Fonctions de sécurité avancées
Si vous disposez d'un serveur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) ou Active Directory, vous pouvez utiliser les ID utilisateur et les mots de passe LDAP pour vous authentifier auprès de RICOH ProcessDirector. Les règles de mot de passe et les intervalles de modification définis par le serveur LDAP s'appliquent aux ID utilisateur RICOH ProcessDirector.
Si vous utilisez des ID utilisateur et des mots de passe RICOH ProcessDirector pour vous authentifier auprès de RICOH ProcessDirector, vous pouvez spécifier des critères pour les mots de passe :
- Longueur minimum
- Durée de vie maximale avant expiration
- Application des règles de complexité des mots de passe
Pour les deux méthodes d'authentification auprès de RICOH ProcessDirector, vous pouvez spécifier :
- Si un compte peut se connecter plusieurs fois simultanément
- Le nombre de tentatives infructueuses de connexion ou de modification du mot de passe autorisées avant que l'utilisateur ne soit verrouillé
- La durée du verrouillage
- La période pendant laquelle les comptes peuvent être inactifs avant qu'ils ne soient suspendus
La fonction Sécurité enregistre les tentatives de connexion infructueuses dans le journal système. Si la fonction Rapports est installée, la fonction Sécurité enregistre également les tentatives de connexion infructueuses dans des rapports générés à partir du modèle de rapport UserActivity.
Le tableau Utilisateurs et le bloc-notes des propriétés d'utilisateur indiquent l'état du compte utilisateur : Actif, Verrouillé-Inactif ou Verrouillé-Échec du mot de passe.
Pour accéder à ces fonctions, cliquez sur l'onglet Administration. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur .