Fichiers de substitution

Lorsque vous créez un flot de travaux, vous pouvez définir des valeurs par défaut pour de nombreuses propriétés de travail. Cependant, ces valeurs par défaut peuvent ne pas être adaptées pour chaque travail. Si vous souhaitez envoyer des valeurs différentes avec un travail d'impression, vous pouvez utiliser un fichier de substitution.

Un fichier de substitution est un fichier texte contenant des paires de propriété et de valeur pour les propriétés de travail ; il peut être soumis avec un fichier d'impression. Lorsque le travail est envoyé à un flot de travaux, l'étape SetJobPropsFromTextFile peut utiliser les informations du fichier de substitution pour remplacer les valeurs par défaut.

Le fichier de substitution doit répondre aux critères suivants :

  • Le fichier de substitution doit arriver dans l'unité d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP après le fichier d'impression.
  • Vous devez créer un fichier de substitution distinct pour chaque fichier d'impression du travail.
  • Le nom du fichier doit correspondre au masque spécifié dans la propriété Masques de substitution. Le masque par défaut correspond aux fichiers possédant l'extension .oth.
  • Chaque paire de propriété et de valeur doit figurer sur une ligne distincte.
  • Pour les unités d'entrée de dossier prioritaire ou SFTP, chaque paire doit être exprimée comme : nom de propriété de base de données=valeur, sans espace avant ou après le signe égal (=).
    Remarque: Les fichiers de substitution, utilisés avec les unités d'entrée Download, suivent un format différent et nécessitent l'installation de la fonction de support AFP.

Vous pouvez utiliser un des formats suivants pour un fichier de substitution :

  • Utilisez les noms de la base de données RICOH ProcessDirector pour les propriétés et répertoriez chaque propriété et valeur sur une ligne distincte. Par exemple :
    Job.Duplex=Yes
    Job.CustomerName=BankName
    Job.Location=Boulder
  • Si la fonction de support AFP est installée et si les fichiers de substitution arrivent au format JCL depuis une unité d'entré Download, le fichier receive_jcl_jobtype.cfg est configuré pour interpréter le format JCL. Le programme principal crée le fichier de substitution au format JCL.

Pour soumettre un ou plusieurs fichiers d'impression et leurs fichiers de substitution associés dans le même travail, vous devez utiliser la méthode de création de lot Liste et soumettre un fichier de liste avec le travail. Le fichier de liste contient le nom de chaque fichier d'impression et de substitution ; un fichier d'impression doit être répertorié avant le fichier de substitution associé. Le fichier de liste peut se présenter comme suit :

input1.pdf
values.oth
input2.pdf
morevalues.oth
input3.pdf
values3.oth
inputfile.pdf
inputfile.oth

Utilisez les noms de la base de données RICOH ProcessDirector pour les propriétés et répertoriez chaque propriété et valeur sur une ligne distincte. Par exemple :

Job.Duplex=Yes
Job.CustomerName=BankName