Gestion des accès aux objets grâce aux emplacements

De nombreux objets, tels que les travaux, les imprimantes, les unités d'entrées, les contrôleurs de mise sous pli et les lecteurs de code-barres, possèdent une propriété Emplacement. Le bloc-notes de propriétés de l'utilisateur possède deux propriétés permettant de gérer les accès aux emplacements. La propriété Emplacements autorisés affecte les objets visibles par l'utilisateur dans l'interface utilisateur. La propriété Emplacements à afficher permet aux utilisateurs de sélectionner l'un de leurs emplacements autorisés à afficher dans l'interface utilisateur. Dans la boîte de dialogue Préférences, chaque utilisateur peut modifier la propriété Emplacements à afficher pour ajouter ou supprimer des emplacements de leur affichage actuel.

Par exemple, une société possède deux sites d'impression, Nord et Sud, et une zone d'impression sécurisée à laquelle seuls quelques opérateurs peuvent avoir accès. L'administrateur définit trois objets d'emplacement : Nord, Sud et Sécurisé. Certains opérateurs du site Sud sont configurés avec des emplacements autorisés Sécurisé et Sud et les autres ont uniquement accès à l'emplacement Sud. Un opérateur du site Nord a également accès au site Sud et les autres disposent uniquement du Nord comme emplacement autorisé. Les superviseurs des deux sites sont autorisés à voir les objets associés à tous les emplacements.

Les objets peuvent également apparaître dans le système sans avoir de valeur pour leur propriété Emplacement. Par exemple, certains flots de travaux ne définissent pas la propriété Emplacement demandé des travaux. Pour permettre aux utilisateurs de voir les objets qui n'ont pas de valeur définie pour leur propriété Emplacement, ouvrez le bloc-notes de propriétés de l'utilisateur et sélectionnez Inclure les objets sans emplacement. Pour empêcher les utilisateurs de voir ces objets, effacez ce paramètre.

De même, lorsque vous sélectionnez les Emplacements à afficher, cochez la case Afficher les objets sans emplacement pour inclure les objets qui n'ont pas de valeur définie pour leur propriété Emplacement. Cochez cette case pour trouver les travaux entrés dans le système sans valeur Emplacement attribuée.

    Remarque:
  • Les modifications apportées à la propriété Emplacements autorisés d'un utilisateur prendront effet à la prochaine connexion de l'utilisateur.
  • Les documents ne sont pas associés à un emplacement spécifique. Le fait de restreindre l'accès à certains emplacements spécifiques n'empêche pas les utilisateurs d'afficher les documents contenus dans des travaux associés à d'autres emplacements.
  • Les utilisateurs disposant de plusieurs valeurs pour la propriété Emplacements autorisés peuvent afficher les objets attribués à l'un des emplacements en modifiant la valeur de la propriété Emplacements à afficher dans la boîte de dialogue Préférences. Lorsque la propriété Emplacements à afficher possède moins de valeurs que la propriété Emplacements autorisés, un indicateur () apparaît en haut à droite de la zone de bannière de la page. Lorsque vous passez le curseur de la souris sur l'épingle d'emplacement, les emplacements affichés et masqués sont répertoriés.