Création et installation des objets de données

Vous pouvez utiliser de nombreuses applications pour créer ou manipuler les images que vous souhaitez inclure dans les travaux d'impression. Avant de les stocker dans des répertoires de ressources centralisés, installez-les via AFP Resource Installer, par exemple.

Création des objets données

La plupart des objets de données sont des images de toute sorte. Exemples : photographies prises à l’aide d’un appareil photo numérique, diagrammes ou graphiques générés par un outil logiciel, dessins numériques créés à l’aide d’un logiciel graphique. Quelle que soit la manière dont les images ont été créées, vous devez généralement les retoucher pour les incorporer à vos travaux d’impression.

Cela implique les modifications suivantes :

  • Convertir l’image en un type de fichier compatible avec l’impression. Par exemple, les formats de fichier que beaucoup d’applications graphiques (comme Adobe Illustrator, CorelDRAW et Corel Paint Shop Pro) utilisent pour stocker des images que vous retouchez ne sont pas adaptés à l’impression. Pour utiliser les images que vous créez dans ces programmes, vous devrez enregistrer ou exporter ces fichiers sous un autre type de fichier tel que JPEG, EPS ou TIFF.
  • S’assurer que vos fichiers image sont associés à l’espace colorimétrique ou au profil d’entrée qui convient. Suivez les instructions de votre logiciel graphique afin de configurer la gestion des couleurs, notamment l’installation et l’utilisation des profils ICC pour les appareils photo numériques et les moniteurs, et de personnaliser les paramètres de gestion colorimétrique. Les instructions doivent également décrire la façon de modifier le profil de couleur qu’une image utilise et la façon d’enregistrer une image avec un profil intégré.
  • Suivre les conseils et les bonnes pratiques présentés dans les sections qui suivent pour créer des images et les gérer en tant que ressources d’objets de données.

Installation des objets données

Vous pouvez utiliser AFP Resource Installer pour installer vos images dans une bibliothèque de ressources. AFP Resource Installer inclut des assistants destinés à vous guider tout au long du processus d’installation d’une image en tant qu’objet de données. Lorsque vous installez une image EPS, JPEG ou TIFF dotée d’un profil ICC intégré avec AFP Resource Installer, vous pouvez choisir la manière de gérer le profil :

  • Laisser le profil dans le fichier sans créer une CMR.
  • Laisser le profil dans le fichier, mais copier également le profil pour créer une CMR à partir de la copie. Associer la nouvelle ressource CMR à l’objet de données.
  • Pour réduire la taille du fichier, supprimez le profil du fichier et convertissez le profil en CMR. Associer la nouvelle ressource CMR à l’objet de données.