Création de codes-barres pour la mise sous pli

Vous pouvez placer un code-barres sur chaque document afin de contrôler la mise sous pli. Si les documents contiennent des marques de contrôle de mise sous pli, le barre-codes les complète ou les remplace.

Dans les codes-barres, vous pouvez inclure les valeurs de propriétés de travail et de document RICOH ProcessDirector. En outre, vous pouvez indiquer les valeurs suivantes :

  • Numéro de la feuille en cours (la première feuille du groupe de pages est 1, etc.)
  • Nombre total de feuilles dans le document

Propriétés à inclure dans un code-barres en vue de la mise sous pli recense certaines propriétés que vous pouvez inclure dans des codes-barres.

Propriétés à inclure dans un code-barres en vue de la mise sous pli

Propriété (nom de zone) Propriété (nom de base de données) Obligatoire Description Longueur (caractères)
Numéro de document Doc.ID Oui, si la mise sous pli n'écrit pas un fichier de résultats spécifique d'un travail (par exemple, les mises sous pli Gunther). Numéro qui identifie le document de manière unique sur le système. RICOH ProcessDirector attribue ce numéro. 16
Séquence de mise sous pli Doc.Insert.Sequence Oui ; si la mise sous pli requiert que le code-barres contienne le numéro de séquence du document dans le travail. Position numérique du document dans le travail. RICOH ProcessDirector attribue ce numéro. 8
Numéro de travail Job.ID Non Numéro qui identifie le travail de manière unique sur le système. RICOH ProcessDirector attribue ce numéro. 8
Nom du travail de mise sous pli Job.Inserter.JobID Non Nom que la mise sous pli utilise pour le travail. 255
Déclencheurs de bac Doc.Insert.BinTriggers Non Bacs de mise sous pli devant fournir des encarts pour le document. O ou 1 dans la position d'un bac peut signifier que le bac doit fournir un encart. N ou 0 peut signifier que le bac ne doit pas fournir d'encart. 64

Pour créer les codes-barres en vue de la mise sous pli :
  • Pour les fichiers PDF :
    1. Utilisez la fonction Masquer la zone dans Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat pour masquer les marques de contrôle de mise sous pli existantes.
    2. Utilisez la fonction Ajouter un code-barres pour créer un code-barres.

    Pour plus d'informations, consultez les rubriques relatives à Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat.

  • Pour les fichiers AFP :
    1. Créez un fichier de contrôle Enhance AFP.

      Pour créer un fichier de contrôle, vous pouvez utiliser le modèle de fichier de contrôle Enhance AFP nommé enhanceAfp.cfg qui se trouve dans /opt/infoprint/ippd/extensions/doc/samples (Linux) ou C:\Program Files\Ricoh\ProcessDirector\extensions\doc\samples (Windows). Vous pouvez également utiliser le mode AFP Enhancer RICOH Visual Workbench pour créer un fichier de contrôle.

    2. Éditez le fichier de contrôle Enhance AFP pour créer un code-barres.
        Remarque:
      • AFP Editor crée également des codes-barres. Toutefois, il ne prend en charge des valeurs que pour la page active dans chaque document et le nombre total de pages dans chaque document. Si vous souhaitez inclure les valeurs des propriétés de document (telles que Numéro de document et Séquence de mise sous pli) dans le code-barres, vous devez utiliser Enhance AFP pour créer le code-barres.

      Si vous utilisez le mode AFP Enhancer dans RICOH Visual Workbench pour modifier un fichier de contrôle existant, vous devez charger RICOH Visual Workbench au préalable.

    3. Lorsque vous configurez vos flots de travaux pour la mise sous pli, indiquez le nom du fichier de contrôle Enhance AFP dans l'étape basée sur le modèle d'action BuildAFPFromDocuments.

      Pour plus d'informations sur la fonction Enhance AFP, consultez le Livre blanc : Utilisation de la fonction Enhance AFP publié sur le centre de documentation RICOH Software (https://help.ricohsoftware.com/swinfocenter/).