Restauration de données
Vous pouvez utiliser un script de restauration RICOH ProcessDirector pour restaurer votre système à la configuration stockée dans une archive de sauvegarde.
- Tous les travaux et fichiers d'entrée du niveau RICOH ProcessDirector actuel sont supprimés lorsque vous effectuez une restauration à partir d'un niveau précédent.
- Vous ne pouvez effectuer une restauration d'une sauvegarde que vers un système ayant le même nom d'hôte et les mêmes fonctionnalités RICOH ProcessDirector installées que le système sur lequel vous avez effectué la sauvegarde.
- Si vous avez utilisé un autre niveau de RICOH ProcessDirector, puis effectué une restauration vers un niveau précédent, ou si vous avez installé et utilisé le niveau précédent avant de restaurer les fichiers de sauvegarde, toutes les modifications apportées aux données système, aux fichiers de contrôle et aux données utilisateur seront perdues. C'est la raison pour laquelle vous devez restaurer les fichiers de sauvegarde le plus tôt possible afin de limiter les pertes de données.
Pour restaurer les données RICOH ProcessDirector :
- Arrêtez le produit de base et tous les serveurs d'applications/secondaires.
- Sur tous les ordinateurs, installez le même niveau RICOH ProcessDirector que celui de la sauvegarde créée précédemment. .
- Sur l'ordinateur principal, ouvrez une session en tant qu'administrateur.
- Lancez une invite de commande en tant qu'administrateur. Même si vous êtes connecté à votre système en tant qu'administrateur, vous devez démarrer l'invite de commande en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.
- Entrez
avec l'une des options ci-après :/opt/infoprint/ippd
/bin/aiwrestore.pl- -f nom_fichier
- Restaurer les données depuis un répertoire et sous un nom de fichier différents de
ceux que fournit le système par défaut, à savoir
C:\tmp\aiw_backup_data.[timestamp].tar.gz
sous Windows et/tmp/aiw_backup_data.[timestamp].tar.gz
sous Linux. - -m
- Ne pas restaurer la base de données DB2. Utilisez cette option si la base de données DB2 se trouve sur un autre ordinateur que le produit de base.
- -r
- Les travaux, les fichiers en entrée et les fichiers de travail (les fichiers dans
le répertoire spoule contenant des informations de travail, y compris des copies de
fichiers en entrée) sont restaurés par défaut. Une sauvegarde avec l'option -r ne restaure pas les travaux, les fichiers en entrée ou les fichiers de travail. Les
données système et les fichiers de contrôle sont systématiquement restaurés.
Important: L'option -r fonctionne différemment pour la commande aiwbackup et pour la commande aiwrestore :
- Pour aiwbackup, l'option -r ne supprime que les fichiers en entrée et les fichiers de travail du système sauvegardé. Elle ne supprime pas les travaux du système.
- Pour aiwrestore, l'option -r supprime les travaux, les fichiers en entrée et les fichiers de travail du système restauré.
- -h ou -?
- Affiche l'aide sur la commande aiwrestore.pl.
Par exemple, cette commande restaure des données, ne comprenant pas de travaux, de fichiers en entrée ou de fichiers de travail, à partir d'un fichier appelé mybackup.tar.gz: /opt/infoprint/ippd/bin/aiwrestore.pl -f mybackup.tar.gz -rUn message signale l'arrêt imminent de tous les serveurs ainsi que l'emplacement d'où les fichiers sont restaurés. - Entrez Y pour poursuivre la restauration. Un message signalant l'aboutissement de la restauration apparaît lorsqu'elle est terminée.
- Démarrez le produit de base et les serveurs d'application/secondaires pour utiliser le niveau restauré d'RICOH ProcessDirector.