Exécution du modèle de flot de travaux d'impression et de traitement d'e-mails

Le modèle de flot de travaux PrintAndMailJob soumet un fichier PDF ou AFP en vue d'un traitement par Ricoh ProcessDirector et la fonction d'activation du courrier. Le flot de travaux simule l'envoi du travail vers le logiciel de traitement du courrier où les adresses seront mises à jour selon les besoins. De plus, les codes-barres PostNet seront remplacés par des codes-barres Datamatrix pour identifier le numéro de travail et le numéro de document et permettre de suivre la progression du document tout au long des autres étapes du flot de travaux.

Vous pouvez étudier le modèle de flot de travaux et exécuter un exemple de travail pour comprendre comment opère la fonction.

Les fichiers fournis en exemple pour ce flot de travaux sont répertoriés dans le tableau ci-dessous.

Nom du fichier Emplacement du fichier Spécifié dans une propriété Utilisé par une étape Description

PostalPDFReplaceAddr.ctl

/aiw/aiw1/control_files/postal (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\postal (Windows) Création du fichier de contrôle PDF 1

BuildPDFFromDocuments

Crée un fichier PDF dans lequel le code-barres PostNet est remplacé par un code-barres Datamatrix qui identifie le numéro de travail et le numéro de document. Met à jour les adresses comme indiqué par le logiciel postal.

PostalPDF.ctl

/aiw/aiw1/control_files/postal (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\postal (Windows) Identification du fichier de contrôle PDF

IdentifyPDFDocuments

Identifie les groupes de page du modèle de fichier d'impression PDF et définit les données à extraire dans les propriétés de document.

postal_doc_print_only.csv

/aiw/aiw1/control_files/postal (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\postal (Windows) Fichier de conditions de propriété

SetDocPropsFromConditions

Définit la propriété Code postal selon le code retour du traitement d'adresses en provenance du logiciel de courrier de sorte que les documents ayant des adresses de remplacement disponibles puissent être identifiés lors de la génération du fichier d'impression.

Postal.pdf

/aiw/aiw1/testfiles (Linux) ou C:\aiw\aiw1\testfiles (Windows) Nom du travail  

Exemple de fichier d'impression PDF.

Postal.afp

/aiw/aiw1/testfiles (Linux) ou C:\aiw\aiw1\testfiles (Windows) Nom du travail  

Exemple de fichier d'impression AFP.

jobid.print_and_mail.csv

/aiw/aiw1/testfiles (Linux) ou C:\aiw\aiw1\testfiles (Windows) Format d'extraction

RunHotFolderAppplication

Exemple de fichier de résultats externe établi par MailPreparer selon le traitement du fichier d'impression fourni en exemple. Peut être utilisé pour déplacer l'exemple de travail dans l'étape RunHotFolderApplication de façon à simuler la réponse du logiciel de courrier.

PostalAFPReplaceAddr.cfg

/aiw/aiw1/control_files/postal (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\postal (Windows) Fichier de contrôle Enhance AFP

BuildAFPFromDocuments

Crée un fichier AFP dans lequel le code-barres PostNet est remplacé par un code-barres Datamatrix qui identifie le numéro de travail et le numéro de document. Met à jour les adresses comme indiqué par le logiciel postal.

PostalAFP.ctl

/aiw/aiw1/control_files/postal (Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\postal (Windows) Fichier de contrôle Visual Workbench

IdentifyDocuments

Identifie les groupes de pages dans le modèle de fichier d'impression AFP et associe les repères d'indexation du fichier AFP avec les propriétés de document correspondantes.

Vous pouvez consulter les propriétés pour chaque objet avant de commencer la procédure pour voir comment elles interagissent.

Pour exécuter le flot de travaux échantillon :

  1. Connectez-vous à RICOH ProcessDirector.
  2. Copiez l'unité d'entrée PostalFolder pour créer une nouvelle unité d'entrée de dossier prioritaire.
    1. Cliquez sur l'onglet Administrateur.
    2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques → Unités d'entrée.
    3. Sélectionnez l'unité d'entrée PostalFolder, puis cliquez sur Actions → Copier.
    4. Dans la propriété Nom d'unité d'entrée, entrez le nom du dossier prioritaire.
    5. Dans la propriété Flot de travaux enfant, sélectionnez PrintAndMailJob.
    6. Dans la propriété Emplacement du dossier, mettez à jour l'emplacement du dossier de façon à utiliser un chemin d'accès unique.
    7. Dans la propriété Emplacement de transfert, mettez à jour l'emplacement de transfert de façon à utiliser un chemin d'accès unique.
    8. Cliquez sur OK.
  3. Dans le portlet Imprimantes, sélectionnez l'imprimante Sample et cliquez sur Actions Activer.
  4. Dans le portlet Unités d'entrée de la page principale, sélectionnez le dossier prioritaire nouvellement créé, puis cliquez sur Actions → Activer et connecter.
  5. Copiez le fichier d'exemple dans le dossier prioritaire que vous avez créé à l'étape . Accédez au répertoire /aiw/aiw1/testfiles (Linux) ou C:\aiw\aiw1\testfiles (Windows), et copiez Postal.pdf dans le répertoire que vous avez spécifié dans la propriété Emplacement du dossier de l'unité d'entrée.

    Le système lance le traitement du travail via le flot de travaux PrintAndMailJob. Lorsque le travail atteint l'étape RunHotFolderApplication, il attend les résultats en provenance du logiciel de courrier. Le travail passe à l'état En attente.

  6. Accédez au répertoire /aiw/aiw1/testfiles (Linux) ou C:\aiw\aiw1\testfiles (Windows).
  7. Copiez jobid.print_and_mail.csv dans le répertoire /aiw/aiw1/postal/receive (Linux) ou C:\aiw\aiw1\postal\receive (Windows).
  8. Accédez au répertoire /aiw/aiw1/postal/receive (Linux) ou C:\aiw\aiw1\postal\receive (Windows) et renommez jobid.print_and_mail.csv, en remplaçant jobid par la valeur de la propriété Numéro de travail du travail donné en exemple. Par exemple, si le Numéro de travail du travail d'exemple est 10000067, renommez le fichier 10000067.print_and_mail.csv.
    L'étape RunHotFolderApplication récupère le fichier et le traitement du travail se poursuit tout au long des étapes restantes du flot de travaux.
  9. À la fin du traitement du travail, la colonne État du tableau Travaux passe à Terminé.
  10. Le travail est conservé pendant trois jours avant d'être supprimé.
    Remarque: Le modèle de flot de travaux utilise une imprimante factice qui n'imprime aucune donnée. Toutefois, il est possible de suivre le fichier de travail au travers du flot de travaux et d'observer les mises à jour des codes-barres. Par exemple, vous pouvez consulter le travail en attente dans l'étape RunHotFolderApplication pour voir le code-barres PostNet, puis le retrouver dans l'étape RetainCompletedJob pour voir le code-barres Datamatrix.