Intervalles de point de contrôle

La stratégie de service indique un intervalle de temps pour chaque point de contrôle qu'elle définit. L'intervalle est la durée nécessaire à un travail pour terminer une phase. L'intervalle n'inclut pas les durées estimées définies pour les étapes dans le flot de travaux.

L'intervalle de chaque phase débute à l'heure de début du point de contrôle, laquelle est la même pour tous les intervalles. L'heure de début du point de contrôle peut être l'une des valeurs suivantes :

  • Heure à laquelle le dernier fichier d'un travail arrive dans le système (l'heure d'arrivée du travail). Si des travaux enfants sont créés pour ce travail, leur heure d'arrivée du travail est identique à celle du travail parent.
  • Heure de début définie par RICOH ProcessDirector ou par un utilisateur autorisé (l'Heure d'arrivée ajustée).
  • Heure de début fixe, indiquée dans la stratégie de service (l'Heure de début de la stratégie de service).

Par défaut, l'heure d'arrivée ajustée est identique à l'heure d'arrivée du travail. RICOH ProcessDirector peut définir une nouvelle heure d'arrivée ajustée :

  • Lorsqu'un nouveau flot de travaux est attribué à un travail
  • Lorsqu'un travail entre dans une étape particulière
  • Lorsqu'un travail est divisé ou composé

Une stratégie de service doit indiquer une heure de début fixe si tous les travaux doivent être imprimés avant une heure déterminée. Par exemple, si tous les travaux doivent être imprimés avant 10:00 le lendemain, la stratégie de service indique l'heure de début à 10:00 et un intervalle de 24 heures pour la phase Imprimer.

Lorsqu'une stratégie de service indique une heure de début fixe, elle peut définir l'une des méthodes d'ajustement suivantes. La méthode d'ajustement indique à RICOH ProcessDirector comment régler l'heure de début du point de contrôle. Les méthodes d'ajustement sont les suivantes :

  • Interrompre : L'heure de début du point de contrôle varie selon que l'heure d'arrivée ajustée est avant ou après l'heure de début de la stratégie de service. Si l'heure d'arrivée ajustée est :
    • Avant l'heure de début de la stratégie de service, l'heure de début du point de contrôle est l'heure de début de la stratégie de service du même jour que l'heure d'arrivée ajustée
    • Après l'heure de début de la stratégie de service, l'heure de début du point de contrôle est l'heure de début de la stratégie de service du jour suivant
    Si l'heure d'arrivée ajustée est modifiée, il est possible que l'heure de début du point de contrôle soit également modifiée.
  • Démarrer : L'heure de début du point de contrôle est celle indiquée dans la stratégie de service, le même jour que l'heure d'arrivée ajustée.

Ce diagramme montre comment l'heure de début du point de contrôle et les intervalles des phases successives sont liées entre elles. Notez que l'intervalle de chaque phase débute à la même heure de début du point de contrôle, et non pas à la fin de la phase précédente. Par conséquent, l'intervalle de chaque phase inclut la durée nécessaire à l'exécution de toutes les phases précédentes.

Heure de début du point de contrôle <- Intervalle de réception -> Fin de la phase Recevoir
Heure de début du point de contrôle <-- Intervalle de préparation --> Fin des phases Recevoir + Préparer
Heure de début du point de contrôle <--- Intervalle d'impression ---> Fin des phases Recevoir + Préparer + Imprimer
Heure de début du point de contrôle <---- Intervalle Terminé ----> Fin des phases Recevoir + Préparer + Imprimer + Terminé
Remarque: Vous pouvez modifier les noms de phases afin d'avoir une meilleure correspondance avec les fonctions exécutées dans cette phase.

Les exemples suivants illustrent des modèles d'heure de début et d'intervalle qu'une stratégie de service peut indiquer lorsqu'elle utilise différentes méthodes d'ajustement.

Aucune méthode d'ajustement : Dans cet exemple, les travaux doivent être imprimés 4 heures après l'heure d'arrivée ajustée. Étant donné que la méthode d'ajustement est Aucune, l'heure de début du point de contrôle est identique à l'heure d'arrivée ajustée. Si l'heure d'arrivée ajustée n'a pas été réinitialisée, elle est identique à l'heure à laquelle le travail est arrivé dans le système.

Heure de début : Non définie
Méthode d'ajustement : Néant
Intervalle pour le point de contrôle de réception : 20 minutes
Intervalle pour le point de contrôle de préparation : 2 heures
Intervalle pour le point de contrôle d'impression : 4 heures
Heure d'arrivée du travail <- Intervalle de réception = 20 minutes -> Arrivée du travail + 20 minutes
Heure d'arrivée du travail <--- Intervalle de préparation = 2 heures ---> Arrivée du travail + 2 heures
Heure d'arrivée du travail <------ Intervalle d'impression = 4 heures ------> Arrivée du travail + 4 heures

Méthode d'ajustement Interrompre : Dans cet exemple, les travaux doivent être imprimés avant 18:00 heures si l'heure d'arrivée ajustée est avant 10:00 heures. S'il arrive après 10:00 heures, le travail doit être imprimé avant 18:00 heures le jour suivant. Étant donné que la méthode d'ajustement est Interrompre, l'heure de début du point de contrôle est l'heure de début (10:00 heures), le même jour que l'heure d'arrivée ajustée ou le lendemain.

Heure de début : 10:00
Méthode d'ajustement : Interrompre
Intervalle pour le point de contrôle de réception : 20 minutes
Intervalle pour le point de contrôle de préparation : 4 heures
Intervalle pour le point de contrôle d'impression : 8 heures
10:00 <- Intervalle de réception = 20 minutes -> 10:20
10:00 <------ Intervalle de préparation = 4 heures ------> 14:00
10:00 <------------ Intervalle d'impression = 8 heures ------------> 18:00

Méthode d'ajustement Démarrer : Dans cet exemple, les travaux doivent être imprimés avant 16:00 heures, le lendemain de l'heure d'arrivée ajustée. Étant donné que la méthode d'ajustement est Démarrer, l'heure de début du point de contrôle est l'heure de début (23:59 heures), le même jour que l'heure d'arrivée ajustée.

Heure de début : 23:59
Méthode d'ajustement : Démarrer
Intervalle pour le point de contrôle de réception : 20 minutes
Intervalle pour le point de contrôle de préparation : 4 heures
Intervalle pour le point de contrôle d'impression : 16 heures
23:59 <- Intervalle de réception = 20 minutes -> 00:19
23:59 <------ Intervalle de préparation = 4 heures ------> 03:59
23:59 <------------------ Intervalle d'impression = 16 heures ------------------> 15:59

Remarque: Dans ces exemples, chaque stratégie de service définit un point de contrôle final pour la phase Imprimer et des points de contrôle intermédiaires pour les phases Recevoir et Préparer. Les points de contrôle intermédiaires vous permettent d'identifier les travaux en retard avant qu'ils ne manquent le point de contrôle final. Par exemple, si une erreur (telle qu'une erreur de transformation) se produit pendant la phase Préparer RICOH ProcessDirector marque le travail comment étant En retard lorsqu'il manque le point de contrôle Préparer. Si l'opérateur corrige l'erreur, il est possible que le travail termine l'impression dans le délai imparti.