Les travaux ne s'impriment pas sur une imprimante Ricoh PDF

La configuration de RICOH ProcessDirector pour envoyer des travaux à une imprimante feuille à feuille à l'aide d'un périphérique d'impression PDF Ricoh peut s'avérer difficile. Si vous avez configuré une imprimante PDF Ricoh et que les travaux ne s'impriment pas, utilisez ces instructions pour vérifier les problèmes de configuration les plus courants.
Les problèmes de configuration peuvent se produire sur l'imprimante, dans l'unité de commande (DFE), dans le réseau connecté ou dans la définition de l'imprimante RICOH ProcessDirector.

Pour tenter de résoudre les problèmes d'impression sur une imprimante PDF Ricoh :

  1. Si ce problème est nouveau :
    1. Dans RICOH ProcessDirector, désactivez le périphérique d'impression Ricoh PDF.
    2. Suivez les instructions du fabricant pour arrêter l'unité de commande, le moteur de l'imprimante et tous les équipements de pré- et post-traitement. Assurez-vous d'arrêter tous les éléments du système dans le bon ordre.
    3. Redémarrez l'unité de commande, le moteur de l'imprimante et tous les équipements de pré- et post-traitement. Suivez les instructions des fabricants pour démarrer chaque élément dans le bon ordre.
    4. Une fois que tout ce qui a été mentionné à l'étape est redémarré et en ligne, activez le périphérique d'impression Ricoh PDF à RICOH ProcessDirector.
    5. Essayez à nouveau d'envoyer un travail d'impression.
      Si le problème se reproduit, suivez les étapes ci-dessous.
  2. Assurez-vous que votre modèle d'imprimante est pris en charge en tant qu'imprimante PDF Ricoh avec votre version de RICOH ProcessDirector.
    1. Dans RICOH ProcessDirector, recherchez l'imprimante dans le portlet Imprimantes.
    2. Sélectionnez l'imprimant et cliquez sur Plus d'actions Afficher la page Web de l'imprimante.
      • Si la page Web de l'imprimante ne s'ouvre pas, il y a probablement un problème de réseau qui bloque la connexion. Travaillez avec votre équipe réseau pour résoudre les problèmes de réseau. Les problèmes potentiels sont, entre autres, les suivants : pare-feu, serveurs proxy, logiciels de protection contre les virus et autres logiciels de protection et de sécurité.
      • Essayez d'ouvrir la page Web de l'imprimante après chaque changement de réseau jusqu'à ce que la page puisse être ouverte avec succès.
    3. Sur la page Web de l'imprimante, recherchez le modèle de l'imprimante.
    4. Vérifiez que RICOH ProcessDirector prend en charge la définition de ce modèle d'imprimante comme imprimante PDF Ricoh. Dans RICOH ProcessDirector, recherchez le périphérique d'impression Ricoh PDF et ouvrez les propriétés. Trouvez la propriété Type d'imprimante et recherchez le modèle de votre imprimante. Si votre modèle ne figure pas dans la liste, il ne peut pas être défini comme imprimante PDF Ricoh avec votre niveau actuel de RICOH ProcessDirector. Vous pourrez peut-être mettre à jour la fonction Imprimante PDF Ricoh à un niveau qui prend en charge le modèle d'imprimante.

      Si vous n'avez pas mis à jour la fonction Imprimante PDF Ricoh depuis plus d'un an, ouvrez un ticket d'assistance pour demander la dernière version. Installez la nouvelle version et essayez d'imprimer à nouveau. Revenez à cette procédure si les problèmes ne sont pas résolus.

