BuildPDFFromDocuments
Une étape basée sur le modèle d'étape BuildPDFFromDocuments crée un fichier PDF unique pour le travail en cours. Elle place les documents dans
l'ordre indiqué dans le fichier de propriétés de document. Une fois le fichier PDF
créé, l'étape l'optimise. L'étape crée également une fiche de travail JDF avec des
options de support et de finition.
Les étapes suivantes du flot de travaux utilisent les fichiers PDF et JDF produits
par cette étape.
Cette étape applique un balisage si celui-ci est défini dans un ou plusieurs fichiers de contrôle Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat. Vous spécifiez ces fichiers de contrôle par leur nom et leur emplacement dans les propriétés Composer le PDF - Fichier de contrôle de cette étape.
Cette étape combine des informations issues de la fiche de travail JDF RICOH ProcessDirector d'origine avec des options (mode recto ou mode recto verso, nombre de copies, support et finition) spécifiées dans les propriétés " Composer le PDF - Fichier de contrôle".
Valeurs par défaut des propriétés du travail
- Mode recto verso : Oui
- Composer le PDF - Fichier de contrôle 1 : Non défini
- Composer le PDF - Fichier de contrôle 2 : Non défini
- Composer le PDF - Fichier de contrôle 3 : Non défini
- Composer le PDF - Fichier de contrôle 4 : Non défini
- Nombre maximum de documents en mémoire : 200
- Exceptions de page pour les faces : Remplacer par la valeur de travail
Remarques
- Cette étape utilise les documents et les propriétés de document identifiés dans l'étape IdentifyPDFDocuments pour générer le fichier PDF. Si le fichier PDF est modifié après l'exécution de l'étape IdentifyPDFDocuments, l'étape BuildPDFFromDocuments ne tient pas compte de ces modifications.
- Si le fichier JDF est modifié après l'exécution de l'étape IdentifyPDFDocuments, l'étape BuildPDFFromDocuments ne tient pas compte de ces modifications, à une exception près : Les options de support et de finition pour un travail. Ces modifications ne sont pas effectuées tant que l'étape BuildPDFFromDocuments s'exécute.
- Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers de contrôle à n'importe quelle propriété "Composer le PDF - Fichier de contrôle". Dans ce cas, séparez les fichiers de contrôle par un point-virgule.
- Cette étape ignore toutes les exceptions de page pour les options de support et de finition définies dans la fiche de travail JDF RICOH ProcessDirector d'origine. Si la propriété des Exceptions de page de faces est définie sur Remplacer par la valeur de travail, l'étape ignore également les Exceptions de page de faces. L'étape conserve les options de support et de finition pour le travail. Exemple : Un fichier de contrôle spécifie du papier bleu pour la page 1 du document 5 d'un travail en mode recto seul. La fiche de travail JDF RICOH ProcessDirector spécifie du papier blanc pour le travail et du papier vert pour la page 7. L'étape BuildPDFFromDocuments ignore l'exception de page RICOH ProcessDirector pour le papier vert. La fiche de travail JDF produite par l'étape BuildPDFFromDocuments spécifie du papier bleu pour la page 1 du document 5 et du papier blanc pour le reste du travail.
- Si le travail PDF dispose d'une fiche de travail JDF spécifiant une combinaison de pages recto et recto verso, utilisez la propriété d'exceptions de page de faces pour définir comment l'étape combine la valeur recto-verso pour le travail avec les paramètres de faces du JDF. Si l'étape crée des exceptions de page de faces, ajoutez une étape OptimizeJDF dans le flot de travaux après l'étape BuildPDFFromDocuments à la vitesse de traitement.
- La valeur de la propriété Nombre maximum de documents en mémoire détermine le nombre maximum de documents qui sont en mémoire lorsque cette étape ajoute des documents au fichier PDF. Si vous rencontrez des problèmes de mémoire lorsque cette étape traite des travaux alors qu'aucune autre étape IdentifyPDFDocuments ou BuildPDFFromDocuments n'est en cours d'exécution, diminuez la valeur de cette propriété.
- Du fait que l'étape optimise le fichier, il est inutile d'ajouter l'étape OptimizePDF après l'étape BuildPDFFromDocuments.
- Si vous obtenez des résultats inattendus lorsque vous traitez un fichier PDF 2.0 avec
une étape basée sur l'étape BuildPDFFromDocuments, effectuez l'une des étapes suivantes :
- Procédez à une niveau du fichier de contrôle vers la version la plus récente.
- Ajoutez une étape basée sur le modèle d'étape WaitForRelatedJobs au flot de travaux avant l'étape RetainCompletedJobs.
- Utilisez la version de la Plug-in RICOH ProcessDirector pour Adobe Acrobat version RICOH ProcessDirector 3.6 et ultérieure pour mettre à jour le fichier de contrôle. N'oubliez pas de copier le fichier de contrôle à l'emplacement correct pour que RICOH ProcessDirector l'utilise.