Échéance du contrat de service

L'échéance du contrat de service représente l'ultime engagement que vous avez pris auprès de vos clients. Il s'agit de l'heure à laquelle un travail doit avoir terminé l'étape du processus mesurée par le contrat de service.

La plupart des travaux n'ont pas besoin de terminer leurs flots de travaux pour respecter les engagements pris dans le cadre du contrat de service. Certains travaux peuvent, par exemple, respecter les engagements stipulés dans le contrat de service si RICOH ProcessDirector les imprime dans un laps de temps défini. Les travaux peuvent rester à l'étape RetainJobs pendant 72 heures après leur impression. Les engagements stipulés dans le contrat de service ont été respectés dès la fin de l'impression du travail.

Lors de la définition d'une stratégie de service, vous fournissez des informations utilisées par RICOH ProcessDirector pour calculer l'échéance du contrat de service. RICOH ProcessDirector prend en charge les méthodes de calcul de l'échéance suivantes :

  • Temps écoulé

    Calcule l'échéance en ajoutant la valeur de la propriété Durée du contrat de service à l'heure de début du point de contrôle du travail. L'heure de début du point de contrôle correspond au moment où le travail a débuté le traitement afin de respecter le contrat de service.

  • Fonction du temps

    Calcule l'échéance à partir des propriétés Nombre de jours et Heure cible du contrat de service. L'échéance du contrat de service est définie à une heure spécifique, indépendamment de l'heure d'arrivée du travail dans le système.

    Remarque:
  • RICOH ProcessDirector ne calcule l'échéance du contrat de service que lorsque vous choisissez une méthode de calcul de l'échéance et saisissez des valeurs pour les propriétés correspondantes.
  • L'échéance de contrat de service n'utilise pas les durées estimées ou l'échéance définie par l'action Modifier l'échéance ou une étape SetDeadline dans le flot de travaux ayant traité le travail.

RICOH ProcessDirector vous permet de choisir une étape dans un flot de travaux pour représenter le point final de l'engagement stipulé dans le contrat de service. Cette étape est appelée Étape cible du contrat de service. L'étape cible du contrat de service peut représenter :

  • Le moment où l'impression du travail se termine.
  • Le moment où la sortie imprimée est envoyée à la ligne d'insertion.
  • Le moment où le travail a été inséré et peut être livré.

Lorsqu'un travail termine l'étape cible du contrat de service, RICOH ProcessDirector enregistre l'heure comme celle de l'étape cible du contrat de service et la compare à l'échéance du contrat de service afin de déterminer le résultat du contrat de service :

  • Si le travail termine l'étape cible avant l'échéance du contrat de service, le résultat est enregistré comme étant Atteint.
  • Si le travail ne termine pas l'étape cible avant l'échéance du contrat de service, le résultat est enregistré comme étant Manqué. RICOH ProcessDirector ajoute un point noir à la colonne Risque lié à la planification du travail concerné dans le tableau Travaux.

    Une fois calculé, le résultat du contrat de service ne peut pas être modifié.