    5. Si vous disposez d'une version actuelle de la fonction Imprimante PDF Ricoh ou si vous installez une nouvelle version et que votre modèle n'apparaît toujours pas dans la liste, choisissez un autre type de périphérique d'impression.
      Par exemple, vous pouvez créer une imprimante passe-système ou demander une définition d'imprimante personnalisée à votre partenaire commercial des logiciels Ricoh.
  3. Assurez-vous que l'imprimante PDF Ricoh utilise les valeurs correctes pour ces propriétés dans RICOH ProcessDirector et dans les paramètres de l'unité de contrôle.
    Vous devriez pouvoir trouver ces valeurs sur la page Web de l'imprimante :
    • Port de l'imprimante
    • Nom d'hôte ou adresse TCP/IP de l'imprimante
  4. Vérifiez que les paramètres SNMP de l'imprimante et de RICOH ProcessDirector sont identiques.
    1. Assurez-vous qu'ils utilisent le même nom de communauté SNMP et que SNMP est activé sur les deux.
    2. RICOH ProcessDirector ne supporte que SNMP v1 ou v3. Si l'imprimante utilise SNMP v2, la connexion SNMP ne fonctionne pas. Modifiez l'imprimante pour qu'elle utilise SNMP v1 ou v3.
    3. SNMP reçoit les demandes sur le port UDP 161. Assurez-vous que le port UDP 161 est ouvert.
    4. Vérifiez que le trafic SNMP entre le serveur RICOH ProcessDirector et l'imprimante peut passer à travers les pare-feu que vous avez mis en place. Assurez-vous que les règles du pare-feu n'expirent pas et que le trafic SNMP peut circuler dans les deux sens (du serveur vers l'imprimante et de l'imprimante vers le serveur) à tout moment.
  5. Vérifiez que l'imprimante est correctement configurée pour recevoir des travaux de RICOH ProcessDirector.
    Selon l'unité de commande connectée à votre imprimante, vous devrez peut-être définir un dossier dynamique, une imprimante virtuelle ou une file d'attente d'impression pour RICOH ProcessDirector sur l'unité de commande. Consultez la documentation de votre unité de commande pour connaître les méthodes de soumission des travaux prises en charge et les détails de la configuration de l'appareil.

    Travaillez avec le représentant du service après-vente de votre imprimante Ricoh pour mettre en place, configurer et vérifier cette configuration.

  6. Si vous tentez d'envoyer des travaux d'impression PDF/JDF (fichiers PDF accompagnés de tickets de travail JDF), assurez-vous que l'imprimante est configurée pour recevoir des fichiers JDF.
    JDF n'est pas activé par défaut sur toutes les imprimantes.
  7. Si l'imprimante utilise le contrôleur interne Ricoh (et non Serveur d'impression RICOH TotalFlow ou le contrôleur EFI Fiery) et que vous envoyez des travaux PostScript, assurez-vous que l'option PostScript correcte pour le périphérique est installée et activée sur l'imprimante.
    Vous devez utiliser soit l'option de carte Adobe PostScript 3, soit, s'il est disponible sur votre modèle d'imprimante, le logiciel d'émulation PostScript embarqué connu sous le nom d'IRIPS Postscript 3.
  8. Si tous les paramètres sont corrects, essayez de changer la valeur de la propriété Flux de données à envoyer de l'objet d'imprimante PDF Ricoh pour un autre flux de données. Par exemple, si les travaux PDF/JDF échouent, changez le Flux de données à envoyer pour PostScript et soumettez à nouveau le travail.
  9. Évaluez la situation dans son ensemble pour voir s'il existe un conflit d'intérêt entre les ressources des applications.
    Certaines imprimantes accordent une priorité plus élevée aux travaux soumis via différents protocoles. Si d'autres applications sont prioritaires par rapport à RICOH ProcessDirector et que ces applications envoient régulièrement des travaux, les travaux de RICOH ProcessDirector peuvent être bloqués.

    Découvrez combien d'applications envoient des travaux à cette imprimante. Si une seule autre application utilise cette imprimante, elle risque d'entraver vos tentatives d'envoi de travaux à l'aide de RICOH ProcessDirector.

    Testez cette possibilité en fermant les autres applications qui utilisent cette imprimante et en soumettant un travail à partir de RICOH ProcessDirector. Si le travail s'imprime correctement, activez les autres applications une par une pour déterminer celle qui pose problème.

