Une unité d'entrée de service Web ne récupère pas les commandes au moment prévu

Si les unités d'entrée de service Web REST ou SOAP ne récupèrent pas les commandes au moment prévu, vérifiez les paramètres d'heure qui contrôlent l'échange de données. Vous devez tenir compte des différences entre les paramètres d'heure du serveur RICOH ProcessDirector et ceux de l'application qui héberge le service Web. L'heure du serveur RICOH ProcessDirector définie par la valeur de la propriété Décalage du fuseau horaire doit être égale à l'heure utilisée par l'application qui héberge le service Web.

Pour vérifier les paramètres d'heure, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que l'horloge du système et le fuseau horaire du serveur principal RICOH ProcessDirector sont correctement définis.

    Le serveur RICOH ProcessDirector utilise le temps universel coordonné (UTC). Il calcule le temps UTC en fonction des paramètres de date, d'heure et de fuseau horaire pour le système d'exploitation. Si une de ces valeurs n'est pas correctement définie, le serveur RICOH ProcessDirector ne peut pas calculer le temps UTC de manière appropriée. Par exemple, si le système d'exploitation est défini sur 4:00 AM, heure normale des Rocheuses (HNR), mais que l'heure réelle est 3:00 AM HNR. L'unité d'entrée de service Web appelle le service Web pour récupérer les commandes une heure plus tôt que prévu.

    Remarque: Les paramètres de date, d'heure et de fuseau horaire du système d'exploitation ne doivent pas forcément correspondre à un emplacement physique, tant qu'ils sont corrects par rapport au temps UTC.

  2. Assurez-vous que la valeur de la propriété Décalage du fuseau horaire sur l'onglet Requête de l'unité d'entrée est correcte.

    Cette propriété spécifie le décalage en heures entre le temps UTC et le fuseau horaire utilisé par l'application hébergeant le service Web appelé par l'unité d'entrée. Si l'application utilise le temps UTC (et que les paramètres d'heure pour le serveur RICOH ProcessDirector et l'application sont corrects), aucune valeur de décalage n'est nécessaire. Si l'application utilise un autre fuseau horaire, assurez-vous que la valeur est définie sur le décalage correct par rapport à l'heure UTC. Par exemple, l'heure normale des Rocheuses (HNR) compte un retard de sept heures par rapport à l'heure UTC (UTC-7). Si l'application utilise l'heure HNR, assurez-vous que la propriété est définie sur -7.

  3. Assurez-vous que l'horloge du système et le fuseau horaire utilisé par l'application qui héberge le service Web sont correctement définis.

    Si vous ne pouvez pas modifier une horloge système ou un fuseau horaire qui n'ont pas été correctement définis, définissez la valeur de la propriété Décalage du fuseau horaire pour compenser la différence.

    Remarque: Si l'application utilise l'heure locale et passe de l'heure normale à l'heure d'été, et inversement, définissez la valeur de la propriété Décalage du fuseau horaire sur la date et l'heure du changement. Si vous ne le faites pas, vous perdrez les commandes passées au cours de l'heure perdue ou gagnée. Si l'application utilise l'heure locale et ne passe pas de l'heure normale à l'heure d'été, ou inversement, aucun ajustement n'est nécessaire.