SetDocPropsFromList
Cette étape utilise les propriétés de document de la liste Colonnes du fichier de liste pour mettre en correspondance les documents d'un travail. Si la valeur de la propriété du fichier de liste correspond à la valeur de la propriété du fichier DPF, l'étape définit une seule valeur pour la propriété Propriété de document à définir et attribue une valeur différente à la même propriété pour les documents qui ne correspondent pas. Via cette étape, vous pouvez fournir une « liste d'extraction » de documents d'un travail pour les supprimer des opérations d'impression ou les écarter des opérations de mise sous pli ou de publipostage, en attribuant une valeur à une propriété de document qui contrôle ces opérations.
Valeurs par défaut des propriétés du travail
- Colonnes du fichier de liste :
- Délimiteur : Nouvelle ligne
- Propriété de document à définir :
- Répertoire du fichier de liste :
- Arrêt pour excédent de colonnes : Oui
- Valeur pour documents correspondants :
- Valeur pour autres documents :
Remarques
-
Si le fichier DPF contient la propriété de document dans le champ Propriété de document à définir lors de l'exécution de l'étape, les valeurs pour le document spécifié par les valeurs du fichier de liste sont remplacées par la valeur spécifiée dans la propriété Valeur pour documents correspondants.
Si le fichier DPF ne contient pas la propriété de document lors de l'exécution de l'étape, la propriété est ajoutée au DPF et la valeur pour les documents spécifiés par les valeurs du fichier de liste est définie à la valeur spécifiée dans la propriété Valeur pour documents correspondants. La valeur pour les autres documents est définie à la valeur spécifiée dans la propriété Valeur pour autres documents.
- Si la valeur de la propriété Arrêt pour excédent de colonnes est définie sur Oui et si le nombre de colonnes du fichier de liste est supérieur au nombre de propriétés de la liste Sélection pour la propriété Colonnes du fichier de liste, l'étape place le travail à l'état Erreur.
- L'étape suppose que les propriétés répertoriées dans la propriété Colonnes du fichier de liste et les colonnes du fichier de liste sont dans le même ordre. Par exemple, la propriété située en haut de la liste Sélectionné correspond à la première colonne du fichier de liste ; la deuxième propriété de la liste Sélectionné correspond à la deuxième colonne du fichier de liste.
- Si vous définissez la valeur Arrêt pour excédent de colonnes à Non, l'étape ignore toutes les colonnes qui ne sont pas mappées à des propriétés de la liste Sélection. Par exemple, si le fichier de liste contient 25 colonnes et que la liste Sélectionné contient 5 propriétés, l'étape lit les informations des 5 premières colonnes et ignore les 20 autres colonnes.
Exemple
Le DPF contient ces informations (où ... signifie que d'autres propriétés sont également présentes mais ne présentent pas d'intérêt dans le cadre de cet exemple):
Doc.Custom.AccountNumber Doc.Custom.AccountType ... 1234 Vie ... 1234 Incendie ... 4567 Vie ... 4567 Incendie ...
La compagnie d'assurance décide de ne plus imprimer ses polices d'assurance incendie, mais ne veut pas changer l'application qui crée le travail d'impression.
Pour supprimer l'impression des polices d'assurance incendie, l'administrateur crée un fichier de liste et le place dans le Répertoire du fichier de liste :
#Doc.Custom.AccountType IncendieLe fichier de liste ne prenant pas en charge les en-têtes de colonne, la première ligne est un commentaire, indiqué par le caractère de commentaire #.
À l'étape SetDocPropsFromList du flot de travaux, l'administrateur spécifie :
- Colonnes du fichier de liste : Doc.Custom.AccountType
- Propriété de document à définir : Doc.Custom.Suppress
- Valeur pour documents correspondants : Oui
- Valeur pour autres documents : Non
Après exécution de l'étape, le fichier DPF contient ces informations :
Doc.Custom.AccountNumber Doc.Custom.AccountType ... Doc.Custom.Suppress 1234 Vie ... Non 1234 Incendie ... Oui 4567 Vie ... Non 4567 Incendie ... Oui