Création d'un flot de travaux pour stocker des travaux, des propriétés de travail et l'historique des travaux dans un référentiel

Pour stocker des travaux, des propriétés de travail et l'historique des travaux dans un référentiel, vous devez créer un flot de travaux incluant une étape basée sur le modèle StoreInRepository.
Avant de créer un flot de travaux, planifiez la conservation des fichiers et de l'historique, créez les référentiels ainsi que les objets de notification d'historique nécessaires.
Pour créer un flot de travaux destiné à stocker des travaux, des propriétés de travail et l'historique des travaux dans un référentiel :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le flot de travaux pour lequel vous voulez écrire des informations dans un référentiel, puis sélectionnez Copier.
  3. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Poursuivre.
  4. Insérez une ou plusieurs étapes StoreInRepository dans le flot de travaux, après les étapes dont vous voulez stocker les valeurs de propriétés ou les informations d'historique.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque étape StoreInRepository que vous avez ajoutée, sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur Repository :
    1. Pour la propriété Référentiel sélectionnez le référentiel dans lequel vous voulez stocker les données des travaux et des documents. Si vous avez plusieurs étapes StoreInRepository, vous pouvez choisir des référentiels distincts ou le même référentiel.
    2. Attribuez à la propriété Stocker les enregistrements d'historiques la valeur Oui.
    3. Si vous voulez stocker uniquement les propriétés et informations d'historique, effacez la valeur de la propriété Fichier à stocker.
    4. Si vous voulez stocker uniquement les propriétés, effacez la valeur de la propriété Fichier à stocker et définissez la valeur de la propriété Stocker les enregistrements d'historiques à Non.
    5. Si vous voulez conserver les valeurs des propriétés de travail afin de les utiliser lorsque le travail ou ses documents sont à nouveau soumis à un flot de travaux :
      1. Utilisez un éditeur de texte pour créer un fichier de propriétés de substitution.
      2. Placez le nom de la base de données de chaque propriété de travail sur une ligne distincte.
      3. Pour ajouter un commentaire, placez-le sur une ligne distincte commençant par un signe dièse (#).

        Cet exemple affiche un fichier avec trois propriétés de travail (Nom du client, Support requis et Mode recto-verso) et un commentaire :

        Job.CustomerNameJob.MediaRequired# Il s'agit d'un comment.Job.Duplex

      4. Nommez le fichier, enregistrez-le et déplacez-le vers un répertoire sur l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector. Par exemple :
        • /aiw/aiw1/control_files/job_properties.txt (Linux)
        • C:\aiw\aiw1\control_files\job_properties.txt (Windows)
      5. Sur l'étape StoreInRepository, entrez le chemin et le nom du fichier dans la propriété Chemin au fichier de propriétés de substitution.
    6. Si vous utilisez un fichier de propriétés associées, entrez le chemin complet et le nom ou le nom symbolique du fichier dans la propriété Fichier de propriétés associées.
    7. Pour la propriété Type d'entrée d'archive, entrez un nom qui identifie le type de données capturées, tel que Simulation, Post-impression ou Informations d'historique uniquement. Vous pouvez également entrer une valeur de Fichier d'impression pour indiquer que cette entrée du référentiel a un fichier d'impression qui lui est associé et peut par conséquent être affichée ou soumise à nouveau. Vous pouvez utiliser cette propriété pour rechercher des informations sur le travail que vous souhaitez récupérer.
    8. Dans la liste des propriétés de travail à stocker Disponible, sélectionnez les propriétés de travail que vous souhaitez utiliser pour rechercher des travaux dans le référentiel.
    9. Cliquez sur OK.
      Remarque:
    • Assurez-vous que chacune des étapes StoreInRepository est à la bonne place dans le flot de travaux. Le stockage d'un fichier après des étapes qui modifient l'ordre des pages, telles que ReversePDFPageOrder, affecte les possibilités de recherche utilisant des propriétés de document dans le visualiseur.
  6. En option: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'étape RetainCompletedJobs. Sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur Valeurs par défaut du travail - Général. Mettez à jour la valeur de la propriété Durée de conservation. Cliquez sur OK.
  7. Enregistrez et activez le flot de travaux.
  8. Pour tester le flot de travaux :
    1. Créez une ou plusieurs unités d'entrée pointant sur le flot de travaux.
    2. Activez les unités d'entrée.
    3. Soumettez votre travail d'impression PDF ou AFP à l'unité d'entrée.
    4. Une fois le travail terminé, vérifiez l'archive pour vous assurer que les informations adéquates ont été stockées.
    Remarque:
  • Si le travail est traité à nouveau et exécute plus d'une fois l'étape StoreInRepository, deux copies du travail sont enregistrées dans le référentiel.