Le travail est traité de façon incorrecte dans un flot de travaux conditionnel
Lorsque les travaux d'un flot avec traitement conditionnel ne sont pas correctement
gérés, les connecteurs spécifiant les conditions ne seront vraisemblablement pas correctement
configurés ou les valeurs de travail ne seront peut-être pas correctement affectées.
RICOH ProcessDirector ne valide pas le traitement conditionnel lorsqu'il enregistre un flot de travaux.
- Inspectez tous les connecteurs entre une étape et les autres étapes. Si une étape
possède un connecteur chargé de traiter tous les travaux non envoyés via les autres
connecteurs, ce connecteur doit avoir la valeur maximale de sa propriété Ordre d'exécution de tous les connecteurs sortant de l'étape.
- Remarque:
- Si vous saisissez une valeur pour la propriété Nom de la règle d'un connecteur, la valeur Ordre d'exécution apparaît devant celle de la propriété Nom de la règle sur l'étiquette du connecteur.
Par exemple, une étape comporte deux connecteurs :- Un connecteur nommé else possède une règle sans conditions.
- Un connecteur nommé < 20 possède une règle avec une condition : Nombre de pages total < 20.
- Important:
- Si vous créez un flot de travaux conditionnel en modifiant un flot de travaux existant, comme un flot RICOH ProcessDirector, l' Ordre d'exécution des connecteurs sur le flot de travaux est repris dans le flux de travail original. Si vous intégrez un connecteur existant dans un processus conditionnel et ajoutez un autre connecteur conditionnel, RICOH ProcessDirector tente d'envoyer tous les travaux via le connecteur existant. Si un travail ne répond pas aux conditions définies par l'ensemble de règles sur le connecteur, RICOH ProcessDirector tente d'envoyer le travail via le connecteur qui vient d'être ajouté. Lorsque vous ajoutez un traitement conditionnel à une étape, nous recommandons d'examiner les valeurs de la propriété Ordre d'exécution sur chaque connecteur quittant l'étape afin de vérifier que les essais correspondent à l'ordre dans lequel vous voulez les évaluer. Si vous avez un connecteur else, assurez-vous qu'il possède la valeur Ordre d'exécution la plus élevée des connecteurs quittant l'étape.
- Examinez la façon dont les valeurs de travail sont définies et transmises aux étapes
et connecteurs dans une branche d'un flot de travaux.Par exemple, un flot de travaux conditionnel possède deux branches, l'une avec des étapes qui demandent un agrafage et l'autre avec des étapes qui ne demandent pas d'agrafage. Le connecteur qui envoie des travaux à la branche dont les étapes demandent un agrafage possède une règle avec une condition : Agrafe = Coin supérieur gauche. Les travaux du client A doivent être agrafés, mais les travaux sont envoyés à la branche dont les étapes ne demandent pas d'agrafage parce que les travaux du client A n'ont pas une valeur de travail d'agrafage. Une façon d'attribuer des valeurs de travail est d'utiliser une étape basée sur le modèle d'étape AssignJobValues. Les travaux du client A pourraient être envoyés via une étape AssignJobValues qui définit la valeur de la propriété Agrafe sur Coin supérieur gauche.
- Pour résoudre les problèmes, désactivez le flot de travaux et modifiez-le.Si les travaux sont dans le flot de travaux, créez une copie de celui-ci et modifiez-la.
- Activez le flot de travaux et testez-le.Un flot de travaux conditionnel peut avoir plusieurs problèmes.
- Remarque:
- Pour trouver des problèmes dans un flot de travaux complexe, pensez à ajouter une étape basée sur le modèle d'étape ManualStepWithAutoStart après chaque connecteur possédant une règle de traitement conditionnel. Vérifiez les travaux à chaque étape ManualStepWithAutoStart pour vous assurer qu'ils se déplacent correctement dans les branches du flot de travaux conditionnel.