Configuration de modèles d'étape externe utilisant une ligne de commande ou un fichier de contrôle
Cette procédure vous permet de configurer un modèle d'étape externe qui utilise une
ligne de commande ou un fichier de contrôle pour transférer les paramètres entre RICOH ProcessDirector et le programme externe.
- Remarque:
- Si chaque travail possède des exigences différentes pour les programmes externes, il n'est pas nécessaire de configurer un modèle d'étape. Utilisez le modèle d'étape RunExternalProgram pour ajouter une étape à un flot de travaux, puis mettez à jour les propriétés Commande externe, Codes retour valides et Langue du programme externe de l'étape, comme décrit ci-dessous.
- Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
- Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Modèles d'étape.
- Cochez la case en regard du modèle d'étape RunExternalProgram.
- Cliquez sur Copier.
- Indiquez un nom et une description pour le nouveau modèle d'étape.
- Cliquez sur l'onglet Externe.
- Mettez à jour la propriété Commande externe.Voici la commande réelle et tous les paramètres de ligne de commande que RICOH ProcessDirector génère pour exécuter le programme externe. La chaîne de commande peut inclure une notation de symbole RICOH ProcessDirector.
- Si vous avez créé un modèle de fichier de contrôle à utiliser avec le programme externe, mettez à jour la propriété Modèle de fichier de contrôle externe. Définissez la valeur sur l'emplacement de répertoire et le nom du modèle de fichier de contrôle. Si le programme externe reçoit uniquement ses paramètres sous forme d'arguments de ligne de commande, supprimez toute valeur correspondant à cette propriété.
- Mettez à jour la propriété Codes retour valides. Dans ce contexte, un code retour valide est un code en provenance du programme externe qui ne nécessite pas d'intervention de l'utilisateur. Séparez les codes retour multiples par des virgules. RICOH ProcessDirector affecte au travail l'état d'erreur si le programme externe renvoie une valeur ne correspondant pas à cette valeur. Le programme génère également un message dans le journal du travail, pour vous alerter d'un incident signalé par le programme externe.
Par exemple, si la valeur de la propriété des codes retour valides est 0,4 et si le programme externe s'arrête avec un code retour de 16, RICOH ProcessDirector génère un message semblable à celui-ci :
AIWI6073E L'étape externe cp /aiw/aiw1/spool/default/10000016/10000016.print.unknown /archive/directory a renvoyé un code retour 16, ce qui est défini comme une erreur.
- Si l'installation a des exigences particulières en matière de langue, vous pouvez également dire au programme externe de renvoyer les messages dans une langue prise en charge. La liste déroulante de la propriété Langage du programme externe répertorie les langues prises en charge par RICOH ProcessDirector.
- Cliquez sur OK.
- Sélectionnez le nouveau modèle d'étape et cliquez sur Activer.