Démarrage et arrêt des imprimantes

Vous pouvez démarrer ou arrêter une imprimante RICOH ProcessDirector. Le démarrage d'une imprimante permet aux utilisateurs d'y envoyer des tâches. Vous pouvez interrompre l'impression pendant ou après le travail en cours.
    Remarque:
  • Vous ne pouvez démarrer et arrêter que les imprimantes AFP et PCLOut.
  • Vous pouvez arrêter un travail en cours d'impression sur une imprimante PCLOut si vous demandez cette action pendant que PSF est en train de convertir le travail en PCL.

Pour démarrer ou arrêter une imprimante, procédez comme suit :

  1. Dans le portlet Imprimantes, effectuez un clic droit sur l'imprimante que vous souhaitez démarrer ou arrêter, puis sélectionnez Démarrer ou Arrêter.
  2. Indiquez si vous voulez que l'imprimante AFP cesse l'impression :
    • Immédiatement arrête l'imprimante dès que possible.
    • Après l'impression de la copie en cours arrête l'imprimante après qu'elle a fini la copie en cours d'un travail à copies multiples.
    • Après l'impression de toutes les copies du travail en cours arrête l'imprimante lorsque le travail en cours est terminé.
  3. En option: Pour faire avancer le papier de sorte que la dernière page imprimée soit placée dans le bac de réception après l'arrêt de l'imprimante, sélectionnez Une fois l'imprimante arrêtée, effectuez une opération de temporisation d'avance papier sans impression.
  4. Si un message de confirmation s'affiche, cliquez sur OK.

Après l'arrêt d'une imprimante :

  • L'état de l'imprimante passe à Arrêté et l'icône de l'imprimante dans le portlet Imprimantes devient rouge. Aucun travail n'est imprimé sur cette imprimante jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau démarrée. L'imprimante est encore activée, de sorte que RICOH ProcessDirector peut toujours y planifier des travaux.
  • Les travaux affectés à l'imprimante qui a été arrêtée restent à l'état Affecté.