RICOH ProcessDirector de créer pour votre imprimante un fichier PostScript spécifique au périphérique.
Pour définir un objet d'imprimante PDF personnalisée, procédez comme suit :- Cliquez sur l'onglet Administration.
- Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur .
- Pour définir un objet d'imprimante PDF personnalisée qui utilise le même fichier de
définition d'imprimante personnalisée qu'un objet d'imprimante PDF personnalisée existant,
cliquez avec le bouton droit sur l'objet existant, puis sélectionnez Copier.Pour définir le premier objet d'imprimante PDF personnalisée qui utilise un fichier de définition d'imprimante personnalisée :
- Cliquez sur .
- Dans la liste Serveur d'impression, sélectionnez le serveur sur lequel vous souhaitez définir un périphérique d'imprimante PDF personnalisée.
- Cliquez sur Importer le fichier ; la page Connecteur d'imprimantes Ricoh s'ouvre alors dans un nouvel onglet de navigateur.
- Sur la page Connecteur d'imprimantes Ricoh, cliquez sur Importer le fichier de définition d'imprimante personnalisée.
- Accédez au fichier à importer et sélectionnez-le. RICOH ProcessDirector installe le fichier sur le serveur d'impression.
- Dans le champ Type d'imprimante personnalisé, saisissez le nom du fichier de définition d'imprimante personnalisée que vous avez
importé. Ne saisissez pas l'extension du fichier. Par exemple, si vous souhaitez utiliser
le fichier KM_1250.gpz, saisissez KM_1250.
RICOH ProcessDirector prend en charge les fichiers de définition d'imprimante personnalisée ayant des extensions GPZ et ZIP.
- Dans l'onglet Général, entrez des valeurs pour toutes les zones requises.
- Remarque:
- Sélectionnez un serveur Linux principal ou secondaire ou un serveur d'applications Windows comme Serveur d'impression. Si vous venez d'importer un fichier de définition d'imprimante personnalisée pour cette imprimante, spécifiez le même serveur d'impression que celui sur lequel vous avez importé le fichier.
- Le pilote d'imprimante signale les statuts d'information dans la langue sélectionnée lors de l'installation du serveur RICOH ProcessDirector. Pour recevoir les messages de l'imprimante dans une langue différente, modifiez la propriété Langue de l'imprimante en conséquence.
- SNMP renvoie le numéro de série de l'imprimante quand RICOH ProcessDirector établit une connexion à l'imprimante. RICOH ProcessDirector vérifie la propriété Numéro de série pour s'assurer que l'imprimante est l'un des modèles pris en charge en tant qu'imprimante PDF personnalisée.
- La valeur par défaut de la propriété Intervalle d'interrogation du statut du travail est de 10 secondes. Si vous voulez réduire le trafic sur votre réseau, vous pouvez augmenter l'intervalle entre les demandes de RICOH ProcessDirector adressées à l'imprimante pour connaître l'état du travail.
- Dans l'onglet Planification, entrez les valeurs que RICOH ProcessDirector doit utiliser pour affecter des travaux à cette imprimante. Laissez les valeurs vides
ou sur Non défini pour les propriétés qui ne sont pas utilisées pour la planification. Ces valeurs
sont compatibles avec celles spécifiées par les propriétés de planification du travail
correspondant.Si vous souhaitez planifier des travaux sur une imprimante à partir de supports, gardez ces éléments en tête au moment de configurer la propriété Support pris en charge :
- Si vous choisissez un support spécifique, seuls les travaux utilisant ce support peuvent être planifiés sur l'imprimante.
- Si vous choisissez Préparer les objets de support, seuls les travaux nécessitant le support chargé dans l'imprimante peuvent être planifiés sur celle-ci.
- Si vous choisissez Tous les supports, tous les travaux peuvent être planifiés sur l'imprimante, indépendamment du support chargé.
- Cliquez sur OK.
- Remarque:
- RICOH ProcessDirector crée une machine virtuelle Java séparée sur le serveur Linux principal ou secondaire ou sur le serveur d'applications pour exécuter les imprimantes PDF personnalisées. Certains logiciels de sécurité informatique avertissent les utilisateurs lorsque des machines virtuelles Java sont créées.