  10. Redémarrez l'ensemble du système pour tout remettre dans un état correct.
    1. Fermez toutes les applications qui envoient des travaux à l'imprimante, y compris RICOH ProcessDirector.
    2. Arrêtez l'unité de commande, le moteur de l'imprimante et tous les équipements de pré- et post-traitement.
        Remarque:
      • Suivez les instructions du fabricant pour arrêter l'équipement complètement et dans le bon ordre.
    3. Redémarrez l'unité de commande, le moteur de l'imprimante et tous les équipements de pré- et post-traitement dans le bon ordre.
        Remarque:
      • Suivez les instructions du fabricant pour démarrer l'équipement complètement dans le bon ordre. Assurez-vous que tous les composants sont dans un état Prêt avant de continuer.
    4. Démarrez RICOH ProcessDirector et activez l'objet d'imprimante PDF Ricoh.
    5. Soumettez un travail à partir de RICOH ProcessDirector pour voir s'il est traité correctement.
    6. Démarrez les autres applications qui envoient des travaux à l'imprimante.
  11. Si aucune de ces suggestions ne résout les problèmes de configuration, préparez-vous à contacter l'assistance logicielle de Ricoh. Suivez ces étapes pour recueillir les données dont le support logiciel a besoin pour commencer à évaluer le problème :
    1. Dans RICOH ProcessDirector, ouvrez Administration Diagnostics Trace système.
    2. Changez la valeur pour Capturer les données de travail des imprimantes PDF Ricoh sur Oui.
        Important:
      • Si ce paramètre n'est pas disponible, contactez le support logiciel et demandez une mise à jour pour l'ajouter à RICOH ProcessDirector.
      • L'activation de ce paramètre permet de capturer les données des travaux envoyés à toutes les imprimantes PDF Ricoh jusqu'à ce qu'il soit désactivé. Si les travaux soumis comprennent des données confidentielles (telles que des informations d'identification personnelle (PII) ou des informations médicales personnelles électroniques (ePHI)), prenez les précautions appropriées pour protéger ces données.

        Discutez du type et de la portée des données avec votre représentant de l'assistance logicielle de Ricoh AVANT de télécharger les données pour examen afin que Ricoh puisse également prendre les mesures nécessaires pour protéger ces données.

      • La capture des données de travail nécessite une grande quantité d'espace disque. Par conséquent, nous recommandons d'activer cette propriété de capture uniquement à des fins de débogage et de traçage et de la désactiver dès que possible. Dans ce cas, après avoir soumis un travail qui n'a pas réussi à s'imprimer sur l'imprimante PDF Ricoh, désactivez cette propriété de capture.
    3. Cliquez sur Enregistrer.
    4. Envoyez un travail à l'imprimante PDF Ricoh que vous dépannez.
      Les données du travail sont stockées dans un fichier de capture ici :
      • Sous Linux : /aiw/aiw1/pc/ws/webapps/printing/WEB-INF/tmp/printing/
      • Sous Windows : C:\aiw\aiw1\pc\ws\webapps\printing\WEB-INF\tmp\printing\
    5. Désactivez la propriété Capturer les données de travail des imprimantes PDF Ricoh.
    6. Ouvrez Administration Diagnostics Capture de données et cliquez sur Capturer.
    7. Rassemblez ces données, afin qu'elles soient prêtes pour le support logiciel :
      • Le fichier PDF que vous imprimez.
      • Le journal du travail pour le travail qui a échoué.
      • Le fichier de capture que vous avez généré avec l'action Capturer.
      • Un fichier ZIP contenant ces répertoires :
        • Répertoire spoule pour le travail
        • Si le serveur parent de l'imprimante PDF Ricoh est un serveur d'application Windows :
          • C:\aiw\aiw1\pc\ws\webapps\printing\WEB-INF\tmp\printing
          • C:\aiw\aiw1\pc\ws\webapps\printing\WEB-INF\logs
          • C:\aiw\aiw1\pc\version
        • Si le serveur parent de l'imprimante PDF Ricoh est un serveur d'application Linux :
          • /aiw/aiw1/pc/ws/webapps/printing/WEB-INF/tmp/printing
          • /aiw/aiw1/pc/ws/webapps/printing/WEB-INF/logs
          • /aiw/aiw1/pc/version
          Remarque:
        • Ces répertoires sont des valeurs par défaut. Si vous avez effectué l'installation sur un lecteur différent ou dans une structure de répertoire différente, ajustez les chemins d'accès si nécessaire.
        Important:
      • N'envoyez aucun fichier si des travaux ePHI étaient en cours d'impression lorsque vous avez exécuté l'action de capture. Lorsque vous contactez l'assistance logicielle, dites-leur que vous avez besoin d'une zone rouge et que vous souhaitez obtenir des informations sur le téléchargement des travaux vers la zone rouge.
    8. Appelez l'assistance logicielle de Ricoh et décrivez le problème. Faites-leur savoir quelles sont les informations que vous avez recueillies, y compris si certains des fichiers contiennent des ePHI.