Préparation à l'envoi de travaux à l'aide de services Web

RICOH ProcessDirector fournit un utilitaire de service Web REST que vous pouvez utiliser pour soumettre des travaux. Si vous pouvez configurer votre application pour utiliser les services Web REST, vous pouvez soumettre un fichier à un flot de travaux ou à un dossier prioritaire à l'aide de l'utilitaire submitFile.
Selon les besoins de votre application de service Web, vous aurez besoin soit d'une commande Curl soit d'une URL de requête pour appeler le service Web. Pour déterminer la syntaxe applicable, reportez-vous à la documentation relative à l'API REST RICOH ProcessDirector.

Pour vous préparer à l'envoi d'un travail à l'aide d'un service Web :

  1. Choisissez la méthode utilisée par RICOH ProcessDirector pour la réception du fichier envoyé pour traitement.
    Vous pouvez soumettre un fichier à RICOH ProcessDirector à l'aide d'une unité d'entrée de dossier prioritaire ou l'envoyer directement à un flot de travaux.
    • Soumettez des fichiers directement à un flot de travaux lorsqu'il n'y a qu'un seul fichier d'entrée par travail ou si vous n'avez pas besoin d'utiliser les fonctions de création de lot disponibles dans RICOH ProcessDirector.
    • Soumettez des fichiers à des dossiers prioritaires lorsque vous souhaitez utiliser les fonctions de création de lot intégrées à RICOH ProcessDirector. Vous ne pouvez soumettre qu'un seul fichier à la fois à l'aide du service Web. Si un travail comporte plusieurs fichiers d'entrée, y compris des fiches de travail, des fichiers de liste ou d'autres ressources, vous devez appeler le service Web pour chaque fichier.

      Notez le nom du flot de travaux ou du dossier prioritaire.

  2. Évaluez votre application de service Web et déterminez les informations dont l'application a besoin pour soumettre un fichier à RICOH ProcessDirector.
    La documentation relative à l'API REST RICOH ProcessDirector propose à la fois une commande Curl et une URL de requête. Toutes deux peuvent être utilisées en fonction des besoins de votre application de service Web.
  3. Pour vous aider à créer les appels de service Web permettant de soumettre votre fichier, reportez-vous à la documentation de l'API REST RICOH ProcessDirector relative à l'utilitaire submitFile.
    Ouvrez un navigateur Web et entrez votre nom d'hôte RICOH ProcessDirector ou votre adresse IP dans la barre d'adresse. Ajoutez /restapi/ à la fin de votre nom d'hôte ou adresse IP pour accéder à la documentation sur les API REST. Par exemple : http://nom_hôte:15080/restapi/.

    Ouvrez la section util et recherchez POST /util/ submitFile/{objectType}/{name}.

  4. Mettez à jour votre application de service Web avec la commande ou l'URL que vous avez obtenue à l'étape précédente. Utilisez l'application pour envoyer un ou plusieurs fichiers à RICOH ProcessDirector.
  5. Vérifiez que votre application de service Web application est correctement configurée pour soumettre un fichier à RICOH ProcessDirector.
    • Si vous soumettez votre fichier à un dossier prioritaire, vérifiez que le fichier se trouve à l'emplacement du dossier à l'intérieur du dossier prioritaire. Connectez et désactivez le dossier prioritaire si vous voulez vérifier que les fichiers sont bien réceptionnés dans le bon répertoire sans soumettre réellement le travail. Si vous souhaitez que l'unité d'entrée soumette le travail, assurez-vous qu'elle est activée et connectée lorsque votre application soumet le fichier.
    • Si vous soumettez votre fichier à un flot de travaux, vérifiez qu'un travail est créé au moment de la soumission du fichier. Assurez-vous que le flot de travaux est activé lorsque vous soumettez le fichier.